Nous souhaitons nous rendre à Jérusalem depuis la Jordanie, via le Pont Allenby.
Si vous avez effectué ce trajet, pouvez-vous nous faire part de vos difficultés, problèmes, etc…
Merci,
Nous souhaitons nous rendre à Jérusalem depuis la Jordanie, via le Pont Allenby.
Si vous avez effectué ce trajet, pouvez-vous nous faire part de vos difficultés, problèmes, etc…
Merci,
Si cette question vous intéresse, voir le forum “Jordanie” ou des discussions ont été faites sur le trajet entre la Jordanie et Jérusalem.
Bonjour Jola, je ne trouve pas la discussion que vous mentionnez ? Pouvez vous m’envoyer le lien ? Un grand merci
Bonjour,
Je viens de vous répondre via le forum Israël où vous aviez laissé un message, plus clair pour moi.
Bonne chance dans vos recherches,
Bonjour,
Nous avons fait hier le trajet Amman - Jérusalem.
J’apporte donc quelques informations, qui seront probablement utiles, il s’avère que les informations sur le sujet sont difficilement accessibles…
Nous avons pris un taxi depuis le centre ville d’Amman (downtown) pour 25 JD, 1h15. On arrive au Pont King Hussein / Allenby et le taxi nous laisse. On entre dans une zone et on se dirige vers la partie « Departures »
Là, on fait la queue à un guichet, un officier nous fait remplir un morceau de papier (nom, prénom n• passeport) et nous demande de payer en face les taxes de sortie (10 JD). Il garde nos passeports et nous partons dans un bus, il nous rend les passeports une fois dans le bus, 30 minutes après.
Le bus coûte 7 JD et 1,5 JD par bagage en soute.
Le bus (un autocar) doit être plein avant de partir, c’est donc assez long (une heure d’attente, vers 10h du matin)
Le bus part et arrive du côté israélien. On nous fait signe quand on peut descendre.
Côté israélien, nos passeports sont regardés, tous nos bagages inspectés sur un tapis (comme à l’aeroport)
on repart avec et on présente nos passeports au guichet. Pas d’interrogatoire particulier pour nous.
Il y a un guichet de change juste avant la sortie.
Pour aller à Jérusalem, système de navette qui coûte 42 shekels/ps (même pour les bébés) et 5 par bagage. La aussi la navette attend d’être pleine pour partir. Il faut compter une quarantaine de minutes pour arriver à Jérusalem (porte de Damas) avec un Check point en chemin avec présentation des passeports.
J‘espere que ces informations aideront.
Bonjour,
avez vous votre traversé? Moi j’y vais fin février 2019
peu tu nous donner quelques infos stp?
Merci pour tes précisions, j’avais une question, pour revenir en Jordanie après avoir fait un tour à Jérusalem, il faut un visa double entrée ou le jordan pass suffit ?
Bonjour, comment sest passé votre passage a la frontiere svp ?
bonjour,
En partant du poNt vous pouvez vous rendre à Jérusalem en taxi ou prendre le bus jusqu’à Jéricho (2,5 JOD) puis prendre un bus ou taxi partagé jusqu’à votre destination. C’est l’option la plus économique.
Voici un itineraire détaillé pour plus d’information:
https://www.queduhoob.com/project/jordanie-palestine-itineraire-part-ii/
Le Jordan pass permet de rentrer en Jordanie après un séjour à Jérusalem, mais il faut payer la taxe de sortie d’Israël.
A partir du pont Allenby, il y a des taxis à partager qui vont à Jérusalem pour 10 euros environ par personne.