Recommandation quartiers à Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour à toutes et tous,

Jeune diplômée, je recherche un premier emploi et j’ai quelques pistes “potentielles” pour Monaco.
Le bon compromis pour moi serait d’habiter à Nice et ainsi prendre le TER le matin.

On me parle du quartier Riquier, pourrais-je avoir votre avis ?

J’aimerais connaitre les quartiers qui selon vous seraient “bien” ? Même si je dois prendre le tram pour aller à la gare.

Car je n’ai pas envie de rentrer seule le soir et d’avoir la barre au ventre (même si on doit faire attention partout malheureusement…)

En vous remerciant infiniment,
Belle journée !

C’est une question de gout, le mieux c’est de venir sur place quelques jours pour vous faire votre avis.

Bonjour
Riquier, c’est très bien. Il y a beaucoup de nouvelles constructions vers la gare, et beaucoup de “pendulaires” s’y installent. Le quartier est bien desservi (tramway, bus), et se rénove beaucoup: restos… Ca ne craint pas spécialement, et si vous aimez marcher, vous pourrez aller dans tous les coins intéressants (port, Bonaparte, Garibaldi, Vieux-Nice, centre-ville) à pieds. Un signe: un Mama Shelter tout neuf va s’installer Bvd de Riquier! Le soir, ce n’est pas le coupe-gorge (même si, comme vous dites fort justement, il faut faire attention partout). Je connais très bien ce quartier, vous pouvez m’envoyer un MP si vous voulez plus de précisions.

Sujets suggérés

Services voyage