Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles de 20 ans et nous partons seules au Nicaragua ce mois de Juillet. Nous arrivons le 4 juillet à Managua, si vous y êtes aussi n’hésitez pas à me contacter, ça pourrait être sympa de découvrir la ville ensemble!
bonjour a tous
permettez moi cette intrusion dans ce topic sur le nicaragua
je suis arénophile je collectionne du sable du monde entier j’ai actuellement plus de 106 pays sur 193 c’est une de mes façon de voyager (en plus du camping car) je suis a la recherche de sable du nicaragua et panama pouvez vous m’aider merci
gilbert
j ai vecu 6 mois au nicaragua, plus precisement a managua…managua ne ressemble a aucune ville d amerique centrale, il n y a pas quasiment rien a visiter, la ville a ete detruite par un gigantesque tremblemente de terre de ans les annees 70, donc pas de vieilles pierres ni de monuments et le point le plus important est que cette ville est tres dangereuse il y a un fort taux de criminalite et aucuns touristes ne va visiter managua, ceux qui y sont aller et qui me contre-dirait sont soi des menteurs ou des inconscients qui ont eu de la chance. Il y a le fameux lac de Managua qui en fait un lac poubelle contamine en plomb et en dechets de toutes sortes, il y est interdit de s y baigner et d y pecher du poisson. Malgre cela j aime cette ville pour son cote dangereux et je sais de quoi je parle et sa vie nocturne, les meilleurs discoteques sont pour moi a managua mais pour cela la voiture est indispensable…les taxis la nuits sont peu surs. Je reste a votre disposition pour cette ville qui me tient tant a coeur.
Cordialement
Peter
Salut Peter,
J’avais entendu parler d’une école à Managua qui donnait des cours privés d’espagnol. J’Étais interressée d’y aller plus à peu près un mois. (en juin prochain) D’après ton message ca semble plutôt risqué d’y aller. Me recommanderais-tu de trouver une autre ville d’Amérique centrale?!
Merci pour ta réponse!
Thalie
Salut Thalie,
C’est une excellente idée d’aller au Nicaragua, cependant pour un touriste européen qui ne parle pas très bien l’espagnol, Managua, c’est juste pour arriver en avion…La première fois que je suis arrivée, j’ai demandé au des nicaraguyens pourquoi il n’y avait pas d’ecole d’epagnol comme l’aurait pensé n’importe qui pour une capitale d’amerique centrale, la réponse à été très brève : “trop dangereux”. Une ville que je te conseille à 100% et qui est a 45 min de Managua, c’est Granada…
si tu as besoin d’autres infos, des contacts locaux surs…n’hesites pas. Pour resumer mon expérience de ce pays qui m’a tant fasciné: “Les gens sont pauvres d’argent mais tellement riche du coeur”
Merci pour la réponse. Je vais continuer de regarder toute les possibiltés.
Je te refais signe si j’ai besoin de contacts locaux sûrs!
Merci encore!
Thalie
Je pars fin Mars à Managua pour un stage de 4 mois!
J’aimerai avoir qqes infos utiles quant à la vie sur place, les choses spécifiques à Managua.
J’ai déjà vécu qqes années en Amérique Latine (Argentine, Venezuela, Bolivie) donc je suis habituée au style de vie en Amérique du Sud mais est ce que l’Amérique Centrale et plus particulièrment le Nicaragua présente des spécificités à prendre en compte.
Merci
salut! je suis alle au Nicaragua en juillet 2007 et j ai adore ce pays. Je ne pense pas que ce soit un pays tres risque, en tout cas beaucoup moins que le Costa Rica ou le Guatemala. Il n y a rien d interessant a Managua, pourquoi veux tu y aller? Je te recommande d aller a Granada, c est une ville magnifique elle est situee pres du lac Nicaragua et de nombreux volacans. Tu pourras trouver des cours d Espagnol la bas, et c est vraiment une ville agreable.
PS: surtout n ecoute pas Peter, moi j ai voyage dans tout le pays seule sans aucun probleme et je l ai trouve tres sur.
Je sui étudiante en médecine, et nous partons (à 4) pour un stage de 2 mois à Managua. Ta description de la ville me donne encore plus l’envie de la découvrir (c’est pas ironique), mais t’aurais qq conseils idées ou personnes à nous recommander?
Merci!
bonjour
je viens de lire des news sur le nicaragua (dangereux moin dangereux bref
juste a lire des temoignages plus cool de ce beau pays j ai envie de changer de spot apres l asie bien tassé je voudrai essayé l’amerique latine les parfums , l’hospitalité, la gastronomie,la fête bref voila si vous aviez de bons spots a me conseiller merci d avance
topsse
Bonjour,
Quels sont les lieux sympas (bars, disothèques, etc.)où l’on peut sortir la nuit à Managua ?
Bonjour,
Je vous conseille La Selva à côté de Metrocentro, notamment pour un événement sportif (baseball, boxe ou football), et Le Caramenchel à côté de l’hopital militaire, notamment pour des concerts. Sur la Plaza Cuba, il y a parfois des concerts gratuits avec une ambiance festive très conviviale.
Et sur place, les locaux vous recommenderont plein d’autres endroits où faire la fête !
Bonnes soirées à Managua,
François