Regulateur de vitesse

Forum Camping-car

Je viens de faire l acquisition d un fleurette 60lg sur citroen jumper qui n a pas de regulateur de vitesse.
J ai donc pris contact avec la concession de carcassonne qui m a repondu qu il ne le faisait pas et qu il n avait pas le droit de le faire.
La meme reponse m a ete faite chez fiat a l epoque ou j avais un ducato.
Qui pourrait me dire vers qui me tourner pour arriver a en faire poser un de
preference sur la region languedoc roussillon voir toulouse.
Car l acheter ne semble pas le plus gros des problemes mais le poser dans les regles de l art en est une autre.

Merci d avance pour vos reponses

bonjour,
vous ne pourrez pas monter de régulateur de vitesses car il faut changer le calculateur électronique et ajouter différents éléments sur la mécanique ce qui a un coût très élevé et si ce n’est pas monté d’origine c’est pratiquement impossible.
Même si vous avez les moyens financiers personne ne sera en mesure de le faire.
Salutations.
Louis.

bonsoir
contrairement a se que se dit plus haut ,oui il est tout a fait possible de poser un régulateur de vitesse par soi même .
J’ai posé moi même un régulateur de vitesses sur un fiat intégral et celui ci fonctionne très bien sans modifier QUOI QUE SE SOIT.
c’est un vaéco ou une marque comme cà.
Celui ci est montable par un bricoleur car la notice est très bien détaillée.
Le seul problème que j’ai eu c’est le raccordement du faisseau de la pédale d’accélérateur car il faut bien se pencher voir se plier en deux pour accéder a la cosse de raccordement car a mon age je ne suis plus bien souple.
Celui ci a autre petit problème c’est que pour commander l’activation ou la désactivation il faut avoir des ongles car le bouton est trop petit sur la commande,mais mon fils qui se mange les ongles réussi a le faire fonctionner.
donc pour moi ,oui c’est faisable et sans contraintes.
j’ai acheté celui ci par internet en Allemagne en donnant bien l’année du cc et la marque (site très sérieux )

Merci Gilou 1934-2008pour l’info. Je n’ai eu qu’un CC (sur plusieurs) avec un régulateur, et je dois avouer que j’ai été conquis ! Sur les grands trajets d’autoroutes ounationes, c’est le pied :wink:
(Ce n’est pas étonnant que tu l’ai trouvé sur un site allemand : on roule énormément au régulateur dans ce pays)

Bonjour Tout à fait d’accord avec Gilou, il est possible d’installer un régulateur de vitesse sur son véhicule en deuxième monte.
D"ailleurs pour info voilà le site : http://www.waeco.com/fr/4374_2307.php?hirID=172&artOrigID=45527
Un document PDF donne la liste des véhicules pouvant en être équipé.
Bonnes fêtes de fin d’année
Cordialement

bonjour
oui vous avez raison c’est super de rouler avec un régulateur.
mais attention ,se n’est pas un limiteur -régulateur.
le limiteur de vitesse vous empèche de rouler a une vitesse supérieure a celle programmée.
Moi mon Waéco est parfait,et très facile a installer,car j’ai réussi a le poser du premier coup avec la documentation très bien expliquée et cela est très rare de nos jours.

bonjour
pour compléter et terminer se sujet ,oui je suis allé chez fiat leur demander de me poser un régulateur et la réponse a été non car in falait changer le faisseau complet.
Cette réponse d’un professionnel ma surpris.
Ou bien il ne voulait pas intervenir par crainte de manque de connaissance ,ou il se foutait de moi.
Il faut parfois faire attention a ces marques de cc (garages) car ceux ci ne doivent pas etre formés pour cela,ou pour nous prendre pour des pigeons car pour eux le propriétaire d’un cc a de l’argent a pomper.
bonnes fétes a tous
gilles

bonjour “gilou” et autres internautes,
je vais regarder ce dont tu parles (waéko)car ça m’intéresse aussi, en ce qui concerne le montage par un concessionnaire Fiat ou autre marque qui refuse de le faire c’est parce qu’ils n’ont pas le droit de monter un système adaptable pas d’origine de la marque tout simplement.
Pour le cas où le montage d’un système pas d’origine causerait à la longue une anomalie sur le calculateur électronique ou autre partie du moteur ils sont responsables.
Il y a des alarmes en vente depuis de nombreuses années mais le concessionnaire d’une marque ne montera que l’alarme qui est approuvée par la marque par exemple car elle est fabriquée en fonction des organes et câblages du véhicule.
Ce qui ne veut pas dire qu’un système inventé va causer un dommage quelconque.
Salutations.
Louis.

veuillez m’excuser c’est waéco et non waéko.

Louis.

rebonjour,

je tape “waéco” sur internet et je tombe sur le site qui donne 4 types de régulateurs de vitesses en mentionnant qu’il faut ajouter le kit faisceau correspondant au véhicule ainsi que l’interrupteur de commande que l’on veut parmi les trois modèles proposés.
J’ai essayé d’envoyer un message de renseignements et ça ne passe pas, impossible de les contacter.
Alors, “gilou” comment as-tu fait pour les contacter, quel modèle as-tu choisi et quel bouton (celui avec deux boutons, le petit levier ou l’autre) ?
En même temps si tu pouvais communiquer le prix ça permettrait peut-être de décider de poursuivre ou de laisser tomber selon le montant…!
Merci pour moi et les autres intéressés.
Louis.

bonjour
j’ai commandé celui ci directement par internet en donnant ,l’année du cc la marque du porteur et le type de commande que je voulais c’est tout;
pour moi c’est un fiat de 2009 en intégral avec une cellule Pilote.
pour la bonne référence je vais rechercher la facture de celui ci dans mes documents car j’étais artisan et que des documents j’en ai des tonnes a controler car je ne me souvient plus du mois
donc si vous commander celui ci par internet ils vous demande de confirmer les données que vous leur donner pour vous expédier celui ci
moi j’ai la commande a visser sur le cache derrière le volant en dessous la commande des clignotants donc a gauche.
gilles

bonjour
voila j’ai retrouvé ma facture qui est du 30/05/2011
site ou j’ai commandé celui ci
www.whr-online.de
téléphon 034775/81494
WHR- onlinefriesdorfer hauptstrasse 2
06343 Mansfeld OT friesdorf
1 waéco MS-bed6 bedienhebel fur Waéco MS-900 MS -902
1 Waéco MS- 901 can- bus tempomat
prix ttc livré 393,75€
voila je ne peut pas faire mieux
bonnes fetes de fin d’année a tous.
gilles
ps relevé sur facture .
désolé je ne parle que le Français!!!

bonjour,

je viens d’envoyer un message pour avoir les renseignements sur le régulateur de vitesses et heureusement qu’il y a google traduction car c’est la galère avec l’allemand.
Je vais voir ce qu’ils me disent.
Salutations.
Louis.

pour le montant de la facture mais qui a fait la pose vous ou un technitien specialise car personnellement je suis incapable d effectuer ce type de travail. J ai un ami mecano hors pair qui lui meme refuse de me le faire .

Et ben ! qu’il soit hors pair et ami ne change finalement pas la donne. Je ne compte plus les mécanos qui ont refusé de me faire tel ou tel travaux, tout à fait ordinaires, tel que changer un embrayage sur un fourgon dont la marque ne leur “revenait” pas, réparer un pneu tubelless sous prétexte qu’un pneu camping car doit être réparé à chaud (finalement réparé à froid chez un autre spécialiste pneu). Quant à ceux qui ont accepté de réparer mes véhicules (pour des travaux que je ne pouvais faire moi-même, faute de place pour travailler et de connaissances), certains ont oubliés de réviser ceci (un écrou de triangle de suspension !!!-) ou cela. On m’a meme une fois refusé de monter des pneus neige neufs à l’avant, sous prétexte que ceux de l’arrière, déjà en place étaient plus usés que les neufs (sur un véhicule traction avant).
Tout le monde se planque derrière l’argument juridique pour ne pas faire tel ou tel boulot, argumentant les responsabilité engagées. Mais si c’est un ami qui fait le boulot, il n’y a pas de facture, pas de preuve, et je ne pense pas que tu portes plainte contre lui en cas de problème.
Mais bon, en ce qui me concerne mes difficultés avec les garagistes, c’est en raison parisienne… ou la demande semble supérieure à l’offre et ou faire réparer sa voiture, son CC correctement relève de l’exploit. (heureusement que j’arrive à faire 80 pour cent des réparations moi-même).
Désolé pour le coup de gueule, ça n’a rien de personnel envers saintLoupien, mais en lisant des choses comme ça de bon matin, qui en rajoute une couche à l’incompétence des marchand-réparateurs de CC, j’ai les poils de la moustache qui se relèvent tout droit.

bonjour et bonne année à tous,
je déborde un peu pour dire que la région parisienne n’est pas une référence car à une époque je dirigeait une agence peugeot - talbot à sainte foy la grande (33) et en juillet et aout mon atelier était rempli à raz bord par des parisiens qui attendaient de prendre leurs vacances pour faire réviser leurs voitures car à paris c’était la galère. En effet j’ai constaté l’état des voitures et des réparations parisiennes.
salutations.
Louis

bonjour,
ça y est ils ont répondu et c’est effectivement assez rapide malgré les jours fériés, le modèle proposé est différent de “gilou” et le total est de 420 euros sans pose mais on peut avoir la liste des monteurs agréés de notre région.

finalement vu le montant à investir je vais attendre car il n’est pas dit que je vais utiliser beaucoup l’autoroute à l’avenir et puis je me suis débrouillé avec un système perso qui me permet de reposer ma jambe droite sur autoroute.

Pour ceux que ça intéresse j’ai monté une tige filetée sur une équerre ( sur laquelle j’ai fixé un tube et un écrou au pas de la tige filetée) fixée sous le tableau de bord du côté droit et le bout du bas de la tige filetée est recourbé pour que l’extrémité appuie juste sur la pédale d’accélérateur. le bout du haut est aussi recourbé pour pouvoir manipuler la tige filetée c’est à dire régler la pression sur la pédale d’accélérateur en vissant ou dévissant et dégager la pédale rapidement. ça fonctionne très bien sur autoroute avec faibles côtes et faibles descentes car si la côte est trop raide il faut accélérer avec le pied et sur la descente il faut relâcher la pédale d’accélérateur.

salutations.
Louis.

Bonjour à tous,

A ce jour après 5 ans de pratique du CC je n’ai jamais pris l’autoroute.

Sur le dernier acheté l’année dernière avec régulateur de vitesse je peux dire que celui ci est en action en permanence même sur petite route et aussi en ville.

Cela permet de se reposer la jambe et aussi l’esprit tout en respectant les limites de vitesse, on n’a pas besoin de regarder sans cesse le compteur.

Une fois en ville je ne l’avais pas mis et là 58 km/h au lieu de 50 et au retour une petite surprise à payer avec 1 point de permis en moins.

C’est vrai que c’est un investissement mais très utile d’un autre coté.

Bonne journée à tous

bonjour
louis ton système est peut etre éfficasse mais dangeureux .
en cas de freinage brusque devant toi tu n’aura pas le temps de manipuler ton système.
le régulateur que j’ai (Waéco) se débloque en freinant car celui ci est relié avec les freins par électronique.
cela me fait penser a un certain moment ou soit disant que les régulateur se bloquaient tout seul en roulant sur certains vèhicules.
j’ai eu sur un fourgon avec régulateur se genre de problème mais très souvent a un payage d’autoroute car le moteur s’emballait tout seul mais au point mort.
je n’est jamais la raison de cela
sur le Waéco, si le régulateur est activé lors d’un freinage celui ci se coupe automatiquement .
Pour désectivé celui ci il y a deux solutions ;
la premiere cité ci dessus et la deuxième en le désectivant avec la télécommande .
gilles

bonjour.
à ceux qui ont installé un régulateur de vitesses,où puis je trouver un distributeur et avez vous une idée du prix.
merci de vos réponses.

Bonjour,

Je relance ce post qui date un peu: il existe un moyen simple et peu couteux d’installer un régulateur sur les Ducato et Jumper (modèles 2007-2010 et peut-être plus?)

En effet La fonction est déjà activée sur le calculateur, il manque juste la connectique.

Le montage a fait l’objet d’une description complète sur le forum trafic-aménagé.com
www.trafic-amenage.com/forum :: Voir le sujet - [TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

Je l’ai moi-même installé, rien de bien compliqué.

Sujets suggérés