Nous rentrons du Sénégal. Nous avons voyagé avec Ali dans sa toyota verso (jusquà 7 places). Je l’avais trouvé sur le site du routard, nous avons communiqué au début par mail et Whatapps. Il a répondu très rapidement. Nous sommes allés de Dakar au Siné Saloum.
Il organise également des circuits jusqu’à la Casamance et d’autres destinations. Il est serviable, ponctuel, adorable et conseille sur les tarifs pour éviter de se faire arnaquer.
Ses coordonnées : téléphone au +221774547559 / par mail alioune.lunetour@gmail.com.
Au besoin, contactez-moi par mail sandrine_blondeau@hotmail.fr
Si nous retournons au Sénégal, c’est certain on le rappelera. A bientôt
Bonjour
J’ai également fait appel aux services d’Ali durant mon séjour dans la région de Dakar du 16 au 26 mai. Ali est très ponctuel, très compétent, très sérieux. Ses tarifs sont raisonnables. Il connaît bien son pays et est vraiment d’un très bon conseil. On n’a pas besoin de lui expliquer longtemps les lieux dans lesquels ont doit se rendre, ce qui n’est pas le cas de bien des chauffeurs de taxi qui ont une connaissance très limitée de leur région.
Je ne peux que recommander à tous ceux qui sont à la recherche d’un bon chauffeur-guide de faire appel à ses services.
On peut le contacter par courriel : alioune.lunetour@gmail.com.
ou par téléphone avec l’application Whatssap 221 77 454 75 59
Nous revenons d’un voyage de 15 jours en compagnie de Ali Mbaye, à travers tout le Sénégal (de st Louis à kedougou, Casamance, Siné Saloum pour terminer sur la petite cote). Merci à Sandrine de ses recommandations téléphoniques, cela nous a bien rassuré.
Ali a été une très belle surprise dans notre voyage. En s’adaptant à notre groupe (2 couples) il a su transmettre l’esprit Sénégalais : l’accueil, la gentillesse, la relation humaine. Par son expérience, il a facilité notre périple et nos rencontres. Les échanges avec Ali sont naturels et son professionnalisme a enrichi notre voyage, ses propositions d’hébergement ou de visites toujours judicieuses.
Nous vous le recommandons vivement.
Merci à ce forum pour ce partage de bonnes infos.
Les routes principales étant désormais toutes goudronnées, le 4*4 n’est utile que très ponctuellement ( la voiture de Ali est finalement plus confortable).
Son site www.lunetour.fr
N’hésitez pas à nous joindre, on vous en dira plus (bracineux@free.fr).
Bonjour
Nous sommes partis 3 semaines en vacances au Sénégal. Nous voulions être itinérant et faire le parcours suivant : Dakar, lac rose, lompoul, St Louis, Touba, Kédougou,La casamance, le Siné Saloun et la petite côte. Doutant des transports en commun et de leur temps d’attente, nous avons opté pour une voiture avec chauffeur, et ce fût la belle surprise. Ayant visité le forum du routard auparavant, nous avons eu une recommandation sur Alioune . Nous l’avons contacté par mail , il est très réactif dans ses réponses. Nous avons donc fait le voyage avec lui (nous étions 2 couples). Sa voiture (toyota) est adaptée et confortable. Ali est très professionnel: Ponctuel, bienveillant, serviable, discret, aimant aussi le dialogue. Il nous a permis de trouver des hébergements au rapport qualité/prix parfait car il sait négocier dans notre intéret. Il nous a proposé des lieux auxquels nous ne pensions pas et qui nous ont enchanté (Ile de Mar Lodj par par exemple). Ses tarifs sont très compétitifs. Il nous a également donné les codes nous permettant de mieux comprendre les habitudes de fonctionnement du peuple Sénégalais.
Nous le recommandons en toute confiance.
Si vous souhaitez d’autres infos , vous pouvez nous contacter par mail: doma.guinel@wanadoo.fr
Bonjour,
Nous avons aussi fait 2 voyages avec Ali, et nous avons été enchantés !! Ses tarifs sont très attractifs,aucune mauvaise surprise! Il a maintenant un site internet www.lunetour.fr
A recommander sans modération !
Nous sommes trois copines aux cheveux gris. Nous avons passé plus de dix jours au Sénégal en décembre 2019, avec Ali comme chauffeur. Nous avons visité Dakar, le Lac Rose, sommes montés à Saint-Louis, puis redescendus sur le Siné Saloum. Nous avons été enchantées des prestations d’Ali et du rapport qualité / prix. Ali est un conducteur prudent, ponctuel, souriant et aimable. Nous l’avons considéré comme un ami. Il nous a servi de guide à l’occasion car il connaît bien son pays. Pas de mauvaises surprises avec lui. Il a un site sur lequel il propose diverses prestations.
Ses coordonnées : téléphone ou wathsapp au +221774547559 / par mail alioune.lunetour@gmail.com
Son site www.lunetour.fr
Pour un prochain voyage, sans hésiter, je ferai appel à Alioune.
Comme nous, si vous souhaitez visiter le Sénégal à votre rythme :en vous arrêtant où vous le voulez et en prenant votre temps …Louez une voiture avec chauffeur !.Nous avons fait confiance à Ali Mbaye qui nous a conduit et guidé pour un périple de 15 jours en Casamance du 2 février au 15 février 2020. Nous ne regrettons pas. Nous sommes 2 couples et nous avons déjà visité de nombreux pays, (dont le Sénégal en 2018) en privilégiant cette formule : voiture avec chauffeur. Aucune mauvaise surprise :Comme prévu, Ali nous attendait à l’aéroport de DAKAR avec son véhicule Toyota innova ( confortable pour 4 personnes + chauffeur + bagages).La prestation et les frais à notre charge, étaient conformes à ce qui avait été convenu au départ. Nous avons apprécié Ali pour sa conduite prudente, pour ses conseils, et ses propositions de visites et d’hébergements, son accompagnement dans les villages.Son humour et sa gentillesse. Nous avons fait 1500 kms Dakar-Ziguinchor-Cap Skirring-Dakaren suivant notre programme, mais Ali peut vous proposer des circuits et des hébergements.Voir le site www.lunetour.fr pour contacter Ali ou par mail :alioune.lunetour@gmail.com. Nous pouvons que recommander Ali Mbaye. Ali fait partie des bons souvenirs de notre voyage au Sénegal. Hubert et Anne, Jean-Lou et Agnès.
(Bretagne - France)
Bonjour
votre excusion en Casamance était sur une journée ? vous étiez logés où svp ?
je pars 15 jours fin avril et aimerais organiser mes excursions.
Peut réserver dès notre arrivée au Sénégal ou avez vous réservé avant votre départ ?
merci d’avance
Mireille
Bonjour,
Je ne suis pas allée en Casamance mais je pense qu’Ali peut vous aider pour les hotels car il faut au moins 7/10 jours pour faire ce circuit. Moi, j’ai fait avec Ali le Sine Saloum, la réserve de Bandia… et j’avais réservé via Booking. Je ne sais pas si vous connaissez le Sénégal mais ne raisonnez pas en Kilometre mais en temps car vous pouvez mettre 3 heures à faire 100 kms. C’est mieux si vous voyez avec lui le temps entre chaque dstination.
J’ai hate de pouvoir faire cette région avec Ali.Bon séjour (et j’espère avec lui, j’espère vous ne le regretterez pas). Allez sur son site Internet, il est bien. Sandrine
Bonjour,
Pour ma part, j’en étais à mon sixième voyage au Sénégal. J’ai visité Dakar et sa région, Saint-Louis et environs, la Casamance, le Sine saloum, Mbour et ses environs. Pour mon dernier séjour, j’ai décidé de prendre un chauffeur avec voiture pour une partie du voyage. C’est ainsi que nous avons fait onnaissance avec Ali. C’est plus simple, plus économique et permet d’entrer en contact plus facilement avec les habitants, ce qui pour moi est essentiel. Je suis prête à vous donner quelques tuyaux si vous le désirez. Je réserve toujours directement avec les campements et les hôtels sur place. Cela leur coûte sinon très cher et cela s’est toujours bien passé. Je communique par mail.
Pour répondre à votre question sur la Casamance, sachez qu’à elle seule, elle vaut au minimum trois ou quatre jours sur place. Je sais qu’Ali descend jusqu’en Casamance, mais pour ma part, je préfère descendre en Casamance avec le bateau et revenir en avion ou vice-versa, car remonter le fleuve est tout simplement magique. En s’installant à Ziguinchor, cela permet de rayonner facilement jusqu’à Cap Skiring. Je loge au Kadiandoumagne ( http://www.hotel-kadiandoumagne.com/ ) et j’organise mes excursions depuis là (soit avec l’hôtel, soit avec l’Office du tourisme). C’est le meilleur hôtel, mais aussi le plus cher. Mais il y a d’autres hôtels et des campements confortables autour de Ziguinchor. Cela dépend du niveau de confort que vous voulez et de votre budget bien sûr.
Vous pouvez m’envoyer un mail si vous le souhaitez (sylviane.klein@gmail.com). Je réponds volontiers à vos questions. Et n’oubliez pas que les distances sont grandes et les trajets vite longs et fatiguants si vous voulez tout faire du nord au sud ou de l’ouest à l’est, même si tout est vraiment intéressant et varié.
Dans tous les cas, bon voyage!
Bonjour,
Je suis absolument d’accord avec tout ce qui a été dit sur Ali Mbaye, grâce à lui notre voyage a été exceptionnel de rencontres.
Je l’ai découvert sur ce forum par hasard et je suis ravie de ce hasard.
Il s’est adapté à notre idée du voyage et a su nous conseiller au mieux pour que l’on n’ait qu’une envie, revenir au Sénégal.
N’hésitez pas à lui faire confiance pour le choix des réservations, je n’ai pas osé et au final mes réservations par Booking n’étaient pas toujours très bien senties.
Il est sur place et connaît les hôtels qui valent le coup.
Pour ma part je lui ai conseillé d’éviter absolument certains hébergements de Booking.
Contactez le par Whatsapp ou par mailbon, il saura vous conseiller et s’il n’est pas disponible à vos dates, son ami Ousmane est aussi un très bon chauffeur digne de confiance.
Bon voyage !
Bonjour,
Rentrant d’un voyage au Sénégal en Avril 2022, nous avons passé un séjour magique en compagnie de Ali Mbayé qui sans lui le voyage n’aurait pas été le même. Je vous le recommande vivement pour son amour du pays, pour sa bienveillance, sa sympathie, ses explications tout au long du voyage ainsi que sa bonne humeur.
On vous le recommande les yeux fermés c’est une personne de confiance avec qui vous passerez des moment inoubliable
Voici son numéro de téléphone: +221774547559
Bonjour,
Nous avons sollicité Aly afin de préparer notre voyage au Sénégal. Ali s’est montré très réactif et disponible. Il nous a accompagné tout au long de notre arrivé et nous a indiqué les démarches à suivre lorsque nous avions des questions.
Lors de notre road trip, Aly nous partageais les us et coutumes du Sénégal mais aussi l’histoire et la culture des Sénégalais. A chaque point d’étape Aly restait avec nous et nous proposais de prendre le temps de découvrir et d’apprécier les paysages.
Notre itinéraire était ponctué d’activités et découverte mais aussi de rencontre. Nous avons rencontré la famille d’Aly et de passer toute une journée avec, cela nous a ravi et restera parmi les meilleurs souvenirs de nos vacances.
Enfin, même lors de certains aléas médicaux, nous avons pu compter sur Aly en nous aidant à nous rendre dans une clinique pour effectuer nos démarches médicales.
Aly est une personne, gentille, serviable avec un profond sens moral. Si vous souhaitez vivre votre meilleur voyage au Sénégal, Je ne peux que recommander Aly. Nous avions tenu à partager nos photos et vidéos avec Aly afin d’enrichir son album du Sénégal, si vous avez encore quelques doutes sur votre destination, n’hésitez pas à le solliciter en lui demandant les paysages du Sénégal, alors vous serez surpris de voir combien le Sénégal est magnifique. :
Ses coordonnées : téléphone ou wathsapp au +221774547559 / par mail alioune.lunetour@gmail.com
Son site http://www.lunetour.fr
Dieuredieuf Aly !
Nous rentrons juste d’une semaine au Sénégal, entre l’île de Gorée, la Petite Côte et le Siné Saloum. Nous avons contacté Ali grâce à toutes les recommandations que l’on peut trouver ici. Et je peux confirmer tous les compliments qui ont été écrits !
Dès que j’ai pris contact par Whatsapp, Ali a tout de suite été réactif, m’a proposé un itinéraire selon la durée du voyage et nos envies. Il a également proposé des lieux d’hébergement. Il a été présent dès notre arrivée à l’aéroport, nous accueillant avec le sourire et un vrai désir de faire connaître son pays.
Tout au long du voyage, nous avons pu échanger sur nos cultures, le sport, la gastronomie, nos familles…Bref, Ali est plus qu’un chauffeur. Il connaît parfaitement son pays et se soucie réellement du bien-être de ses hôtes. Il vous emmènera dans un Sénégal authentique, en respectant toujours votre rythme et vos envies, vous conseillera pour toutes les visites et vos achats.
Enfin, nous avons pu passer des moments inoubliables dans sa famille qui resteront parmi les moments marquants du voyage.
N’hésitez pas à contacter Ali qui deviendra vite le symbole de l’accueil authentique du Sénégal.
Ses coordonnées : Whatsapp : +221774547559 / par mail : alioune.lunetour@gmail.com
Merci pour tout Ali et à bientôt !
Nous aussi, nous avons fait appel à Ali pour notre voyage au Sénégal. Il s’agit d’une très belle personne, patiente et attentive à ses passagers. Ali conduit bien, aime son pays et est heureux de le faire connaître. Si nous devions revenir au Sénégal, c’est lui que nous appellerons, sans l’ombre d’une hésitation.
Nous revenons d’un séjour de 12 jours au Sénégal, entre Casamance et Siné Saloum. Nous avons contacté Ali, encouragés par les commentaires du routard. Bien nous en a pris. Nous qui adorons les voyages authentiques, nous avons été servis. Ali a su parfaitement s’adapter à nos demandes, et a été force de proposition. Nous avons pu vivre des moments hors du temps, complètement imprévu. Au-delà d’avoir été notre accompagnant, nous avons pu nouer une relation sincère avec Ali. C’est une très belle personne. Vous pouvez le contacter via WhatsApp sur son numéro +221774547559, et laissez vous porter par ses conseils
Bonjour, Ravie de voir que vous avez passé un bon séjour. Je suis toujours heureuse de lire les bons commentaires sur Ali. J’espère pouvoir retourner au Sénégal et le revoir. Cordialement. Sandrine
Hello,
À notre tour de rajouter une pièce dans la machine !
Nous venons a l’instant de rentrer du Sénégal (8 jours).
Ali n’étant pas disponible, nous avons eu Cheikh qui a été plus que parfait !
Bienveillant, ponctuel, très professionnel et une bonne conduite.
Il nous a permis de gagner en temps et surtout en confort.
Voici notre périple sur 8 jours:
Dakar 1 jour et demi : monument de la renaissance, lutte sénégalaise, Lac Rose, Île de Gorée
Désert de Lompoul 1 jour
Saly : 4 jours : Sine Saloum, Baobab, île aux coquillages, Ranch et réserve de Bandia, marche au poisson de M’bour (+ marche à faire absolument)
En espérant que mon REX puisse servir à un autre voyageur !
Bien cordialement,
Christian