Remboursement croisière Costa via Croisièrenet.com

Forum Croisières

Bonjour,

Le 11 novembre 2020, j’ai effectué une réservation via https://www.croisierenet.com (gérer par la société CRUISE LINE, société Monegasque ), comme cadeau de noël pour mes parents. Celle-ci d’un montant de 757€, pour 2 personnes aux dates du 22 au 29 mars 2020.

Malheureusement, comme vous le savez la Covid19 a entrainé l’annulation de celle-ci. Après plusieurs relances téléphoniques j’ai fini par avoir un mail de leurs parts, le 23 avril 2020 (soit 1mois après la date de départ originelle) avec un voucher correspondant au montant de mon achat.

J’étais prêt à conserver celui-ci, afin de décaler la date de départ de ce voyage. J’ai d’ailleurs eu un contact avec eux en sens, mais ceux-ci étaient peu concluants :

tarifs supérieurs à ceux originels
« forcing » de leur part pour que je réserve alors que de mon côté, je souhaitais attendre de voir comment allait évoluer l’épidémie.

Or, s’agissant d’un cadeau à l’intention de mes parents âgés tous deux de plus de 60ans et au vu de la crise sanitaire toujours présente et de l’évolution du virus (mutation), je ne peux décemment pas envoyer mes parents effectuer cette croisière.

J’ai donc demandé à la société le remboursement de voyage et il m’a été répondu qu’aucun remboursement monétaire n’est envisageable. Ci dessous le court mail retour qu’ils m’ont fait parvenir :

"Bonjour,
Nous délivrons uniquement des avoirs valable 18 mois.
Vous pouvez reporter votre départ à une date ultérieure pour vos parents ou éventuellement faire partir d’autres personnes à leurs places (dans la mesure du possible après vérification).
Aucun remboursement monétaire n’est envisageable.
Cordialement,
Croisieres.fr"

Je me permets donc de vous contacter afin de savoir qu’elle recourt, je peux effectuer ?

En vous remerciant d’avance

BonsoirMoi j’ ai eut le même problème j ai eut deux annulations il m ont fait un avoir donc pas de remboursement je viens d avoir une proposition pour une autre croisière mais avec msc moyennant un supplément qui se ferai en septembre alors je vais y réfléchir je vous souhaite une bonne année en espérant que l on va sortir de cette crise … cordialement

Bonsoir Anny,

Les seules propositions que j’ai pu avoir pour le moment sont à des tarifs 20 à 30% plus cher, ce qui ne m’arrange pas ma situation personnelle ayant été dégradé ces derniers temps. Et je vous avoue qu’en plus au vue de la situation actuelle j’ai peur qu’un voyage en croisière tourne vite au cauchemard : rester bloqué sur le bateau ou pire enfermé dans sa cabine si un cas et découvert à bord…
En tout cas merci pour votre témoignage et une excéllente journée à vous aussi

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