Rejoindre Tioman depuis Kuching

Forum Malaisie

Nous souhaitons terminer notre séjour par quelques jours sur Tioman. Comment y aller depuis Kuching à Bornéo? Je ne trouve rien sur Air Asia… Faut-il prendre un vol pour Singapour puis bus ou y a-t-il plus simple? Merci

Bonjour, avez vous trouvé? Je me pose exactement la même question et je ne trouve pas!

Oui heureusement puisque c’était l’été dernier… Nous avions pris l’avion (Air Asia, dans les 40€ par pers) bien sûr pour rejoindre Singapour depuis Kuching puis re-avion( Berjaya Air) pour arriver direcrement à Tioman. C’est un petit avion à hélices de 46 places, cela coûte environ 75€ la place et cela met 1h. Autrement depuis Singapour, vous pouvez prendre un bus pour Mersing( environ 5h) et de là, le bateau pour Tioman(1h). Bien sûr, en avion c’est beaucoup plus court… Bon voyage, la plage était quasiment à nous sur la belle île de Tioman, mais gare aux moustiques et aux beach flys- sur la plage- qui ont un appétit féroce!

Merci beaucoup mais ca ne va pas etre tres pratique pour moi car berjaya impose un ar vers singapour et comme je repars par kuala lumpur…ca revient assez cher

Nous avons pris un aller simple car nous sommes repartis en bateau puis bus vers KL Vérifiez…

Je viens de vérifier sur le site de Berjaya: ils n’imposent pas d’AR, vous pouvez tout à fait prendre un aller simple.

Bonjour,

Deux solutions :
Prendre un vol air asia de Kuching à Johor Barhu. Puis taxi jusqu’au jetty à Mersing puis transfert bâteau jusqu’à Tioman.
Prendre un vol air asia de kuching à KL. Changer d’aéroport LCCT à Subang et prendre un vol Berjaya qui atterri directement sur Tioman.

Il n’est pas utile de passer par Singapour. Sauf si vous voulez faire Singap - Johor en bus.

Et je confirme que sur n’importe quelle compagnie aérienne il n’est jamais obligatoire de prendre un vol aller-retour et que vous pouvez bien prendre un aller simple uniquement.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Cela revient au même de passer par KL ou Singapour( même prix à 2€ près), tout dépend des horaires et des correspondances possibles. Par Sing. 40 mn de vol pour Tioman- au lieu d’1h par KL- et il faut seulement changer de terminal, dans le même aéroport. Pas de grosse différence donc si vous optez pour l’avion.

En passant par KL depuis Kuching pour se rendre à Johor, dans ces cas là, prendre Malaysia Airlines au départ de Kuching pas de changement d’aéroport. La moitié des vols atterrissent à KLIA, l’autre à Subang.

Passer par Singapour c’est bien mais il n’y a qu’un seul vol par jour à 12h30. Donc si le créneau vous convient c’est en effet la meilleure option.
Sinon Malaysia Airlines 8 vols par jour pour Johor. Mais ça oblige en effet à prendre le taxi+jetty ensuite.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Merci je vais encore vérifier Singapour tioman peut être y avait il un beug!

bonjour a toutes et tous,comme il a été dit plus haut vous pouvez vous rendre a KL ou Sgp depuis Kch mais aussi a JB directement depuis le Sarawak,les billets seront moins chers quen passant par Sgp et vous gagnerez un peu de temps,si vous désirez poursuivre en bus direction Larkin et vous trouverez les correspondances pour Mersing/P.Tioman,mais si vous avez peu de temps et des euros a depenser lavion sera toujours plus rapide…@ bientot,zzk sous la grisaille de Kuching.

en arrivant à l’aeroport de JB à 7h35 pensez vous que j’ai le temps d’aller a mersing et de prendre le bateau pour Tioman? c’est important car je dois faire une resa hotel sur tioman et il y a de moins en moins de dispos
merciiiiiiiiiiiiii

bonjour Stephanie,si vous arriveza JB a 7h35,comptez 30 mn le temps de récupérer les sacs,puis une heure pour vous rendre a Larkin puis 2/3 h pour vous rendre a Mersing donc en principe pas de soucis,donc réservez des maintenant.@ bientot.

Merci zazawak! Le voyage se précise .pas évident quand on n à pas beaucoup de temps. Pour aller à larkin j imagine qu il y a des taxis mais une heure ça risque de coûter cher non ?

Les tarifs pratiques seront bien moins chers que ceux pratiqués dans nos pays dits modernes,il doit y avoir un comptoir de taxis à l’aéroport donc les tarifs seront non négociables,ne prenez pas de risque en prenant un taxi clandestin,1€=4RM en ce moment…@+…30° aujourd’hui sur Kuching.

… C’est sûr que l’avion est le plus rapide… et le plus cher aussi…; Mais faites vos comptes: environ 60€ de Singapour à Tioman avec Berjaya Air, seulement 40 mn de vol et une belle arrivée sur l’île, un gros gain de temps et une simplicité de transfert, cela peut valoir le coup sur certaines parties d’un voyage. Nous étions partis à 9h50 de Kuching, arrivés à 11h à Singapour( Air Asia) puis départ à 13h45 de Sing( Berjaya Air)et arrivée à Tioman à 14h…et quelque. Là il faut prendre un petit bateau qui vous emmène sur la plage choisie. La petite piste d’atterrissage est juste à côté de la plage, l’aéroport, une petite pièe. Bon séjour en Malaisie en tous les cas.

Comme tu dis “moderne”! Je viens de voir que les gens réservaient aussi le bateau à mer qu en penses tu?Aurais tu des plans. Sympas pour kutching ? Je cherche un hebergement central et friendly. J ai vu des hotels sympas comme harbour view mais j ai peur que ce soit un peu trop…froid
Dernière petite question : que penses tu des treks. Genre 3D 2N longhouse et jungle

On sera sur kutching le 18mars et on repart pour tioman le 25 mars.Ton beau frère s appelle Fred?

Désole !

bonjour,il est vrai que parfois nos chers amis du forum auraient tendance a me prendre pour une agence de voyage[mdr],cela n`est pas bien grave,je montre la voie et les laisse chercher par la suite,pour les détails le message prive est plus sur…@ bientot.

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver des infos concernant la possibilité d’aller à Palawan (Philippines) depuis Kota Kinabalu ou autres villes de Sabah.

Merci d’avance de votre aide.

Enjoy

Bonjour,
j’ai une heure entre deux vols (arrivée de kuching air asia 11:15/ depart pour tioman /berjaya 12.30) à l’aeroport de singapour, n’est ce pas trop juste ? est ce dans le meme aerogare ?
merci

Bonjour,

Est-ce que vous avez l’info sur le transfère à Singapour pour un atterrissage à 11h15 et un départ à 12h30 pour Tioman ? (pour infos arrivée à Singapour depuis Kuching)

Bonjour,Je l’ai fait l’an dernier et ça été très chaud! A 5mn près, on loupait l’avion et il n’y en a pas tous les jours. Lundi, mercredi et vendredi je crois.c’est berjaya qui fait la liaison, un petit yoyo sans toilettes.
On s’était débrouille pour avoir les bagages avec nous dans l’avion sinon c’est impossible d’avoir la liaison. On a couru, disons sprinté dans tout l’aéroport (bonnes baskets), il a fallu également passer par la douane et il y a beaucoup de monde. Au retour on a pris le bateau et on voulait prendre un bus pour remonter sur melaka mais tous les bus complets, on a partagé une voiture avec d’autres touristes.
Bon courage
Stephanie

Bonjour, en arrivant à 10h15 à Johor Bahru (vol AirAsia depuis Kuching), est-ce raisonnable de prévoir de dormir à Tioman le soir-même ? (question que je me pose pour les réservations d’hôtel)
C’est pour le mercredi 16 juillet 2014. Nous pouvons prendre un taxi de Johor Bahru à Mersing pour gagner du temps (nous voyageons à 5 dont 2 enfants). Si tout va bien, nous devrions être à Mersing vers 13h30 il me semble. Est-ce trop tard pour le ferry ?
(les horaires officiels du ferry ne sortiront pas avant mi-juin apparemment, mais je ne peux pas vraiment attendre mi-juin pour réserver les hôtels ; ou alors je prévois les 2 possibilités avec annulation possible, et mi-juin j’avise en fonction du planning officiel du ferry)
merci d’avance pour vos conseils,

Sujets suggérés

Services voyage