Bonjour!
Je m’appret a réserver un voyage en Martinique dans la région de Schoelcher…avec airbnb près de la mer…
…est ce compliqué de se rendre à Port de France … en autobus et à quel coût?combien de kilomètres.entre les deux.
je serais 6 semaines…je voyage seule…ou encore ,y a t’il des excursions possibles à faire en groupe?
merci à l’avance de me répondre…
petitecreusoise2
Bonjour,
Pour la Martinique, le plus simple est de louer une voiture. Le réseau des transports en commun est peu développé. Pour visiter l’île ce sera plus facile.
Vous avez le choix entre des loueurs locaux et des agences nationales. Il y a peut-être aussi des particuliers qui louent leur véhicule.
Vous arrivez en avion ? Auquel cas l’aéroport est situé au Lamentin. 20 kms entre les 2 (aeroport et Schoelcher) d’après google maps.
Pour les sorties, je vous invite à aller sur le site de Madikéra, très complet.
lady_dy3
Merci beaucoup pour vos infos…
Je me sens pas à l’aise de conduire une voiture dans un autre pays.
Je vais expérimenté le transporteur en commun même si c’est plus compliqué…et j’esserai de faire quelques excursions organiser .
Mon but n’est pas d’explorer l’île Au complet mais de profiter de la douceur de vivre tout en fuyant nos hivers rigoureux…
Autre question …est que le ćout de la vie est élevé…je pense ici aux aliments de base ,le vin( bas de gamme) ,café,taxi ,transport en commun ,resto…
Avoir une petite idée m’aiderait à mieux planifier mon voyage …
Je vais cuisiner …peu de resto.
Merci a l’avance !
petitecreusoise4
Dans ce cas, je vous conseille de vous adresser à l’OT de Martinique afin de recevoir quelques brochures (“bonjour martinique” par exemple) et cartes touristiques. infos.cmt@martiniquetourisme.com
Pour les prix, je ne peux pas trop vous répondre, nous étions en demi-pension à Sainte-Luce au Pierre et Vacances. Comme nous prenions un solide petit-déjeuner, le midi pouvait être léger.
Pour le taxi, nous avons payé 30 euros du terminal croisière à l’aéroport.
Il y a beaucoup de petits vendeurs le long des routes : fruits, poulet boucané… et de petits restos le long des plages.