Je constuits mon projet d’achat d’un van aménagé. J’étais tout joyeux à cet idée.
Puis pour finaliser mon budget j’ai fait des demandes de devis aupèrs des assurances …
Je n’ai eu que des refus … sous motif que je n’ai jamais été assuré auto. J’ai roulé avec des véhicules de société et suis assuré motard.
Mais à chaque fois on me demande si j’ai des anteriorité en assurance auto et que je répons “non”, automatiquement… “nous ne pouvons vous assurer”.
Avez-vous été confronté à ce problème?
Je sais que l’on peut faire des recours mais généralement on se retrouve avec une assurance hors de prix pleine de malus.
Merci pour le partage de vos expériences.
ulysse-042
Bonjour,
ça dépend évidemment de ton CV motard.
Si tu produis un palmarés long comme un jour sans fin, on peut comprendre le refus,
Perso j’ai une moto 1000 cc Suzuki VStrom pas d’accident jamais en 50 ans de moto.
Je paie à faire pâlir les motards tous risques, toutes options 4000 € / ans
Anonyme3
bonjour , voir la pour un aperçu Que faire en cas de refus d’assurance auto ? [Conseils & solutions] (reassurez-moi.fr)
ou la Assurance auto obligatoire : que faire en cas de refus d’assurance ? | Fédération Française de l’Assurance (ffa-assurance.fr)
bonne recherche
jeanpierre070004
Salut, fait toi faire une attestation par les employeurs comme quoi tu as conduit les véhicules pendant X années … c’est étonnant que les assureurs ne te l’ai pas dit.
Anonyme5
bonsoir , non pour pouvoir prétendre être assurer il faut avoir conduit au moins 1 véhicule a son nom . l’attestation d’employeur ne pourra pas servir . il peut par contre chercher un assureur et faire une assurance temporaire , puis ensuite il pourra faire un contrat avec n’importe quel assureur . voir eux pour le temporaire Assurance auto temporaire pour couverture provisoire | lesfurets ( https://www.lesfurets.com/ )