Rejoindre la côte Pacifique en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Pour notre deuxième séjour en Colombie, nous envisageons de passer une semaine dans la Macarena, une autre semaine à visiter le désert de Tatacoa, Tierradentro, San Agustin et Popayan.
Nous aimerions savoir comment rejoindre la Côte Pacifique depuis Popayan et quels sont les endroits sympas sur cette côte (nous aimons les endroits calmes, authentiques).
Comment est la sécurité dans le coint ?
Merci par avance
Eliane

Bonjour,
J’espère que ma réponse n’est pas trop tardive. Pour ma part j’ai rejoint le Choco depuis Medellin par avion avec la compagnie Satena.

Sur le Pacifique, nous avons séjourné à Bahia Solano et El Valle. Bahia Solano à éviter. C’est très sale et il n’y a pour ainsi dire rien à y faire.
Par contre El Valle, tout le contraire. C’est un paradis vierge et sauvage et calme. On peut faire plein d’excursions au départ de ce village : baleines, parc Utria et autres.
Si vous avez un bon budget, je vous recommande El Almejal. Pour budget modeste, comme le nôtre, je vous recommande la cabaña el Bien germina ya. Les propriétaires sont d’une gentillesse extrême. L’eau filtrée est gratuite, on peut manger à volonté les fruits de leur immense jardin. La vue depuis le balcon sur le Pacifique est fabuleuse. Ils proposent gratuitement des cours ou initiations au yoga, au thai chi et à la méditation.

Aucun problème de sécurité pour notre part.
En espérant vous avoir aidé.

il n’y a qy’une seule route , elle rejoint une r’egion vraiment d’econseill’ee pour le moment.
Le rest de la còte n’est pas tr`s sur et est accessible par Buenaventura:
Bon trip.
Wooden

Sujets suggérés

Services voyage