Refuge tipi Haut Doubs DECOUVERTE!!!

Forum Franche-Comté

En balade dimanche dans le haut Doubs, je suis tombé sur ce refuge tenu par un couple de quinqua bien sympa dans un village paumé (Fleurey). Pas de clients ce week end s’étonnaient-t-ils.

Leur refuge comporte un dortoir, salle à manger, à la déco rustique très locale, et 3 tipis géants (construction à l’identique des vrais tipis indiens!). Ils y font des soirées feu de bois.
2è Coup d’oeil exotique: ils ont un abri extérieur de style thai avec hamacs, surplombé par un pommier aux branches surchargées de fruits.
le bar extér’ieur de même style illumine le jardin de ses ampoules multicolores le soir, (cqfd: le système de bière pression a l’air bien approvisionné:)

pour conclure, Un mélange des styles qui frappe l’oeil. On en dira plus sur la bouffe et le couchage quand on aura essayé.

Aux alentours, apparemment pas mal de trucs à faire (grottes, balades vtt, à pieds; ah: aussi une superbe rivière à truites: “le Dessoubre”)

“Papillon”, le patron, est quelque peu déconnecté par rapport aux moyens de communication actuels (internet,…). Ils ont malgré tout une ébauche de site internet:

C’est marrant, ta description est tellement précise que j’ai bien reconnu l’endroit.
Nous y avons passé la soirée + nuit fin juillet.
Très sympa. Cuisine simple mais goûteuse et bien présentée.
Durant la nuit nous avons eu une petite tempête, Papillon est venu plusieurs fois voir si tout allait bien.
La nuit a été entrecoupée de fou-rires.
Une bonne adresse.

nous revenons d’un week-end au refuge-tipi à Fleurey (franche comté) et nous sommes ravis du superbe week end que nous avons passé. Christian (alias Papillon) et Christine nous ont fait un accueil exceptionnel. Ils nous ont reçu comme des amis! La cuisine de christine est simple mais excellente et très copieuse. Nous avons passé une très bonne soirée autour du feu dans le tipi et un très bon week end rempli de souvenirs.

merci à vous

danielle, éric et tous les autres

Petit déterrage du topic.

En voyage moto cet été je suis tombé par le plus grand des hasards sur ce refuge /resto tipi gère par papilon.

Quel personnage !

On retient souvent les rencontres dans les voyages et celle-ci en est une.

Papilon est disons dans son monde à lui mais il nous a marqué.
Le cœur sur la main, pas prise de tête et aux pti soins pour ses invités même sans nous connaître et de passage.

On a adoré passé la soirée en sa compagnie car pas de chichi il vient manger avec nous.
Et n’a pas hésité à allumer un feu dans un de ses tipi voyant qu’on était curieux de voir ça.

Dommage que le covid était du voyage autrement les fêtes de la musique était bien fête chez lui d’après ses dires.

Je recommande.

Content de lire votre post. Je pensais justement à lui cet apres midi. Il n’a pas changé apparemment. Un grand bonhomme. Il vit encore tout seul maintenant ? (sa compagne de longue route est décédée subitement lors de leur voyage au vietnam il y a 5/6 ans…), c’est un grand fan de l’Asie qui a inspiré certaines de ses décorations.
Il faudra que je l’appelle un coup ça fait une paye que je l’ai pas vu.

Oui il vit seul, en tout cas quand on l’a rencontré cet été.

Il nous a raconté pour sa compagne oui, il semblait encore plein de chagrin.

Je lui avait promis de mettre un pti message sur internet pour lui donner un peu de visibilité.
J’ai mis un peu de temps mais c’est chose faite.

Vous lui passerez le bonjour si vous le voyez à l’occasion.
De la part des deux motards qu’il a nourri en même temps que les deux fidèles frères motards suisses.

Cela semble atypique… Tout ce que je recherche pour passer des moments conviviaux avec un personnage haut en couleur. Je regarde si je trouve son site.

Sujets suggérés

Services voyage