Je reviens de Jordanie où j’ai passé trois mois à travailler et voyager. Comme je vois que beaucoup de gens hésitent dans leur choix de guide pour Wadi Rum, j’aimerais vous recommander une personne qui m’a été d’une énorme aide pendant mon voyage!
Ahmad est un bédouin qui gère le camp Salman Zwaidh avec Suleyman. C’est un petit camp de seulement 10 tentes situé en dessous d’une magnifique falaise. Il y a seulement 3 heures d’électricité par jour et bien sûr pas de wifi! Ahmad vous proposera des tours en 4x4 ou en chameau et des randonnées à travers le désert. Il parle parfaitement anglais! Vous pouvez aussi demander à dormir au milieu du désert à la belle étoile. Le soir les bédouins seront ravies de vous montrer comment ils préparent le “zarb” (barbecue bédouin) et vous raconter leur vie de nomade.
Ahmad répond toujours très vite aux mails et est toujours joignable par téléphone. Il peut venir vous chercher au Wadi Rum village, à la route du désert ou bien à Aqaba. N’hésitez-pas à me poser des questions, j’y ai passé un long moment!
Vous pouvez réserver par booking.com, airbnb ou bien par téléphone:
Bonjour,
J’étais en Jordanie l’été dernier et j’ai aussi profité du camp d’Ahmad. Belle expérience également!
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour le conseil
Je voulais savoir toi qui as été sur place longtemps
Est-ce qu’un couple peut faire 15 jours de voyage en ayant réservé les hôtels en avance, en voiture de location sans chauffeur, et prendre des guides au coup par coup ?
En gros est ce qu’on peut voyager tout seul dans le pays?
Merci
nomadgoat4
Salut, il est tout à fait possible de voyager seul dans le pays ainsi que de louer une voiture. Par contre attention sur la route, les Jordaniens roulent n’importe comment. A Amman c’est un calvaire, de plus il y a des embouteillages tout le temps donc je vous conseille de louer la voiture en quittant Amman. Et sur l’autoroute les gens doublent de la gauche comme de la droite^^.
Les guides il y en a aux endroits touristiques (citadelle à Amman, Petra, Wadi Rum,…) donc vous pouvez en prendre un sur place pour les visites.
En Jordanie vous n’avez pas vraiment besoin de réserver à l’avance, sauf si vous partez en haute saison
Anonyme5
Très bien merci beaucoup
Et il paraît qu’une balade en dromadaire c’est creuvant, que ceux sont des animaux agressifs, et qu’une balade de plus de 2h Est un calvaire ?
Quand pense tu ?
Histoir d’éviter de réserver trois jour !
nomadgoat6
Effectivement le chameau c’est fatiguant! (mais pas du tout agressif par contre)
Les guides proposent des balades d’une heure pour aller voir le coucher du soleil, à mon avis c’est la meilleure chose à faire si vous voulez faire du chameau (parce qu’en plus, un chameau c’est lent, donc même en plusieurs heures vous ne voyez pas grand chose)
Anonyme7
Bonjour Nomadgoat ,
merci beaucoup pour votre conseille de guide vous nous conseillez combien de nuit dans le camp Salman Zwaidh avec Suleyman?
cdt
Farouk
camel_lover8
Bonjour, le commentaire est un peu en retard mais je conseille 3 nuits à wadi rum et dans le camp de Salman Zwaidh. Il y a la possibilité de faire des tours en jeep un jour, un tour en chameau l’autre jour et peut-être si vous vous accordez avec les horaires de train à vapeur, j’irai à la reconstitution de la bataille entre les ottomans et les bedouins pendant la 1ère guerre. Le desert est aussi un lieu où on peut prendre son temps de rien faire ce qui est pas mal.