Relève de la garde à Londres + taxi

Forum Londres

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il quel jour a eu lieu la relève de la garde depuis le 1er octobre? J’aimerais faire mon planning au plus juste pour mon séjour lors du week-end du 15/10.

Autre question: je pense aller au sky garden en soirée depuis mon hotel à whitechapel en taxi. Auriez-vous une idée des prix pratiqués par les taxis? Tous les taxis sont-ils typique (black cab?)

Merci

Bonjour Cupcake01,

Normalement, en octobre, si la météo le permet, les jours de relève de la garde au palais de Buckingham, sont les jours impaires.

De Fenchurch Street à Whitechapel Road, comptez +/- 3 km donc, en semaine, attendez-vous à payer +/- £7, le soir (après 21H00 ou le week-end) +/- £8.

Oui, il y a de grande chance que vous ayez un Black Cab typique (95% le sont, à Londres).

Pour rappel, lorsque le signal “TAXI” devant le véhicule, est allumé, c’est qu’il est libre, inutile d’appeler les taxis dont le signal n’est pas allumé.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Tout d’abord merci pour toutes les infos présentent dans le forum, qui me servent à préparer mon prochain séjour à Londres. Ce sera pour moi la 2ème fois, mais cette fois j’y emmène ma fille de 12 ans.
Venons en à la relève de la garde; J’ai regardé sur le site officiel et pour le mois d’octobre je comprends que cela ce passe les jours pairs ! Peut etre ai-je mal compris car d’après Ropieur ce sera les jours impairs?
Pour le transfert gatwick Victoria je souhaitais prendre le train via Southern mais j’ai vu aussi qu’il y avait des grèves le jours de mon arrivé, savez vous si il y a quand meme quelques trains ou il vaut mieux que je prévois un autre transport…
Merci à tous

Merci Ropieur. Je pense qu’effectivement le taxi sera la meilleure option surtout qu’en soirée nous serons fatigués :slight_smile:

J’ai bien vu votre réponse par rapport à la relève de la garde mais, comme Muse04 je me pose des questions car sur le site officiel je comprends qu’au mois d’octobre ce sera lees jours impairs … comment faire pour être sûr?

Muse04, pour le transfert gatwick-Victoria j’ai pris mes billets avec le gatwick express.

Bonne journée

Bonjour Cupcake01,
Bonjour Muse04,

je vous explique le raisonnement !

Après les mois de juin et juillet où la relève a lieu chaque jour, la relève se fait suivant la sacro-sainte règle de l’alternance.

Donc la relève, au mois d’aout, c’est faite les jours impaires, la relève au mois de septembre, c’est faite les jours paires, donc logiquement, au mois d’octobre, la relève se fait les jours impaires.

Lien officiel, en Français ICI

Mais, ce n’est pas la 1ère fois que cela change, sans raison apparente !

Donc, je pense que les dates données par le site de l’armée sont les dates dont il faut tenir compte !

Site armée UK ICI

Bien à vous deux, Ropieur

Merci à nouveau Ropieur ! Donc si on suit le site de l’armée, ce sera bien les jours pairs. Croisons les doigts :slight_smile: Si quelqu’un revient de Londres et peut nous le confirmer ce serait super ! :slight_smile:

Bonjour,
J’ai finalement plannifié la relève de la garde le 20/10, on verra bien !
Par contre si Ropieur ou d’autres pouvaient m’aider, je suis embetée pour mon transfert aller retour de l’aeroport de gatwick vers Victoria ; A l’aller ( le 19/10 ) le southern précise qu’il y a des grèves et au retour ( le 23/10 ) le gatwick express est en improvment works, pas de bol…du coup que choisir ?
Merci

Bonjour Muse04,

Pour le 16/10, les trains de chez Southern rouleront depuis l’aéroport, 2 trains par heure après 06H00, à l’heure 20min. et 50 min. (07H20 et 07H50 par exemple).

Idem pour le 23/10, avec 2 trains par heure, à l’heure et à l’heure 30 min. (07h00 et 07H30, par exemple).

Si pas, et si vous voulez jouer la sécurité, prenez dans les deux cas, un car du National Express, trajet en +/- 01H25 et ticket aller-retour adulte entre £5 et £8, suivant l’horaire.

Ces derniers vont à la gare des cars située près de la gare de Victoria (Victoria Coach Station).

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,
Merci beaucoup , un train toute les 1/2 heure ça ça va aller. Je vais probablement choisir la southern…
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage