Recommandations à Salvador de Bahia

Forum Brésil

Bonjour

Je souhaiterais connaître des lieux où être sûre de pouvoir voir des capoeiristes.
Nous avons une mésaventure avec notre vol et nous perdons 1 demi journée à Bahia, il ne nous reste plus que demain pour profiter de la ville et ensuite nous partons au parc Chapada Diamantina.
Nous ne connaissons pas du tout Bahia, si quelqu’un a des bons plans à faire sur une journée, nous vous en serions très reconnaissant ^^
Merci d avance à ceux/celles qui pourront répondre à ce message

LE forte de Santo Antonio (dans le quartier de Santo Antonio) est LE lieu par excellence des écoles antiques de Capoeira.
Mieux y aller en fin d’après-midi mais je ne suis pas sur si les activités ont déjà repris (corona …)
Bon séjour.
Ivan Bahia Guide

#ivanbahia
#ivanbahiaguide

Fort de San Antonio et alentour
Quartier du Pelourinho : le centre historique est à la fois très touristique et décati, mais même s’il s’y passe bcp moins de choses qu’il y a 20 ans, il reste de nombreuses écoles de capoeira (notamment à vocation sociales) de même que des écoles de batucada, d’ailleurs.
Il y a des démonstrations pour les touristes sur les grandes places, mais si vous cherchez un peu vous trouverez de nombreuses écoles dans les petites rues. Là, on tombe parfois sur une porte qui donne sur un beau patio dans lequel des jeunes (et moins jeunes s’entraînent)
Mais je n’ai pas été présent à Salvador (où j’ai vécu) depuis le début de la crise du Covid. Je ne sais pas ce qui a repris et ce qui reste paralysé.
Contrairement à des représentations simplificatrices portées par les grands médias, les restrictions dans de nombreuses régions du Brésil ont été plus fortes et plus longues qu’en Euroope (pour une efficacité très faible, ces mesures étant encore plus inadaptées dans un pays où pauvreté et économie informelle sont si fortes).
Le pays est un État fédéral et la plupart des États ont décrété des confinements extrêmement longs (plus d’un an sans école pour les enfants de Salvador, par exemple).
Mes derniers échanges avec mes amis bahianais remontent au début de l’été, donc je ne sais pas comment la situation est aujourd’hui et s’il y a une chance que les écoles de capoeira aient rouvert leurs portes.

Fort de San Antonio et alentour
Quartier du Pelourinho : le centre historique est à la fois très touristique et décati, mais même s’il s’y passe bcp moins de choses qu’il y a 20 ans, il reste de nombreuses écoles de capoeira (notamment à vocation sociales) de même que des écoles de batucada, d’ailleurs.
Il y a des démonstrations pour les touristes sur les grandes places, mais si vous cherchez un peu vous trouverez de nombreuses écoles dans les petites rues. Là, on tombe parfois sur une porte qui donne sur un beau patio dans lequel des jeunes (et moins jeunes s’entraînent)
Mais je n’ai pas été présent à Salvador (où j’ai vécu) depuis le début de la crise du Covid. Je ne sais pas ce qui a repris et ce qui reste paralysé.
Contrairement à des représentations simplificatrices portées par les grands médias, les restrictions dans de nombreuses régions du Brésil ont été plus fortes et plus longues qu’en Euroope (pour une efficacité très faible, ces mesures étant encore plus inadaptées dans un pays où pauvreté et économie informelle sont si fortes).
Le pays est un État fédéral et la plupart des États ont décrété des confinements extrêmement longs (plus d’un an sans école pour les enfants de Salvador, par exemple).
Mes derniers échanges avec mes amis bahianais remontent au début de l’été, donc je ne sais pas comment la situation est aujourd’hui et s’il y a une chance que les écoles de capoeira aient rouvert leurs portes.

Bonjour et merci à tout les 2 pour vos retours et recommandations.
Nous sommes allé visiter le Quartier du Pelourinho où nous avons effectivement pu voir quelques capoeiristes.
Nous avons mangé au restaurant /école De bac.
Nous avons découvert de nouvelles saveurs et lacceuil ainsi que le service y sont irréprochables.

Nous nous sommes ensuite rendu au Farol da Barra où je pensais pouvoir voir encore qq capoeiristes mais malheureusement il n’y avait personne. (Peut être il y a plus de chance le week end)

Ravi que vous vous êtes senti bien à Salvador :slight_smile:

Juste pour info (et corriger un peu des données dépassées ci dessus) le lockdown à Bahia à été officielement annulé la semaine passée par décret du gouverneur.
Aussi sera levée une des dernière restrictions au niveau culture avec la ré-ouverture des musées à partir du 17 aout prochain.

Ce qui reste encore interdit c’est (entre autres) les grand concerts publics.
Et on se pose la question sur le Reveillon et sur le Carnaval 2022.

Les préfectures font de leur mieux pour avancer dans la vaccination.
A Salvador on a commencer a vacciner à partir de 25 ans aujourd’hui.
Interessant c’est qu’en ce moment il y à déjà quelque 120 villes à Bahia ou depuis plus d’un mois nous n’avons plus eu de victimes fatales du au covid-19

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage