Je pars rejoindre des amis en Octobre qui se lancent dans un tour du monde ce jour. Notre point de rdv est Tupiza et j’avoue que je ne suis pas trop une aventurière et que je préfèrerai faire le maximum de transferts en avion.
Ma pote m’a dit qu’il existait un aéroport à Tupiza hors je ne le trouve pas pour ma part…
J’arrive à Lima et je comptais prendre des vols internes Lima - La Paz et La Paz - Uuyini mais ce n’est pas encore à coté après.
Quel est le plus simple dans mon cas svp en arrrivant à Lima et en limitant les transferts en cars ?
Merci beaucoup de votre grande aide,
Bonne soirée,
Aurélia
sheepie2
Bonjour,
Je suis en train de me creuser la tête pour rejoindre Tupiza depuis La Paz et effectivement, ce n’est pas simple… Depuis Lima, il te faudra passer par La Paz et la solution la plus courte en bus serait d’atterir ensuite à Potosi. A priori, la meilleure combinaison serait de prendre le vol de 00h27 à Lima, 3 h de stop à La Paz et vol pour Potosi à 6h30. Arrivée Potosi 7 h 25. Il y a un bus pour Tupiza à 8 h du matin mais ce sera trop juste, sinon, c’est 21 h 30, arrivée à 1 h 30 du matin.
Pas moyen de trouver un autre point de rencontre, si possible avec aéroport ? Où seront-ils avant Tupiza ?
Pour rechercher les solutions de transport, tu peux utiliser Rome2Rio