Bonjour,
A tous ceux qui cherchent un tour opérator de qualité pour un séjour en Tanzanie, je vous recommande sans hésitations my-Africantrip !
Nous avons vraiment passé un séjour exceptionnel grâce à l’organisation de l’agence (fondée par un Français qui a vécu en Tanzanie) : l’itinéraire correspondait tout à fait à ce que nous voulions voir. FX qui s’occupait de notre dossier a su nous faire les bonnes recommandations en fonction de la durée de notre séjour, de la période de migration, et du climat.
Les hébergements étaient de grandes qualités, notre guide David (francophone) était à la fois très à l’écoute de nos envies et prenait des initiatives pour faire des choses qui nous plaisent. Il faisait son possible pour nous faire le maximum d’animaux et ne manquait pas une occasion de nous donner des explications.
FX a vraiment su trouver le bon équilibre en fonction de nos envies. Nous sommes habituellement plutôt des voyageurs “sac à dos” qui évitons les voyages organisés et les sentiers touristiques. Toutefois pour ce voyage, nous ne regrettons pas d’être passés par une agence surtout pour les safaris ! Seuls il est impossible de voir autant d’animaux sans connaître leurs habitudes, de pouvoir les approcher autant, etc. Et puis cela nous a permis d’éviter aussi les hordes de touristes, nous avons l’impression d’avoir fait vraiment un voyage exclusif !
Nous en avons pris plein les yeux entre la beauté et la diversité des paysages, la proximité des animaux dans leur environnement naturel et la découverte de ce pays.
A l’occasion de mon anniversaire j’ai eu le droit à de petites attentions et surprises tout au long du voyage (gateaux d’anniversaire, dîner à la belle étoile au coin du feu servi par un Masaï, bouteille de vin offerte dans notre lodge, etc.)
Un grand merci à FX et à toute l’équipe d’AfricanTrip pour ce beau voyage !