Bonjojr , suite au nombreux messages et non remboursement des compagnies de croisière SCM et COSTA , On pourrait monter un collectif pour au moins se faire rembourser une partie des voyages pour ceux qui ont annule en précaution du coronavirus . Est ce des personnes connaissent ,
Comment on pourrait faire …
Remboursement des compagnies de croisière SCM et COSTA en précaution du coronavirus
Forum Croisières
Tout à fait d’accord avec vous.L’union fera la force face à l’incurie de Costa .C’est d’ailleurs inadmissible que Costa se propose d’embarquer 3 à 4000 personnes sur un bateau alors que le gouvernement vient d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes…!
bonjour,
tout à fait d’accord, surtout pour costa qui ne veut rien savoir quant au remboursement et/ou report et qui continue à embarquer + de 1 000 personnes à Marseille en particulier, sans respect des conditions sanitaires imposées
Bien cordialement
Je ne vois pas en quoi Costa, qui n’est pas une société française, doit se conformer aux décrets pris par le gouvernement français.
sauf que le rassemblement a lieu sur le territoire français…sans compter que la destination dont je parlais (Savonne) est située près d’ une zone italienne sous quarantaine dont la société est originaire.
Suis partante mais pas douée en droit ou informatique… Peut être créer une pétition déjà. Pour le ministère des affaires étrangères ou celui de la sante
Et j ajoute dans une ville française. Nous embarquons le 22 mars à Marseille… Suis infirmiere et très consciente des risques…une véritable bombe à retardement. Juste bon à ramener le virus dans mon village ou mon hôpital… Scandaleux qu on nous rembourse pas alors qu ils proposent l annulation sans frais à ceux qui réservent aujourd hui… On est pieges
C’est souvent dans les moments de crise que l’on voit la véritable identité d’une compagnie:
là où d’autres croisiéristes proposent intelligemment le report, Costa fait le choix du profit de court terme et laisse ses clients se débrouiller avec leur responsabilité personnelle
Les clients doivent choisir entre prendre un risque sanitaire ou perdre de l’argent, c’est juste honteux
Ils en subiront les conséquences sur le long terme
Je viens d appeler à l instant le numéro vert comme l à fait une autre personne le 28 février… Rien de prévu me dit elle pour les croisièristes… Je lui ai demandé de noter clairement pour transmettre au ministre qu il doit prendre des dispositions rapides à ce sujet. De façon à être en adéquation avec la limitation des risques qu il demande à chaque français sur le territoire… A mon avis faites pareil. Appelez appelez nombreux pour que notre inquiétude soit suivie de mesures concrètes et rapide. Au moins un report de croisière possible… Costa propose une annulation sans frais pour ceux qui réserverai ent maintenant… Et nous ? Qui avons réservé avant l épidémie. Rien n est fait… Svp. Appelez nombreux
Et maintenant c’est un bateau de la filiale allemande de Costa qui est bloqué à Marseille pour suspicion de virus…!Il va bien falloir que Costa réagisse! Pour ma part je viens de leur envoyer une LRAR pour connaitre leur intention vu qu’ils ne disent rien.
Ben oui j’en ai pris connaissance comme vous via l’AFP à 18h02. Le recul dont vous parlez a été enfin pris par Costa: ça s’imposait à eux pas à moi
PS pour infos mon msg a plus de 3 h et ma lettre est de ce matin…!
Ce vent de panique qui a soufflé dans plusieurs posts et topics paraissait excessif.
Il était évident que cette compagnie ou une autre allait réagir efficacement au risque de ruiner définitivement son image de marque.
Ceux qui se sont précipités pour annuler à leur propre initiative risquent de le regretter.
C’est exactement sur cette réaction je comptais et qui d’ailleurs s’imposait à eux.Voila pourquoi j’ai envoyé une LRAR, pour prendre date et mettre Costa dans l’obligation de me répondre .Je n’ai bien sûr pas annulé car je compte bien me faire rembourser ou au pire obtenir un avoir .
En toute modestie, je suppose que vous avez compris que vous n’êtes en rien à l’origine de leur décision!
Vous avez pris les devants et perdu un affranchissement pour une LR/AR.
Je confirme c est franchement dégueulasse moi j’ ai réservé au mois de novembre pour une croisière début mai il propose de reporter ce voyage en attendant j ai payer la croisiere
Et alors?
Vous subissez comme tout le monde.
C’est regrettable mais qu’y faire ?
Attendre simplement, peut-être ?
Bonjour Anny63
Je ne comprends pas votre problème. Les croisières sont annulées jusqu’au début avril mais pas en mai. Qu’est ce qui est “franchement dégeulasse” ?
Re bonjour
Je viens de recevoir un courriel de costa a partir du premier mai les croisière serons maintenus cordialement
Sauf si d’ici-là la situation évolue et que les interdictions sont prolongées.
Bonjour,
nous sommes aussi des victimes de l’arnaqueur et non armateur COSTA
Nous devions embarquer à Mumbai pour un mois avec retour sur Venise ! eh oui et en voyant les évenements et la tournure que cela allait prendre assurément pour toute tête bien faite, nous avons décidé de renoncer à partir le 28 février.
Nous nous joignons à tout collectif s’il existe et si vous avez d’autres pistes pour faire entendre raison à ce groupe qui ose faire courir des risques à ses clients qui peuvent gagner le jackpot qui est la mort, je suis preneur
De quel numéro parlez vous et comment se faire entendre, nous ne demandons pas le remboursement complet, un report comme l’a justement proposé les professionnels du tourisme et de la croisière qui a priori s’étaient réunies
Vous plaisantez en qualifiant cette société d’arnaqueur ?
Aucune croisière ne se fera tant que la crise mondiale ne sera pas réglée.
Prenez le temps d’une boisson réconfortante et apaisante et gardez vos nerfs pour autre chose de bien plus important et urgent.
Votre dossier, comme celui de milliers d’autres, sera pris en compte en accord avec la politique commerciale de cet armateur et les conditions contractuelles que vous avez signées en vous engageant.
Keep Calm and Carry On…
Bonsoir,
Je viens de voir sur le site MSC que touts les croisières jusqu’au 30 AVRIL étaient annulées !
Par contre étant passé par le net sur site monegasque, leurs propositions :
- Choisir une autre croisière. …
- Ou un avoir de la somme (7000 €) …
- Pas de remboursement, (et même pas apparemment les compensations offertes par MSC).
Je viens de griller tous mes congés payés, pour les 18 mois a venir … Plus de croisière, plus de vacances, et de toutes façons plus d’argent…
S’il faut garder ses nerfs, quand on perd 5000 euros, c’est que l’on a un autre métier que le mien et quand je vois comment se terminent les croisières qui sont encore en mer, il y a de quoi prendre une tisane, c’est vrai, vous avez raison.
Peut être faites vous partie du service commercial de COSTA ou y avez vous des actions qui vous permettent d’avoir un autre niveau de vie que moi.
Et bien entendu, on signe tous des tas de documents sans lire toutes les petites lignes, pas vous ?
Et là c’est un geste commercial que je demande, je n’ai ni consommé sur leur bateau, ni em… l’équipage parce que toutes les escales y étaient annulées, et je n’aurais droit à aucun geste alors qu’a priori ceux qui sont partis au risque de leur vie (je vous rappelle qu’un passager débarqué est mort d’une “crise cardiaque” mais a été diagnostiqué positif), qui ont râlé, angoissé, …eux auraient droit à un dédommagement.
J’ai pas de nerfs, comme vous dites, juste un sentiment de justice qui, s’il habitait chacun de nous, permettrait une société bien plus juste.
Chanchan, regardez mon profil et vous allez vite comprendre que COSTA ou n’importe quel organisme en rapport avec des prestations touristiques m’est étranger.
Je m’occupe de l’affinage de fromages, bien loin de ce que vous pouvez imaginer.
5000€ c’était de l’argent sorti du budget, de toutes façons.
Cette somme investie pourra être récupérée plus tard sous forme d’avoir ou de remboursement.
Vous seriez partis que vous auriez fait une croix sur ce montant.
Alors, je le maintiens!
Détendez-vous.
Il y a plus urgent à faire que de s’enfermer dans une boucle obsessionnelle financière.