Bonjour
J’avais prepare un circuit au Rajasthan avec l’agence Geovisons du 13 novembre au 25 novembre 2018
au mois de juillet 2018 je fais ma demande de visa sur e-visa Inde rue de paradie a Paris je paye le reglement est encaisse tout de suite , probleme je ne recois pas mon e-visa , je telephone et on me repond que j’ai fais la demande trop tot ; mais pas de remboursement !! je refais donc ma demande en septembre je re paye mon e-visa (reglement encaisse 24h apres ) je recois 72 h plus tard mon e-visa , jusqu’a la tout va bien
le 13 novembre nous prennons l’avion (je partais avec ma cousine) a CDG direction Delhi via Kiev tout ce passe pour le mieux .Arrivees a Delhi a la douane tout le groupe passe y compris ma cousine , controle biometrique ,prise d’empeinte etc , vient mon tour toute contente d’etre arrivee j’ai 70 ans , suis une mamie aux cheveux blancs.Là le douanier me refuse le passage soit disant que mon e -visa n’est pas correct !! je lui demande qu’est ce qu’il se passe ou mon visa n’est pas correect , il se fiche carrement de moi en rigolant et en parlant de moi, avec ses collegues!! Ma cousine qui est passee demande ce qui se passe on ne lui dit rien et apres on lui dit que je suis refoulee et que je vais prendre le 1er avion direction Paris France sans aucune explication elle previent le guide essaie de telephoner a l’ambassade ou au consulat a Delhi , bien sur ni l’un ni l’autre ne repond
, moi de mon cote c’est pareil , je fais une crise de nerfs et je me met a pleurer rien a faire , je suis refoulee,2 policiers viennent me chercher et m’emmenent dans une salle glauque ou on me demande de me deshabiller , je me retrouve en culotte et soutient gorge j’ai 70 ans je le rappellle !fouille au corps !! les 2 femmes flics me disent de m’habiller vite fait du coup j’en oublie ma montre !!je retourne tout de suite la rechercher elle avait disparue!!
is avaient confisques mon passeport et ne me le rendait pas , je suis conduite par 2 policiers en salle d’embarquement ,ils me suivent partout ou je vais , a 18h le vol pour Kiev est annonce , je monte en 1 er dans l’avion suivie des flics qui attendent que je sois assise je serai toujours seule dans la rangee de sieges ,
Nous arrivons a Kiev , on me demande d’attendre avant de descendre , là un policier et 2 militaires armes de kalash m’attendent , je suis conduite en salle d’interrogation , je parle et comprend l’anglais , mais là j’en oublie tout surtout avec l’accent ukrainien c’est pas evident , heureusement une petite jeune fille fait la traduction et la le douanier me dit que mon visa est tres correct ,je retourne et reste dans le hall d’embarquement toujours suivie par les 2 militaires ,Il neige sur Kiev .
c’est le moment d’embarquer pour Paris je passe devant tout le monde et monte en 1er dans l’avion (toujours pas mon passeport)arrivee a Paris je sors la derniere de l’avion ou m’attendent 5 policiers francais qui a ma vue sont tres etonnes ils s’attendaient a voir une autre personne qu’une mamie!!
, denouveau interrogatoire et enfin ils me laissent partir et je recupere Enfin mon passeport!
Que c’est il passe je n’en sais rien , mais qu’on ne me reparle plus de l’inde !!l’amassade d’inde en france et e-visa se revoient la faute , l’agence j’attend que le directeur me telephone ! ca fait une semaine que je suis rentree pas de nouvelles
Puis je porter plainte ??
namaste, c est vraiement terrible la facon dont tu as ete traitee
ce qui faut savoir c est que l immigration a l arrivee en inde a tout pouvoir, et a mon avis ce sera tres dur de savoir pourquoi tu n as pas pu rentrer en inde
quand a l agence de voyage a mon avis il n est pas responsable du visa
il n y a que l ambassade de l inde qui peut t apporter une reponse mais cela va etre dure a obtenir
garde le courage et fait d autres voyages, surement ailleurs
isabelle
Bonjour ,
Je voyage très souvent en Inde.
Votre histoire , c’est un film !
Hallucinant ce qui vous est arrivé.
Les controles à la douane et lors de tous les vols domestics, sont à un tout autre niveau de sécurité que ceux pratiqués dans nos aéroports en France.
Que vous ayez été traité de la sorte , c’est trés choquant.
J’ai enfin eu un soupson de reponse
il faut que je me retourne contre UIA (ukraine international airline )qui aurai du verifier mon visa a l’embarquement a Paris CDG
comme maintenanant il faut s’enregistrer son bording pass sur internet , c’est au moment ou j’ai enregistre ma valise que la verication du visa n’a pas ete faite
ecrire egalement au mediateur du tourisme et voyage etc et demander remboursement du voyage +dédommagement physique et moral
Oui Charlie 1 mon histoire est un film mais sur le coup c’etait un tres very bad movie
Désolé d’entendre ton histoire Sylvie. Mais je me permet de te demander, avec toute la délicatesse que je dois à mon ainée, si tu nous dis tout sur ce qui est arrivé à ton arrivée à Delhi. J’ai travaillé comme guide touristique pendant 15 ans au Canada, avec des français, et j’ai souvent dû expliquer à mes groupes que les douaniers ne font pas parti du ministère du tourisme ou d’un comité d’accueil. Il ne se passait pas une année sans qu’un tamalou crie au meurtre parce qu’un officier des douanes avait été impoli ou ne lui avait pas souri. Les douaniers protègent leur territoire et ont tous les droits sur les étrangers qui essaient d’entrer dans leur pays. C’est aussi simple que celà.
Alors, il semble évident que ton Visa était mal rempli, et ta “crise de nerfs” n’a surement pas aidé ta cause. Pourquoi s’emporter contre les autorités locales quand c’est toi qui a fait erreur? Et à mon avis, si les autorités à Kiev et à Paris t’attendaient de pied ferme, c’est peut-être que dans ta crise tu as prononcé les mots “terroriste” ou “bombe”… Ça se voit souvent, et l’age de la personne qui les prononce n’excuse rien.
Je ne crois pas qu’il faille juger de l’Inde sur la base de ton récit puisqu’il n’est pas évident que tu nous racontes les événements, ou ce qui s’est dit, de façon exhaustive.