Région de Darwin en camping-car, faut-il réserver?

Forum Australie

Bonjour,

J’ai étudié les différents itinéraires recommandés par les contributeurs réguliers du forum (merci pour vos blogs!) et je prévois:

• 2 nuits à Litchfield (au même endroit?)
  • 1 nuit vers Nitmiluk
  • 1 nuit à Cooinda ou Nourlangie?
  • 1 nuit à Ubirr

Nous aurons un camping-car, ce qui est une grande première pour nous (famille avec 2 enfants de 11 et 13 ans)…et du coup je me demande si je dois réserver dans des camping à l’avance? Nous partons en aout 2019 et je comprends que l’on doit forcément aller dans des camping
Y’a t’il des campings + adaptés aux campin-car?
Si vous avez des recommandations de camping je suis preneuse (+ vos avis sur mes ? ci-dessus!)

Merci pour vos avis!

Bonjour,

On y était aussi à cette époque-là en camping. J’ avais réservé 2 campings, celui des Katherine Gorges et celui de Darwin. Pour le 1er, il y avait encore de la place, pour le 2ème, il était plein.
Au Kakadu, il fallait arriver assez tôt (on y était à14h30) pour espérer avoir de la place au camping Merl car il s’est vite rempli: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/kakadu-national-park.html
Donc moralité: attention c’est quand même la pleine saison touristique là-bas en août, surtout sur les lieux les plus connus …

Merci boncampeur pour votre réponse et surtout pour votre blog qui a été une grande source d’inspiration pour mon itinéraire lorsque je l’ai construit il y a quelques mois!

Justement j’avais lu votre mésaventure de place de camping squattée à votre retour et je m’inquiète de savoir comment ca peut se passer dans un camping comme Merl où même si nous arrivons suffisamment tôt pour avoir une place, nous allons repartir avec notre camping car (sans donc laisser de tente plantée) pour visier le coin et j’espère profiter d’un beau coucher de soleil au Nardab lookout…donc revenir tardivement (c’est une grande première en camping car je ne maitrise meme pas les bases!). Des expériences pour ce genre de cas?

Bonjour Meredith
Alors comment cela s’est passé au camping Merl ?
Avez vous pu voir le coucher de soleil avec le camping car et retrouver votre place au camping après ?
On va être dans la même situation en août 2020 donc votre expérience / conseils sont les bienvenus
Merci encore

Bonjour
Aucun souci au final car ce qu’il faut savoir (et qui est une évidence pour ceux qui ont déjà fait du camping-car mais ce n’etait pas notre cas!) c’est qu’on laisse sa table/ses chaises pour marquer son territoire et la place est « gardée »
Nous étions arrivés vers midi histoire d’etre sur d’avoir une place, lol strictement personne et le soir après le coucher du soleil il y avait encore des gens qui trouvaient une place
Par contre on a vraiment été embêtés par les moustiques et avec le recul on s’est dit qu’on aurait pu retourner sur Jabiru avec le flot de véhicules qui repartent après le coucher du soleil…
En tout cas c’est vraiment à voir pour le lookout, cahin crossing et une très jolie balade à proximité du camping

Merci Meredith de votre réponsePour nous aussi c’est une première en camping car donc votre reponse m’aide beaucoup
On note pour les moustiques. On s’equipera
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage