Cet été, je vais voyager pour la première fois avec mon chat. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un vieux chat et qu’il n’aime pas les changements et se sent mal à l’aise lorsqu’il quitte la maison. Le voyage sera long et en voiture. Que me conseillez-vous de faire pour que le chat soit plus à l’aise ?
Merci beaucoup.
Raquel Méndez
jeanette2
Au vu de la description de votre chat, ne pouvez-vous pas le laisser à la maison ou chez quelqu’un ?
Sinon, je ne voyage qu’avec un chien, mais je dirais de prendre des objets pour qu Il ait des repères (panier, litière…) et une laisse pour pouvoir le faire se dégourdir les papattes en chemin. Bien assez à boire et attention à la chaleur dans la voiture bon voyage
Anonyme3
Bonjour, bonsoir
En lisant votre commentaire, je pense qu’il est préférable de laisser votre chat à la maison, de le confier à quelqu’un d’autre. Pour un chat adulte, un changement extrême peut être stressant pour le chat. Si vous ne voyagez que pour quelques jours, je pense que c’est mieux.
Mais si vous voyagez pendant une longue période, vous pouvez donner un sédatif à votre chat pendant le voyage, consultez votre vétérinaire.
elisabeth-latremoliere4
Bonjour,
Je voyage régulièrement (en locatif sur place et voiture) avec mes chats, mais habitués depuis leur naissance, aucun problème sur place (en laisse à l’extérieur) ou en voiture (dans leur caisse avec pauses régulières)
Cette acclimatation me semble essentielle. Sinon il vaut mieux les laisser en pension