Jeune diplômée, je recherche un premier emploi et j’ai quelques pistes “potentielles” pour Monaco.
Le bon compromis pour moi serait d’habiter à Nice et ainsi prendre le TER le matin.
On me parle du quartier Riquier, pourrais-je avoir votre avis ?
J’aimerais connaitre les quartiers qui selon vous seraient “bien” ? Même si je dois prendre le tram pour aller à la gare.
Car je n’ai pas envie de rentrer seule le soir et d’avoir la barre au ventre (même si on doit faire attention partout malheureusement…)
En vous remerciant infiniment,
Belle journée !
uluru2
C’est une question de gout, le mieux c’est de venir sur place quelques jours pour vous faire votre avis.
clopinette3
Bonjour
Riquier, c’est très bien. Il y a beaucoup de nouvelles constructions vers la gare, et beaucoup de “pendulaires” s’y installent. Le quartier est bien desservi (tramway, bus), et se rénove beaucoup: restos… Ca ne craint pas spécialement, et si vous aimez marcher, vous pourrez aller dans tous les coins intéressants (port, Bonaparte, Garibaldi, Vieux-Nice, centre-ville) à pieds. Un signe: un Mama Shelter tout neuf va s’installer Bvd de Riquier! Le soir, ce n’est pas le coupe-gorge (même si, comme vous dites fort justement, il faut faire attention partout). Je connais très bien ce quartier, vous pouvez m’envoyer un MP si vous voulez plus de précisions.