je tiens à mettre en garde les futurs croisiéristes, particulièrement ceux qui comme nous économisent des années pour se payer un tel voyage et ceux qui sont fortunés , je pense que çà peut interesser aussi
croisière du 17/4/07
sur le costa victoria
nous avons pris le car à nice …là nous avons aider le chauffeur à mettre nos bagages dans la soute
arrivé a savona une hotesse COSTA monte dans le car
nous souhaite la bienvenue et nous dis textuellement “ne vous occupez pas de vos bagages , vous les retrouverez en cabine” normal ,lors de nos précédentes croisières c’était ainsi …
pour abréger …pas de bagages dans la cabine, 1 sur 3 …on va réclamer et on nous dit nous cherchons et vous tenons au courant …que dalle !!
plusieurs fois par jour on va demandé pour finir nous dise vous les retrouverais à tenerife
c’est bien c’est cool pas de fringues pendant 5 jours …
nous conseille de descendre a barcelone et nous disent qu’avec 1€ on peut trouver des tee shirt …dans un vide grenier …je pense …grrrrrrrrrrr
de ce fait on a raté le cocktail du commandant , et on a été obligé de faire notre petite lessive le soir dans la cabine …certes nous ont proposé le nettoyage gratuitement…
en 24 h…si on avait pas fait quelques achats …on aurait été obligés de rester en cabine …sinon sortir tout nu
réclamations faite a notre arrivée …réponse 2 mois après …
nous offre A TITRE PUREMENT COMMERCIALE 150€…rien n’est prévu pour çà …
en avoir à utiliser avant décembre 2008 (ben voyons on fait une croisière tout les ans )sont large chez costa …pour une croisière qui a coûté 2000€ + 1500€ de frais a bord pour censément 10 jours de plaisir et dont 5 avec angoisse , colère…etc…) sans même nous rembourser les achats fait .47€ nous n’avons pas exagérer …on aurait pu se vêtir à bord …là attention l’addition …et tout pour notre gueule alors qu’on nous avait dit qu’on serait remboursés
Je viens de leur tel …ne change pas d’opinion …nous sommes responsables de nos bagages
j’en viens à mon conseil …lorsque l’hotesse monte dans l’autocar vous dire de ne pas vous occuper de vos bagages …vous passer outre …vous prenez vos valises avec vous …ou comme me l’a dit le responsable de la relation clientèle …vous controler si elles sortent bien de la soute …sinon …vous savez la suite …
pour nous …costa adios …certes ailleurs pas mieux mais surement pas pire
et comme je disais au monsieur au tel
l’être humain reste sur sa dernière impression et vu sa réponse …bye…bye !!!
qu’on se le dise !!!
que cette expérience serve d’exemple
pardon d’avoir été longue mais il le fallait
Anonyme2
bonjour marie,
nous venons de faire une croisère dans les caraibes avec costa et nous avons exatement vécu la même situation.
ils nous avaient dit de laisser nos bagages dans les chambres à miami pour les transférer sur le bateau et ils ont oublié notre chambre;nous avons passé 7 jours sur ce bateau avec comme seul bagage mon sac à main et les vêtement que nous portions sur le dos.on nous a dit aussi qu’il y avait des boutiques sur le bateau et ceal a couté pas mal d’argent suplémentaire mais impossible de faire autrement.
mon mari a fait une réclamation et si elle n’aboutit pas on mettra un avocat sur l’affaire
merci pour ce témoinagne ca nous renfore d’aller jusqu’au bout.
je vous tiendrai au courant de la suite
bien à vous
Anonyme3
Je souhaite aussi temoigner de ma mésaventure sur le Costa Romantica au départ de Singapour le 17/4/10.
croisiere achetée de port à port au tarif individuel costa (c’est à dire que j’ai payé 2,5 fois plus ) hors de France. Il faut savoir que selon le pays Costa pratique des prix différents!!
a cause du “volcan” je n’ai pas pu rejoindre Singapour ; grace à la collaboration d’Emirates j’ai pu partir de Nice sur Hong kong pour rejoindre le bateau. Cependant et cela est très grave, les commerciaux de Costa france, ont refusé mon embarquement à Hong kong! J’ai du "quémander "mon embarquement.
Arivée à Hong kong devant le bateau à 12h et dépose des valises avec un couple de francais. 3 réclamations pour obtenir ma valise qui arrive en cabine à 18h!! Le personnel est charmant et compatit. On me change de cabine, les toilettes étant bouchées. Je gagne un hublot et je remercie les réceptionnistes italiennes. Cabine: 1 serviette de toilette sale, des factures de nettoyage du Monsieur qui l’occupait avant et des tas de cintres de teinturerie trouvés dans l’armoire. Les porte serviettes et papiers, sont sales.
restaurant: rien à dire sur le serveur croate archi cultivé. Excursions prises à mon compte sur place ou réservées avec des receptifs identiques à costa et de 2 à 10 fois moins cher.
3 jours plus tard je découvre des cheveux derriere le WC, pas les miens “si les coins en veulent ils faut qu’ils s’approchent” et le garcon de cabine qui en fait de moins en moins. Panne de clim à l’avant du bateau signalé pendant 2 jours pour ma cabine. Pas réglé! Le journal de bord est mis en italien, en anglais. Après 3 jours de remarques je le recois enfin en francais! le lit n’est plus ouvert le soir. Mon cabiniste est d’une incompétence notoire. Le seche cheveux se déglingue; je ne le signale meme plus! la veille du débarquement je demande à ***, responsable francaise costa à bord un débarquement dans l’après midi comme beaucoup d’autres personnes. Elle me répond séchement Non! alors que les italiens m’ont donné leur accord; je pense que payer 14 jours et en avoir 7 ,avec toutes les difficultés rencontrées est déjà enorme. Cette demoiselle semble plus penser à garder sa place qu’aux clients; en effet au cours de la réunion de la veille elle explique publiquement les problemes que le personnel a avec Carnival, les américains qui ont racheté costa . Elle insiste pour que nous mettions “excellent” sur les feuilles d’appréciation, sinon ils risquent un non renouvellement de contrat. je suis stupéfaite!! elle ajoute que Costa essaye de freiner les américains dans leur système de managment! les propos relèvent de la diffamation et je me sens très génée. Je suis débarqué à 9h30 ce matin là!
sécurité: grave erreur au Brunei où pour cause d’embarquement tardif de nombreux passagers, le controle des sacs n’a pas lieu!!
disparition dans mon sac de voyage d’un flacon de parfum “Kenzo”. cela me fait penser que je n’ai pas vu le cabiniste pendant 24 heures (les dernieres!)
réunion de ces derniers un soir dans les couloirs ou la discussion tourne autour de leur pourboire.
refus de Costa de rembourser les taxes portuaires des escales manquées!
Quels climat!!! un énorme malaise dans le bateau, pour ma part, je me suis fait voler dans ma cabine, sale et Costa ne s’est pas comporté honorablement. Cependant je pense que ce n’est pas l’entreprise qu’il faut accuser mais des personnels qui n’y ont rien à faire.
Anonyme4
voir ma réponse faite à Marie
que dois-je faire,?
Anonyme5
Lors d’une croisère en avril 2011 sur le COSTA Fortuna il nous est arrivé deux galères avec notre fille.
Premièrement n’acorder aucune confiance avec la plateforme de reservation en ligne. On avait demandé le premier service car il est difficile d’attandre 21H pour diner avec un enfant de 2 ans et nous avons eu le premier !!! (alors qu’oralement tout etait bon pourvu que l’on confirme la reservation asap)Super !!! On a bien sur demandé au responsable du restaurant de changer cela et il nous a dit que ce n’etait pas possible… on a essayer de faire dormir la petite vers 19h dans la cabine à plusieurs reprises… mais vers 19H30 les hauts parleur appelle les retardataires du premier service et la reveillaient à chaque fois…
Ensuite notre enfant a déclenché une varicelle le jeudi sur le bateau, diagnostiqué par le service médical. On a demandé des médicament et on nous a dit qu’il fallait attendre et qu’il n’y avait pas de médicaments pour attenuer les démangeaisons. Bien sur cela s’est dégradé… Dès l’arrivée vers venise (2 jours après le diagnostic) nous avons appelé notre assurance voyage pour connaitre une adresse de pharmacie proche et prendre les médicaments associés. Le medecin nous a dit qu’il serait étonnant de ne pas trouver un antihistaminique dans la pharmacie de bord. Nous sommes retourné voir le medecin qui nous en a vendu un sans être géné. Soient deux jours après et quelques souffrances inutiles pour la petite !!!
Pour une irritation il a reussi a prescrire également du SINTOTRAT à base d’hydrocortisone, qui est immunodépresseur et contre indicqué en cas de maladie infectieuse (comme la varicelle). En plus l’application était à un endroit peu indiqué pour la cortisone chez les enfants.
Bref de retour nous faisons un courrier à COSTA crosière pour exprimer notre mécontentement (copie notre Comité d’Entreprise). On a bien fait à ce jour, aucune réponse en directe de COSTA, seul le CE a eu une réponse en faisant suivre notre courrier… LAMENTABLE !!! Ils ne s’intéressent qu’aux GROS portefeuilles (ex: un CE) et se moquent des simples clients. C’est dommage le reste des prestations est plutot correct, mais quand on touche à la santé… Je me demande ce qui se passe si il y a un gros pépin de santé lors d’une journée en mer (etape de transition par exemple). Quel mépris pour les clients quand même !
Anonyme6
Pour ma part,rien à voir avec les bagages mais cependant,mon histoire devrait intéresser les personnes qui souhaiteraient encore tenter une croisière avec costa.Après avoir malheureusement ruiné un moment qui devait être agréable avec un terrible accident avec le" concordia",costa continue dans un service clientèle exceptionnel ! J’ai réservé une croisière en décembre 2011 pour aout 2012 et costa me communique que mon bateau "le magica"sera prévu pour une autre croisière .En remplacement,costa met “le romantica”.Plus petit,costa me propose donc une chambre sans balcon et sans compensation financière malgré une réservation avec balcon.Bref prend ça et tait toi ! Après un appel chez costa,l’hotesse me signale que j’aurais quelques compensations? me signale qu’elle ne peut rien faire et me renvoie gentiment à l’agence (merci pour elle).Ayant pris déjà la formule tout inclus pour 3 personnes à 391.82 euros la semaine,je suppose qu’ils veulent me proposer les cacahuètes…Si vous voulez faire une croisière sans savoir la cabine et le bateau que vous allez avoir,n’hésitez pas,aller chez costa.Bonne vacance…
bcobos7
Bonjour,Nous avons fait une croisière à Noël sur le Costa Deliziosa.
En arrivant dans la cabine, l’une des valises était complètement cassée, tout juste si les vêtements ne sortaient pas par les trous.
Sur le bateau, on nous a fait un formulaire, et tout avait l’air de bien fonctionner, d’autant plus que nous avions pris l’assurance volontaire (très chère).
Mais il se trouve que j’ai dû prendre contact avec l’assureur de Costa, qui se lave les mains, que l’assureur m’exige l’original du formulaire, la facture de la valise, etc.
Je n’ai aucune envie d’envoyer mon original en France (j’habite en Espagne), car je n’ai aucune confiance dans ces gens-là.
Quelqu’un aurait-t-il le MAIL pour faire une réclamation directement à Costa? Je commence à en avoir assez de ces exigences de l’assureur pour quelque chose qui incombe totalement à Costa.
Merci d’avance,
Blanche
mais si je peux me permettre , faites votre réclamation sur facebook , d’abors en message privé , et si pas de réponse , n’hésitez pas à étaler votre mécontentement sur leur mur , vous aurez plus d’impact , maintenant je procède par ce biais , j’ai plus de retour
bonne chance !!!
gepe19
J’ai l,u avec interet votre opinion sur ,COSTA
Pour ma part, j’ai effectué plus de 6 croisières et jamais aucun poblème
La seule chose que l’on peut reprocher à COSTA ? est le cout prohibitif dees excursions proposées
L’idéal est de se prendre en charge soit même en prenant des taxis sur les ports
Aucun problème comme cela car les taxis connaissent très bien les lieux à voir
Nous avons même un taxi qui est allé chez lui chercher une chaise de plage pour ma femme car il n’y en avait pas sur la plage (ile MAURICE)
Anonyme10
Je veux également apporter mon témoignage sur cette Super Compagnie Costa. Cette croisière était pour nous une première et avions décidé de nous l’offrire pour nos 50 ans de mariage.
Embarquement à Hong Kong avec plus de 3 heures de retard !! faut encore compter pour décharger le bateau et recharger les victuailles !! soit disant à cause des autorités chinoise !!, Costa devait avoir connaissance de ce retard et que environ 2000 personnes attendaient dans un imense hall ( tout neuf ) bien entendu sans possibilités de boire hormis d’aller aux toilettes. !!! enfin l’embarquement et l’accès aux cabines au environ de minuit … après 6h d’attente !! pas de valises !! et c’est pourtant la fierté de Costa de dire que nos valises nous attendent en cabine … et bien non … une dans le couloir et l’autre que jai cherché dans les étages … je vais pas allongé la sauce, mais que dire des visites !!! des heures d’attentes pour passer l’immigration, pour avoir des navettes pour atteindre la rive, des visites annulées en parties mais pas le prix … enfin j’arrête c’est pas Costa … mais Cata …
Oui j’ai réclamé en écrivant au Voyagiste et à Costa en Italie … oui il m’offre généreusement 300 euros à valoir pour une croisière avant avril 2018 et catégorie supérieure. Magnifique.
Encore une petite précision, nous avions été avisé que le bateau partait en Italie pour une révision complète … mais pas précisé l’année !! en 2018 vous pouvez constater le programme … Costa Victoria …