Bonjour
Je suis plutôt novice en ce qui concerne les voyages.
J’a emmené mes deux filles l’année passée en crête en séjour tout inclus.
Cette année je souhaitais rnouveler l’expérience vers la Sicile avec mes 3 enfants de 17, 16, et 10 ans. Je serais la seule adulte.
Pourriez vous me dire s’i vaut mieux prendre un séjour tout compris et rajouter les excursions ou organiser tout de À à Z.
Nous souhaitons visiter et pouvoir aussi profiter de la plage. Un mix des deux.
Niveau budget combien faut il prévoir? Location de voiture facile? Et la conduite comment ça se fait en durée ?
Merci de votre aide.
Bonsoir Cmoi45,
Pour répondre à votre question, tout dépend finalement de votre envie. Vous dites être novice en voyage; la solution tout inclus et que vous n’avez rien à faire. Vous choisissez juste l’offre qui vous plait, correspond. En ce qui concerne le prix, tout dépend de la période à laquelle vous allez partir, les prix peuvent varier sensiblement en fonction de la date et des options choisies. Pour la sicile il peut y avoir des offres dès 500€ pour 7 jours.
L’avantage d’organiser vous-même votre voyage est que vous allez où vous VOULEZ aller. Pas de contraintes d’horaires etc…Mais il faut penser à tout, avion, location de voiture , ou transfert en train, location hebergement, excursions.
Pour ma part je suis parti une semaine à Palerme et Catane. Nous n’avons pas utlisé de voiture car le transfert en train entre les deux villes se fait bien. Et nous avons pu faire des excursions en bus.
Si vous décidez toutefois de louer une voiture, sachez que la conduite en italie peut paraitre sportive les premières fois. Il faut avoir l’oeil partout, le code de la route n’est pas systématiquement respécté, mais une fois habitué, y a plus qu’à rouler.
J’espère vous avoir aidé
Bonne soirée
Jérôme
Bonsoir,
Je vous conseille de faire votre propre itinéraire , vous en verrez beaucoup plus qu’en prenant un séjour tout compris où vous serez logés au même endroit.
Faites votre itinéraire en fonction de vos envies et réserver vos logements à chaque étape. Nous avons fait ce type de voyage en famille et voilà notre itinéraire.
Prévoyez l’Etna , le Stromboli, Taormina…
Pour la conduite, faut juste être vigilant, car là bas les clignotants sont quasi jamais utilisés…
Bonne préparation
Bonjour !
Je suis d’accord avec Chrissand, il vaut mieux organiser votre voyage seule.
Vous pouvez créer un itinéraire facilement avec tous les blogs et le guide du Routard.
Pour les transports, préférez les transports en commun : train et bus parcourent l’ile sans probleme. La conduite des siciliens est dure à suivre… avec des enfants vous serez plus tranquille
Voici mes infos sur mes 2 semaines en Sicile :
Bonne préparation au voyage !
Ingrid