Recommandation d'un taxi et organisateur à Zanzibar

Forum Zanzibar

Petit message a tous ceux qui souhaitent un bon chauffeur de taxi à zanzibar.
Abdul est toujours à l’heure, très bon chauffeur, avec de très bons prix.
Il peut vous emmener partout à Zanzibar.
J’ai fait appel à ses services 3 fois et c’est quelqu’un de vraiment très sérieux et chaleureux sur si vous pouvez compter.
Voici son téléphone. Vous pouvez échanger par WhatsApp depuis la France.
(Vous pouvez lui dire que vous le contactez de la part de Célina)
Abdully driver : +255 778 040 936
Sa page Facebookb Abdul mohd Zanzibar

N’hésitez pas à faire travailler la population locale.
Ils en ont besoin

Bon voyage a tous !

Bonjour,

Merci pour ces informations. j’organise mon voyage en famille et je vais avoir besoin d’un chauffeur de taxi. Je préfère également faire travailler les locaux. Notre seul problème c’est que nous ne parlons pas anglais, est-il francophone ?
Pouvez-vous me donner des détails sur votre parcours à Zanzibar ? et comment cela s’est organisé avec le chauffeur ?
Merci d’avance ?

Bonjour,

Abdul ne parle pas le français mais avec les traducteurs, il est maintenant très facile de communiquer.
J’ai fait appel à lui de nombreuses fois et même pour m’emmener dans des endroits avec des roues difficiles et il a toujours été parfait.

Je n’avais rien préparé à l’avance du coup, mon voyage s’est organisé petit a petit.
Je recherche surtout des endroits calmes avec des activités de pleine nature. Je ne suis donc pas allée dans les endroits les plus touristiques.

Si vous voulez un bon conseil, apprenez grâce au traducteur les mots essentiels en swahili (bonjour, oui, non, comment ça va, non merci, ça va bien, je m’appelle…)
Cela facilite grandement les échanges.
Vous pouvez acheter des bracelets une fois a des Massaï et montrer ensuite aux autres que vous avez déjà contribué car ils sont assez collants mais adorables et n’oubliez pas leur histoire et leurs conditions de vie)

C’est un grand dépaysement. C’est magnifique, les gens sont adorables même en vivant dans une extrême pauvreté parfois.
C’est pourquoi je préfère acheter chez les locaux que de passer par des grands groupes fortunés qui ne se préoccupe pas de la population.

Un dernier mot. C’est une île musulmane. Pensez à porter des tissus longs quand vous vous promenez.

Très bon voyage

Merci beaucoup pour ce témopignage et ces conseils.

Je partage votre avis.

Je vais conserver les coordonnées du chauffeur et je ne manquerai pas de faire un retour sur mon voyage.
merci

Si vous avez des lieux à me conseiller et/ou éviter, n’hésitez pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage