Relier Adelaide au centre

Forum Australie

Bonjour a tous,

Nous partons mi-Octobre en Australie. Nous souhaitons faire le centre, Alice Springs. Nous souhaiterons relier AS de Adelaide ou au pire de Brisbane ou Melbourne. On trouve que des billets a plus de 400$. Une idee ? Bus ? Train ? Bonne journée. Merci beaucoup.

J’intuite que vous allez arriver sur la côte est , entre Bribane et Melbourne : malheureusement , aucun moyen de liaison directe plein ouest par voie de terre
Par voie de terre : il faut effectivement aller à Adélaïde . Vous pouvez y prendre le fameux train Ghan jusqu’à Alice Springs . Et puis , tout simplement , vous avez l’avion ! A vous de voir ce qui est le mieux . Une fois à Alice ( vous devrez vous y être pris à l’avance ) , vous prendrez un tour organisé par une agence ou votre véhicule personnel loué
Il y a bien sûr ce qui est à l’ouest : Uluru , Monts Olga , King’s Canyon mais aussi , très près d’AS les monts Mac Donnell avec la gorge Trephina et Palm Valley + , à l’est d’AS , la Rainbow Valley .

Bonjour,
Nous avions pris des vols Alice Springs- Melbourne à 159$ chez Qantas (et pas en promo, car 1 mois avant suite à la défection de Tiger).

Le train (GHAN) est possible mais cher. Regarder sur le site…
Moi je ne vous conseille pas un tour organisé par une agence, c’est plaqué or! Et vous vous retrouvez dans un groupe… sans être libre de votre timing et de vos envies de flânerie, y compris pour de superbes randos qui peuvent s’en trouver gâchées : il vaut mieux louer une voiture et vous organiser par vous mêmes, c’est facile.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage