Renseignement excursion Pointe aux Piments

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour a tous
nous partons du 1er au 10 novembre a l’hotel recif attitude de pointe aux piments on aimerai savoir les excurtion possible de cet hotel (sortie dauphin,jardin pamplemouse) ainsi que les tarif et s’il ya des jours pour certaine excurtion.nous somme preuneur pour toute autre sortie ou excurtion possible et atypiques.on nous a dit que pour le change le plus interesant était a l’aeroport ou par carte quand est il
merci a tous part avance

Bonjour Gege82. Nous avons séjourné avec mon mari dans cet hôtel en début d’année. L’hôtel propose des excursions mais les tarifs sont (selon moi) quelque peu excessifs; je pense que cela vous coûtera moins cher de faire appel à un taxi guide pour des excursions. Concernant la sortie au jardin pamplemousse il me semble que depuis l’arrêt de bus proche de l’hôtel une ligne vous y amène; n’hésitez pas à demander à l’accueil de l’hôtel.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Isabel 13

bonjour et bienvenue au paradis…pour ma part je suis “anti hôtel” et anti excursion hôtel"
donc je viens de vous faire gagner 2 heures sur votre séjour…la réunion avec la liste des sorties et le cocktail banal habituel…

par contre je suis un fou des différentes sorties que vous aller organisé très facilement par vous même, ou avec un taxi à la journée…
petit bémol sur votre période de visite que je ne connais pas (je sais que c’est la belle saison) mais je serais d’aucun recours sur la chaleur…car pour ma part je ne viens qu’en août (donc en hiver…mais quel hiver lol)

pour pamplemousse : depuis il y a un bus express pour port louis qui vous arrête à 300 m du jardin (demandé au chauffeur) le prix vient d’augmenter ;;;c’est 35 ou 40 roupies …1 € !
sur place l’entrée du jardin est de 200 roupies …je crois (tarif différent si vous êtes mauricien…!) et surtout rajouté le guide (indispensable) mais très abordable

et surtout prenez votre temps, flânes dans ce super jardin…après la visite vous pouvez retourner sur vos pas…

après le jardin prendre un bus …direction le centre de port louis arrêt à la gare routière du nord…

la vous pouvez aller au caudant…(boutiques) peu d’intérêt sauf la situation et aussi un petit coup de cœur pour un sculpteur sur bois mort que vous allez trouver dans les allés

pour les sorties en mer j’ai 4 coups de cœurs que j’ai fait plusieurs fois de différente manière (reponse en MP)

• l’île plate
  • l’îlot gabriel
  • l’île aux cerfs
  • la sortie dauphins (n’en déplaise aux grincheux et pseudo écolos !)

bonjour,
je viens juste de rentrer d’un séjour au récif attitude!
Vous pouvez faire toutes les excursions que vous voulez à partir de là.
Vous aurez plusieurs possibilités: les tours opérateurs qui vont vous contacter directement à l’hôtel’(les plus cher à mon avis); les sorties proposées à la case nautique (avec Alex) ou sinon comme moi prendre un taxi guide qui vous proposera les mêmes excursions . en ce qui me concerne, j’avais lu les messages laissés sur ce site pour trouver quequ’un de confiance et sympa(je suis partie seule!!).
j’ai donc fait appel à samtaxi, fort sympathique et drôle ,qui m’a trouvé le meilleur taux de change (plus élévé que celui de l’aéroportet surtout que l’hotel). il m’a aussi permis de rencontrer d’autres personnes en voyage à maurice ! ces tarifs sont raisonnables, environ 50€ la journée. son n° de tél:57598806
J’ai fait 3 sorties en bateau:
tamarin pour voir les dauphins(bien) et pique-nique à l’île au bénitier(cette dernière sans intérêt pour moi)50€(possibilité de ne faire que la sortie pour les dauphins sans le bbq),l’île aux cerfs, l’incontournable mais très touristique(40€) et aussi les îles du sud(50€): ma sortie en bateau préférée. On part d’une plage à l’eau cristaline avec un bateau à fond de verre(Tof TOf avec virou et le boss jocelynqui s’occupe du barbec avec les vraies langoustes mauricieenes’à commander avant le départ c’est en supplément sinon bbq simple poisson poulet…) et du thon !!!trop bon!) qui vous permet de voir tous les coraux et les poissons pendant la balade . petit arrêt apéro près de l’île aux aigrettes( réserve naturelle), puis l’île de la passe pour un petit moment d’hisoire, avant d’aller pique-niquer sur l’île au phare(ou fouquet) avec une séance de snork-liking à l’aaler ou au retour. et là on en prend plein les yeux!!
J’ai aussi fait grand bassin et le lac sacré, les terres de chamarel,le domaine saint aubin, mais aussi le jardin de spamplemousses(200Rs l’entrée+ le guide sympa à qui ilest toujours sympa de laisser qqch(50rs)) et encore d’autres chose et j’ai encore pas tout vu en 10 jours! Profitez en bien l’hôtel et son personnel sont sympa et souriant!! bonne vacances à vous!

Sujets suggérés

Services voyage