J’étudie différents itinéraires dont un pour faire le nord de Mada et aorès avoir parcouru un peu le forum je n’arrive pas à avoir une information récente, d’où ma question : à partir de Maroantsetra quelles sont les possibilités pour rejoindre Antalaha ou Mandritsara et filer vers Diego-Suarez ? Le tout vers la mi-novembre je précise car j’imagine que ça dépend des pluies. Le but serait d’éviter de revenir sur Tana.
Merci d’avance pour votre retour et bonne journée
Pascal
philmar2
bonjour,
sans que cela soit impossible depuis Marontsetra la route est “impossible” jusqu’a Antalaha,…
et aprés on peu aller jusqu’a Sambava mais la route vers Diego n’existe plus même avec un 4*4
cette partie de mada n’est plus entretenu depuis des années d’une part pour protéger le pillage de la vanille et le trafic du bois de rose, hormis à pied et peut-être avec une moto ??? ou alors avec un bateau depuis Marontsétrra jusqu’à Diego mais c’est trés aléatoire et les délais sans doute assez fantaisiste…
si vous y arrivez je serai curieux de le savoir, merci d’avance
pascalb0073
Merci pour votre retour précieux. J’avais vu en effet qu’on peut prendre l’avion jusqu’à Sambava (même si bien moins fun) mais en regardant une autre carte je viens de visualiser qu’ensuite jusu’à Diego ça allait être du sport par la route. En bateau ? ce serait intéressant mais je n’ai pas encore trouver de renseignements fiables.
Je vous tiens informé si ça se fait, mais pour le moment c’est plus l’itinéraire Ouest-Sud qu’on envisage.
francois4214
Salut Pascal,
Je suis à Diego actuellement et je prépare ce trip courrant mars 2020 mais dans le sens inverse, Diégo - Maroatsetra. J’ai de la famille sur Antalaha, je confirme que la route jusqu’à Ambilobé est impraticable à cette saison; seule solution pas très écolo, j’en conviens, l’ATR72 d’air Mad environ 127€. liaison Sambava Diégo.
Il existe une belle rendo à partir de Maroantsetra en 4/5 jours à traverse le parc de Masoala pour rejoindre Antalaha puis de Antalaha jusqu’à Sambava c’est ok en taxi brousse.
hugues025
Bonjour à tous,
j’aimerais avoir plus de renseignements concernant la vie sur place et les vaccins à faire.