Nous envisageons un voyage d’un mois et demi dans cette région et nous souhaitons avoir une idée des sites à privilégier.
Nous voyagerons en bus exclusivement et vous souhaitons privilégier les visites randos et coins balnéaires.
Notre zone géographique se situerait de Fortaleza voire de Sao Luis (apparemment pas super accueillant) jusqu’a Salvador.
Pour ceux qui connaissent ces régions que proposez vous comme itinéraire et le temps à consacrer aux différents sites car les guides me laissent une impression mitigée de ces régions du Brésil dont nous ne connaissons que le sud.
Quel budget pour voyager en logeant dans des pousadas simples.
Merci de votre éclairage.
En 6 semaines, tu as le temsp de te faire un trip sympa.
Personnellement, je partirai de São Luis (jamais eu de pb d’acceuil) ou je resterai 3 jours pour le patrimoine architectural et pour passer 1 journée à Alcantara.
Les plages environnantes n’ont que peu d’interets.
Puis bus pour Barreirinhas et bateau pour se rendre à l’embouchure du Rio Preguica (Atins) et découvrir les Lencois Maranhenses.
Rejoindre Tutoia en taxi collectif, puis traverser en bateau le delta du Parnaiba (magnifique)…
Le trip de São Luis à Parnaiba peut se faire en 4/5 jours.
De Parnaiba, tu peux te rendre en bus à Jericoacoara (une petite demi-journée de trajet) ou tu peux rester 2/3 jours.
Peux d’interet de passer trop de temps à Fortaleza et sur le littoral est du Ceara.
De Fortaleza, prendre un bus de nuit (excellente expérience + économie d’une nuitée) pour Natal.
Tu peux rester 2 jours à Natal (Forte dos Reis Magos).
Ces premières indications pour te permettre de bien démarrer ton voyage.
A mon avis, difficile de se projeter au delà de cette quinzaine, vu que l’esprit meme d’un voyage de 6 semaines en mode root (bus de ligne, pas de résa…), est de vivre au jour le jour.
Tu te surprendra peut-être à passer 3/4 jours dans un village loin des sentiers touristiques mais ou tu te sentiras bien…
Profite
Merci Zinho pour ta réponse
Nous partirons peut être de Belém car à vérifier mais je ne sais pas si des vols internationaux arrivent à Sao Luis ?
Ça vaut peut être le coup d’aller à Belem ?
Combien de jours pour visiter le Lençois et est ce la bonne saison ?
Pour le reste tu as raison on fera tout au feeling comme d’habitude mais j’avoue hésiter pour me rendre dans cette région car nous sommes habitués à faire des treks et je pense que les plages meme si on aime ça en cette saison risquent de nous saturer …
cordialement
Salut Padou,
Soyez le bienvenu au Nordeste
Je vois que vous allez prendre des bus.
Un bon choix si vous avez le temps, ainsi vous verrez pas mal du pays.
Notez toutefois que si vous préférez les villes/villages balnéaires que pas toutes les lignes de bus passent par la côte, en général ils prennent les nationales (qu’on appelle BR ici).
Alors mon conseil est de bien planifier votre trajet d’avance.
Le site BUSCAONIBUS pourrait vous être de grande utilité dans ce planning.
Vous y trouverez toutes les lignes possible de ville en ville.
En ce qui concerne la Bahia (comme j’ai vu que vous allez déscendre jusqu’à Salvador, ou j’habite déjà depuis plus de 12 ans) je vous donne quelques idées de villages/plages qui valent le stop de un (ou plusieurs) jour(s) :
- Mangue Seco
- Sitio de Conde
- Porte de Sauipe
- Imbassai
- Praia do Forte
- Itacimirim
- Arembepe
- Abrantes
N’hésitez pas fà me contacter si vous avez des questions spécifiques.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide