Bonjour à tous,
L’été prochain nous souhaitons partir camper avec nos 3 enfants. Nous aimerions avoir 4 chambres. Pensez vous qu’il soit possible d’acheter 2 tente avec 2 chambres et de les relier ? Ou est il plus économique d’acheter une tente avec 4 chambres ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Virginie
4 chambres pour 5 ?
Soit tu trouves une énorme tente
Soit tu relie les tentes avec un tarp que tu mets devant les entrées
Merci pour ta réponse je ne connais pas ce système je vais regarder de plus prés.
Le souci c est que selon la taille des tentes cela finit par faire un énorme campement
Donc bien choisir son camping
Attention aussi en cas de grand vent ou d orage
Il faut bien le monter et en choisir un avec pas mal de points d attaches
Bonjour,
Tout dépend où vous partez. Dans beaucoup de campings le tarif se calcule en fonction du nombre de personnes mais également de tentes. Dans ce cas il vaut mieux avoir une tente 4 places.
Par ailleurs, l’avantage d’avoir deux tentes séparées est que vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez si vous ne voulez pas forcément les relier. L’emplacement n’a donc pas forcément besoin d’être long par exemple. Par contre le + des tentes 4 places : la plupart du temps elles offrent également un espace séjour qui permet de se réfugier en cas de pluie.
Tous ces éléments vous permettront de peser le pour et le contre.
Bonnes futures vacances à vous!
Désolée, j’avais mal lu votre mail et j’avais compris que vous vouliez relier deux tentes pour 2…
Bon alors pour une tente 4 chambres, je ne sais pas si ça existe, je n’en ai jamais vu, mais de toutes façons quelle que soit la solution retenue il va vous falloir un très grans emplacement…
Pourquoi ne pas opter pour une tente base et rajouter des tentes 2 places en satellites? Je pense que ça peut être une solution.
Bonjour, je suis également très intéressée par la question car nous avons 3 enfants de 7, 9 et 1 an !
on n’a pas trop envie de s’embarrasser avec une grande tente, jusqu’à présent on était avec la Coleman ridgeline 4+ et on avait le lit bébé dans la partie auvent avec une moustiquaire ! Mais pour de plus longues vacances, C’est limite, il fait plus froid sous le auvent.
Ça fait un moment que je réfléchis comment faire, en restant sur un système rapide à monter et compact !
comment avez vous fait du coup ?
est ce qu’une base et 2 tentes secondes accolées ça fonctionne ensemble ?
merci pour vos retours !
Bonjour,
Finalement nous avons acheté une tente 3 places et nous poserons une deux places à côté pour notre grande.
Voici des idées de tente 4 places
https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-camping-bivouac/c3-tentes-de-camping-4-a-8-pers/_/N-vdajv7Z12yh0bq
Super bonne idée pour la grande, elle va adorer avoir son indépendance. Pour les familles avec des enfants plus petits, mieux vaut une tente 4 places directement.
Bonnes vacances à vous