bonjourj’ai trouvé un séjour en hôtel à Machico je voudrais savoir si c’est bien comme endroit, si c’est loin de funchal, comme cela est un séjour sans repas y at’il des restaurants ou faut 'il faire des kilometres pour en trouver un!!!
ce serait pour un départ le 9 février
je vous remercie par avance
machico est une petite ville tres agreable, pas tres proche de funchal mais ou il y a des restaurants.
Non, Machico n’est pas trop loin de Funchal (20’ de voiture, ou bus, nombreux, il y en a des directs “via espresso”, et d’autres non), c’est plus tranquille que Funchal.Oui, c’est une bourgade très agréable et assez peuplée.
Entre Machico et Funchal, la petite bourgade de Santa Cruz mérite la visiste!
En allant sur la côte NOrd, arrêtez-vous à Porto da Cruz, magnifique bord de mer!
Et oui, il y a des restaurants, un peu pour touristes, et pas mal pour les locaux!
J’aime beaucoup “pasteleria restaurante Gala”, propre, sympa, très local à l’heure du midi ou du goûter. je ne me lasse pas depuis 8 ans de '“assiette de poissons mixtes”, un régal!
Voilà, bon voyage
J’aimerais me rendre à Madère pour faire de la rando, mais je me demande si fin septembre ou début octobre ce n’est pas trop tard.
j’ai trouvé une promo pour l’hotel dom pedro baia à Machigo est ce une bonne idée. Machigo est il une bonne destination.
Merci de vos conseils.
.
Pas de pb pour le temps fin septembre et même octobre à Madère.Pour la rando, tout dépend si vous disposerez d’une voiture ou pas.
Avec voiture, Machico n’est pas un mauvais choix, vous pourrez randonner autour de Machico (levada do Caniçal, Boca do Risco, Saõ lourenço). En 10’ vous serez à Porto da Cruz (levada), en 20’ à Santana (Pico Ruivo, Calderaõ verde). Vous pourrez monter facilement au Pico do Arriero par Santa do serra et Poiso.
Sans voiture, il vaut mieux rayonner à partir de Funchal.
L’hôtel dont vous parlez est un hôtel à touristes, moyen d’après les échos lus sur ce forum, mais si c’est juste pour y dormir…
Je suis du même avis que Vronki, Machico est une bourgade très agréable, au bord de la mer, moi j’aime bien même si j’élis domicile à Santana lorsque je viens à Madère.
Merci pour les infos , l’hotel n’est fait que pour dormir même si ce n’est top je pense que cela devrait aller ou enfin je vais voir pour trouver un autre hotel.
Pour l’instant rien de décider.
Je pense louer une voiture pour 1 ou 2 jours.
Bonjour,
Je rentre d’un séjour d’une semaine en 1/2 pension de l’Hôtel Dom Pedro Baia à Machico.
Nous sommes satisfait de cet hôtel à tout point de vue.
Repas buffet variés avec grand choix de plats.
Chambre spacieuse, piscine avec eau à 23°.
Si nous revenons à Madère, ce sera sans aucun doute dans cet hôtel !
bonjour,nous partons 15 jours à Machico fin avril.aimerai savoir si nous pouvons acheter des fruits et légumes directement aux producteurs et non au marché de Funchal merci pour tous renseignements sur Machico .Nous logerons en appart
Bonjour,
Ca n’existe pas à Madére pour la vente directe sur le bords de la route, quelques personnes à Funchal ( ville ).
Le marché couvert de Funchal est extraordinaire en soit et les prix hyper correct…et du choix de qualité, car c’est pas seulement pour les touristes.
Laurent
Ah, ce marmailles nous étonnera tooujours!
2 semaines à Madère et un avis sur tout!
Je confirme (22 séjours tout de même) que vous pourrez trouver des fruits et légumes en vente directe : le dimanche, au bord de nombreuses routes. Et par exemple à Santana, les vendredis, samedi et dimanche sur la place de la Mairie.
Il y a aussi la “feria” à Santa Cruz, tous les dimanches, à côté de l’église. très couleur locale! De nombreux producteurs viennent y vendre leurs produits.
A la saison, on peut trouver beaucoup de fruits (cerises, prunes, abricots, fraises…) à acheter aux étals qui se positionnent dans les villes (Funchal, Machico, Ribeira Brava par exemple)
Sur ce forum, quelqu’un avait parlé d’un marché bio le dimanche aussi, vers Calheta. Mais je vais rarement par là, je ne peux vous renseigner.
Il est vrai qu’il y a peu de marchés à Madère, au sens où nous l’entendons nous Français notamment. L’explication me semble être que beaucoup de familles ont des jardins (qui font la beauté de Madère), et cultivent leurs propres légumes.
Le marché de Funchal? Un peu trop “touristes” à mon goût…
Bonnes découvertes!
merci je vais profiter de tous fruits et légumes de saison.Je donnerai mon resenti sur cette île A bientôt
bonjour,nous arrivons sur l île le 25 avril pourons nous trouver les restaurants boulangeries supermarchés ouverts le lendemain dimanches également.Y a t il des manifestations particulieres ce jour La merci
Les supermarchés sont ouverts le dimanche à Madère, et en principe les autres magasins non.
Bonjour merci pour les infos.Nous arrivons ce samedi Nous logons à Machico proche de la gare routiere avons louer voiture.Une seule question:arrivée un jour férier les restos et supermarchéS seront ils ouverts ainsi que le dimanche matin?merci