Règlement par carte de crédit non sécurisé avec Costa

Forum Croisières

Pourquoi les paiements des croisières avec les cartes de crédit ne sont ils pas sécurisés ?
Actuellement il faut tranmettre les données recto et surtout verso (comme aujourd’hui) pour que le paiement soit effectif !
comme je dis à l’employée que le paiement n’est pas sécurisé elle me répond : Si !
Je dis que non car je dois lui communiquer tous les renseignements de la carte et qu’il peut y avoir une indiscrétion de l’employé (celà m’est arrivé durant mon tour du monde)
Elle me répond simplement : je tiens à mon emploi !
QUAND donc COSTA fera -t-il un paiement réellement sécurisé par notre pbanque qui nous transmet par téléphone un code pour effectuer le paiement ! code unique pour une transaction donnée !?
Je suis très étonnée qu’une entreprise comme Costa ne sécurise pas les règlements par carte de crédit de ses clients

Bonjour,

Si vous entrez en contact direct avec une opératrice COSTA, il est certain que le paiement par carte bancaire ne peut être sécurisé puisque vous êtes dans l’obligation de lui donner vos coordonnées bancaires.

Mais vous pouvez acheter directement sur le site COSTA sans passer par une opératrice. Dans ce cas, le paiement est sécurisé comme n’importe quel achat par internet.

Malheureusement, en achetant directement sur les sites internet des compagnies ( COSTA, MSC, …), on ne peut pas payer par chèque.

Vous avez par contre la possibilité de tout payer par chèque sur des sites de ventes de croisières sérieux (AZUR CROISIERES, CROISILAND, …). C’est ce que je fais. En plus, ils me font souvent une remise supplémentaire (de l’ordre de 5 %) !

Pierre

bonjour Pierre
Merci de ta réponse
Je persiste : même si on passe par une opératrice Costa il peut et doit être proposé le paiement sécurisé surtout quand on le réclame
D’ailleurs cela devrait être automatique ! Tout paiement par carte doit être sécurisé ! Il y a trop d’exemples de malhonnêteté et il est de l’intérêt de tous de protéger les clients !
Le paiement par carte de crédit offre une garantie en cas de problème (remboursement selon certains critères ) quen’ofre pas le paiement par chèque.
Bonsoir

Sujets suggérés