Bonjour
Nous comptons séjourner 2 mois en Indonésie. Parcours Java puis Bali puis Lombock voire plus mais nous n’avons pas de parcours précis établi à l’avance. Combien de temps avant la fin du premier mois d’autorisation de séjour devont nous solliciter un visa d’un mois. Nous serons à cette époque à Bali ou Lombock. Où et à qui doit-on s’adresser? A l’avance merci pour le coup de mains. Bien cordialement. Guérino.
Il faut effectuer les demarches pour prolongation de votre visa de sejour 10 jours avant que ne se termine celui que l’on vous a donne a votre entree dans le pays . Je vous recommande de faire les demarches par vous meme ce qui ne prend que quelques heures pour remettre vos documents et remplir les formulaires , puis trois jours ouvrables apres pour photo d’identite et empreintes digitales Il vaut mieux s’adresser a un office d’immigration central de province qu’a une delegation Donc soit a Denpasar soit a Mataram
Merci Yunita pour vos conseils. Est il vrai qu’il faille justifier de ses ressources par un relevé bancaire et de son domicile par une facture EDF ainsi que d’un billet d’avion attestant que l’on quitte le territoire Indonésien à la fin de la prolongation de séjour ??? A l’avance, merci pour votre réponse. Bien cordialement. Guerino.
Non ,vous n’avez aucune justification de ressources ou de domicile a fournir dans le cadre de ce visa touristique a l’immigration ; par contre vous devez imperativement montrer un billet d’avion etablissant votre sortie de l’Indonesie au plus tard le dernier jour de votre prolongation de visa . Bon voyage
Nous voudrions aller au Mollusques et avoir une prolongation du visa.
Donc nous voudrions faire l extension le plus vite possible après notre arrivée car les Bandas sont difficiles à atteindre et il n ya pas souvent de bateau en Hiver, donc l allée retour pour extension de visa pas facile’
Nous arriverons en Indonésie après 1 mois en Thailande Est il vrai que pour avoir un visa 2 mois il est interdit de séjourner dans un pays de l Asean au retour ? Qu il nous faut rentrer directement en Europe(sauf escale bien sur)
Vacances de 4 mois.
Nous avons prévu de continuer en Asie.
Peut être Hongkong si nous ne pouvons pas par la Thailande. De toute façon je voudrais savoir si c est vrai (agence visa en France)
Avec mes remerciements
Laure
Bonjour
Il suffit de acheter votre Visa de un mois à l’aéroport apres cest plus facile de faire une extension de Visa .
Cdt
Merci,
Mais peut on le faire prolonger tout de suite voir une semaine plus tard.
Espérons aller aux Bandas. Transports pas simple et aller retour 3 ou 4 semaines ?
Bonjour à tous
Nous venons de vivre une pénible expérience. Nous sommes entrés en Indonésie le 8 septembre par Yogyakarta. Nous avons payé 75 euros les deux visas “on arrival”. On m’a dit c’est bon pour,2 mois alors qu’initialement j’avais prévu de prendre nos visas la dernière semaine du premier mois. J’ai à tort pensé que comme dans tous les autre pays, le visa est validité pour toute la durée, en l’occurrence 1 mois supplémentaire. Je n’ai donc pas fait valider ces visas à la fin du premier mois. Mardi 5 novembre 2019 lorsque nous nous présentes à l’aéroport de Denpasar, nous avons été refoulés sous prétexte que nos visas n’étaient pas à jour. La pénalité est de 1 million de rupiahs par personne et par jour depuis la fin du premier mois soit pour nous deux 60 millions de rupiahs !!! On somme que nous ne possedions pas. De plus, nous avons mis trois à régler le problème donc 6 nouveaux millions. Une vraie horreur et pas de négociation possible. Notre assurance MAIF assistance nous a sauvé la mise en avançant la somme pour, en assumant les négociations avec les services d’immigration et en nous accompagnant jusqu’au dernier contrôle. Pas de pub mais merci à elle car nous étions très mal. Surtout n’oubliez pas de faire valider votre visa avant la fin du premier mois. Nous avons manqué d’information mais nous avons aussi été naïf et pas très attentifs. Bon voyage. Nous avons vécu de superbes moments et aventures en Indonésie auprès d’un peuple bienveillant, souriant, ouvert et généreux. Guerino