Plus précisément dans les environs de piniche AREIA Branca la plus parts des restaurants refuse les carte de paiement comme les cartes bleus la master carte
Et aussi tout les commerçants
A l exception des grand surface
Pour un pays touristiques bien dommage
Et cela part la faute d une banque qui refuse de donne des terminaux de paiement au commerçant
Ou et l Europe il faut
Bonjour. Je savais pas pour aeria branca. A aveiro ilhavo et vagos pas de problemes pour payer avec la carte bancaire quand les commercants st equipes pour. Les petits commerces pour la plupart pas equipes. Le portugal le pays le plus pauvre de l UE.
bonjour à ,tous . Il ne faut pas se formaliser, le réseau informatique du pays ne permet pas d’étre en temps réel pour les échanges numérisés . Il y a beaucoup de carte CB falsifiées , les terminaux sont probablement des “fers à repasser”
Moralités . retirer dans les DAB des grandes villes et payer le cash . pour ma part j’enméne une somme conséquente en billets de 20 euros , pas des 50 …
C’est cela le charme du portugal , pas l’esprit “croisiéristes”
Tout ce que tu dit en ce qui concerne le réseau n est pas fondé certain restaurateur et commerce qui fond un tres bon chiffre d affaires refuse les carte pur faire du noir pour la plus parts
Et de plus c est eux qui refuse de prendre les terminaux car ils ne veulent pas payer les frais
D autre part même au Sénégal ou tu croix qu’ il pas de réseaux il accepte les carte bleue en ce qui concerne les sabots de carte cela ne sont plus d actualité depuis un certain temps
Poyr ce qui et de la fraude cela et mondiale
Bonjour,
Oui tous les commerçants, surtout les petits commerçants, ne prennent pas la carte de crédit. Il en est de même en France parfois.
Maintenant, il faut savoir qu’au Portugal la CB Internatationale n’est pas acceptée par tous les terminaux, mêmes si présents. Il y a le système bancaire général et le Multibanco. Ce dernier est plus riche en possibilités mais est réservé aux comptes bancaires portugais. En fait ce système permet de faire des actions dans les grandes administrations et dans les points surveillés par l’administration fiscale ; il en va de certains hôtels… Certains le taisent.
Essayez d’acheter des médicaments avec un CB internationale et ordonnance bien sûr = niet ! Si vous avez une CB portugaise alors de nombreux éléments vont figurer sur la facturette dont l’identification fiscale et plus si pharmacie. Et si vous avez ce type de CB et que vous êtes résident Francais il sera déconseillé de s’en servir car pas de possiblité de remmboursement avec le formulaire CERFA ad Hoc.
Oui, le système bancaire est un peu différent, il comporte un plus pour ceux qui ne peuvent se déplacer et utilisent le Multibanco. Ce système est un moins pour les établissements qui sont obligés au Multibanco ; les distributeurs de billet ne sont quasiment plus concernés.
J’espère avoir éclairé un peu l’affaire qui peut paraître compliquée. Ce n’est pas le seul pays où des restrictions de ce type existent : Brésil, Argentine, Syrie (Audi Bank), Chili, etc…
Bon Portugal.