Remboursement de la TVA croate

Forum Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s’il est possible de récupérer la tva croate (PDV) qu’on a payé sur des achats (pour l’essence, les restaurants par exemple)? Si oui, comment, et dans quelle limite ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je cite :
Les personnes physiques qui ne possèdent pas de permis de séjour ou de résidence, temporaire ou définitif, en Croatie, ont droit au remboursement de la TVA croate sur la marchandise achetée en Croatie si la valeur de celle-ci sur une seule facture est supérieure à 740 kunas, à condition de faire valider le formulaire " PDV-P " ou " Tax cheque " auprès du douanier lors de la sortie vers l’étranger de la marchandise achetée dans un délai de 3 mois à compter de la date d’achat. Le citoyen étranger doit présenter sa demande de remboursement de TVA dans un délai de six mois à compter de la date d’établissement de la facture.
http://croatia.hr/fr-FR/Voyage-en-Croatie/Informations-utiles/Contenu/Dispositions-douanieres?Y2lcNjc5

Maintenant que la Croatie fait partie de l’Union Européenne, cet article ne s’applique plus. De même, certains produits achetés à l’aéroport en France (à destination de la Croatie) étaient intéressants avec le prix hors UE mais maintenant, fini.

Merci pour les infos.

Mais effectivement, j’ai lu qu’avec l’entrée dans l’ue, c’est terminé …

Merci pour vos réponses

Bonjour,

S’il s’agit d’effectuer des remboursements de TVA pour le compte d’une société en Croatie, sachez que nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos démarches et ce à moindre frais.

N’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site www.j2bconsultants.com.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage