Rejoindre la place Tian'anmen depuis l'aéroport de Pékin ?

Forum Chine

Bonjour à tous.
Suite au virus, notre vol a été remplacé par un qui nous oblige à faire une escale de 13h à Pekin.
J’ai lu q’il etait possible de rejoindre la place Tian’anmen depuis l’aéroport en taxi pour une vingtaine d’euros.
Quelqu’un peut me confirmer ça ?
De plus, j’imagine qu’il faut payer les taxis en yuan?
Pour une apres midi en ville, avec restau et diverses bricole, à votre avis combien d’euros faut-il changer ?
Désolé pour ces questions qui doivent etre récurrentes mais mon qui n’était pas prévu vol est dans 2 jours et je n’ai pas trop le temps de faire des recherches.
Merci à vous pour votre aide.

Le taxi de l’aéroport à la place coûte environ 110RMB, soit une douzaine d’euros. Il y a auss l’Airport Express et le métro qui coûtent au total environ 25RMB.
La Place Tian’Anmen c’est assez stérile comme endroit. Juste au sud il y a la rue Qianmen et Dashilar qui est juste à l’ouest. Dashilar c’est une vieille section où il est agréable de marcher. Il y a aussi des restaurants.
Selon ce que vous dépensez pour le restaurant et pour ds souvenirs, c’est possiblement 250 à 300RMB par personne.

Merci pour la réponse c’est cool.
L’étape pékinoise n’était pas du tout prévue donc je n’ai pas eu le temps de chercher … Visiblement la cité interdite est fermée. Y-a-t-il des choses à voir ou des endroits où non pourrait aller à Pékin pendant cette escale ?

Si vous n’avez jamais vu Beijing, il y a des endroits intéressants à marchaer comme Qianmen / Dashilar.
Pour le métro et le train de l’aéroport j’ai fait une erreur plus haut, c’est plutôt 30RMB au total.

Sujets suggérés

Services voyage