je pars en Malaisie 2 semaines ( du 22 juillet au 6 aout ) au mois de juillet.
Première fois pour moi… Je vais faire une semaine sur Kuala Lumpur et une semaine sur l’île… mais je ne sais pas laquelle!!
Elles sont toute les deux magnifique…
Quelqu’un peut m’aider svp?
newcigale2
Bonjour,
Nous rentrons de 2 semaines en Malaisie et sommes allés à redang, perhentian et kapas ainsi qu’à kuala lumpur. A mon avis une semaine à kuala lumpur me paraît très long…pourquoi autant de temps ?
Les îles St différentes l’une de l’autre. Toutes les 2 ont de magnifiques plages mais redang est une île plus chère, nous étions ds un hôtel ‘package’ c’est à dire où les repas et sorties snorkeling étaient comprises. Les plages sont difficiles d’accès sauf bien sûr long beach où vous logerez certainement.
Aux perhentian, nous logions à besar, beaucoup de jolies plages où vous pouvez aller en taxi boat, pas cher et très rapide ou pour certaines en marchant. Le snorkeling est très sympa surtout si vous évitez les gros groupes. A besar ne prenez pas de package, ce qui vous permettra de changer de restaurants. Tout dépend de ce que vous aimez ! N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir. Si vous restez moins longtemps à kuala lumpur, vous pourriez faire les 2 ! Nous sommes restés 4 nuits sur chaque île.
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour ️
Merci d’avoir répondu à mon post.
Qu’est ce que vous avez visité à Kuala Lumpur ?
J’ai finalement pris une petite maisonnette à redang Island mutiara ️
Merci a vous
newcigale4
Très peu de choses… Les Petronas tours, la tour menara, balades et déjeuner ds le quartier chinois avec la rue alor. Juste une nuit et surtout de la pluie sans cesse ! Où se trouve votre maisonnette à redang ? Si vous aimez nager, faites des snorkeling tour. Petits requins pointe noire sur long beach. Des bébés pas dangereux
newcigale5
Et puis le grand marché, très sympa pour acheter des souvenirs ! Pour les Petronas, les voir le soir, elles sont très belles et jeux de jets d’eau colorés devant.
Bonjour je souhaite aussi aller a redang pouvez vous m envoyez le lien de votre petite maisonette svp? Et si quelqu un sait comment rejoindre redang depuis les ile perenthians? Si on peut reserver sur place directement ? Merci pour vos reponses celine
jackpuddi8
Bonjour Newcigale,
Pouvez vous me donner des conseils pour passer des iles Perhentian à Redang s’il vous plait.
A quelle heure partir et quel moyen de transport (prix…) prendre pour profiter au maximum du premier jour à Redang.
Ou avez vous loger à Perhentian ? Quels restaurants me conseillez vous sur place ?..
Etes vous allez à Tioman ?
Par avance, je vous en remercie
newcigale9
Bonjour,
Non, nous ne sommes pas allés à Tioman, nous sommes allés à Kapas.
Aux Perhentian, on logeait aux cosy chalets (réservés sur booking). Nous avions un bungalow vue mer que nous avons trouvé très bien mmais nous avons rencontré des gens déçus qui avaient des bungalows très très vieux ! tout les gens que nous avons vus et qui dormaient aux Abdul chalets avaient l’air très contents !
Pour les restaurants nous les avons trouvés assez semblables avec quand même une préférence pour abdul chalets, pas cher, très bien servis et très bons !
Pour aller à Redang nous avons essayé de trouver un passage en bâteau. Pour celà il faut aller à mama’s chalets, juste à coté il y a un petit kiosque. quand il y a suffisamment de personnes il prend 100 ringitt par personne !
Quand vous allez aux Perhentian, vous payez le bâteau pour l’aller et le retour donc nous avons pris le premier bâteau à 8H déjà payé puis le taxi jusqu’à Terenganu jetty, je ne me rappelle plus le prix, j’ai le souvenir de 50 ringitte, ou 30 ou 90 !!! en tout cas pas plus et pour 2. Ensuite bâteau vers 10H45 pour Redang. Dans le prix du package que nous avions prix le bâteau était compris. Nous logions au Coral REdang resort, assez cher mais ultra bien !!!
Voilà pour la prochaine question, je serai plus rapide.
Si vous êtes à Besar, beau snorkeling à Turtle beach, endroit visité ds un snorkeling tour à 40 ringitt pris chez ABDUL CHALet. Avec shark point pour les requins
Anonyme10
Bonjour
Nous savons toujours pas ou Loger… on hesite toujours entre perhentians et Redang… dur dur elles sont toute les deux jolies…
Anonyme11
Bonjour Camille
J’aimerais faire un tour a Taman Negara aussi… vous etes rester deux jours ?
pouvez vous m’expliquez comme c’est passer et combien de ringits ?? merkiiii
newcigale12
Perhentian sera moins chère et facile de faire toutes les plages… Et même un 'jungle trek '.
Redang est très belle mais tourisme plus cher
fefe9413
Bonjour
Quelqu’un serais si il existe une traversée entre les îles perhenthian et l’île de redang sans passer par les terres
J’avais trouvez un blog qui fesait mention d’une traverser en bateau en 45min dans les deux sens à fréquence régulière au cours de la journée mais malheureusement je n’arrive plus à trouvez ce blog
Merci
jackpuddi14
Bonjour fefe94,
Oui, il est tout à fait possible de faire le trajet Perhentians/Redang en bateau sans revenir par les terres. Il y a des bateaux qui le proposent sur place. Inutile de réserver.
newcigale15
Bonjour,
Oui il existe des bâteaux mais ils ne font la traversée que si ils ont suffisament de passagers et c’est plus cher que de retourner sur le continent. Nous, nous n’avons pas eu de chance car bâteau réservé et la veille au soir on nous a dit pas assez de passagers donc…pas de traversées !!
Attention.
Bonne journée à tous