Bonjour , je souhaiterais quelques renseignements , nous partons du 3 au 7 janvier . NOUS atterrissent aéroport de Gatwick terminal nord . Et repartons aéroport Heatrow terminal 3 .
Je voulais prendre la Oyster card . Puis je la prendre direct à Gatwick ? À quel endroit ?
Concernant les trajets via Londres, j’ai vu pour l’aller train Southern et retour le Heatrow express est ce un bon choix ? Faut t il prendre billets séparément ou cela passe dans la Oyster card ?
Faut t il rendre la Oyster Card à Heatrow ?
Je vous remercie de m’éclairer car je patauge un peu …
Merci
Renseignement sur trajet aéroport international de Gatwick, Oyster Card ou billets séparés ?
Forum Londres
Bonjour Evachrs,
Aux terminaux nord et sud via les “Visitor Center” ou à la gare attenante au terminal sud, vous ne pourrez avoir que des Visitor Oyster Card au prix de £5 non remboursables en fin de séjour !
Pour votre transfert depuis Gatwick, les trains de chez Southern sont un bon choix, attention que ces derniers peuvent être remplacés par des trains de chez Southeastern (c’est clairement indiqué car la deuxième société englobe petit à petit la première !).
Niveau transfert vers Heathrow, soit prendre le métro Underground via le ligne Piccadilly, soit prendre le TFL Rail depuis la gare de Paddington.
Niveau billet, suivant le nombre de personnes qui vous accompagnent, voyez à prendre des billets “groupe” (à partir de 3 personnes avec enfants ou pas !), les tarifs sont plus avantgeux et vous pouvez prendre vos billets de façon anticipative sur le site du National Rail (site officiel).
Si vous avez des Visitor Oyster Card, non, puisque leurs prix d’acaht est non remboursable tandis que si vous prenez des cartes Oyster classiques via les guichets automatiques multilingues présents aux entrées des stations de métro, là, leurs prix de £5 est remboursables via les même guichets et via la procédure “refund”.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir ,
Merci de vos réponses .
Si je veut prendre des Oyster card classiques ils faut donc que je les prennent à l’entrée des métros c est bien sa … désolé mais suis un peu blonde …lol…
Et je suppose qu’ il faut les rendre aussi dans le métro
Quelle est la différence entre les trains southern et les trains southeastern ?
Merci beaucoup de votre aide .
Evachrs,
Pas de soucis, il ne faut pas être désolé de poser des questions car les blondes aussi voyagent à Londres
Aux entrées de toutes stations de métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, via les guichets automatiques (bornes) multilingues, c’est le moyen le plus simple,le plus pratique, le plus rapide !
La différence est leurs couleurs (si,si, c’est sérieux…) en fait la société Southeastern a “acheté” la société Southern donc dans certains cas, les trajets assurés par les trains de chez Southern, peuvent être remplacés par des trains Southeastern, cela est clairement indiqué sur les panneaux d’affichage d’informations dans les gares, il n’y a pas moyen de se tromper.
En bref, Southeastern Railway englobe, petit à petit, plusieurs sociétés de trains assurant des trajets différents.
Cordialement, Ropieur
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Puis je me permettre de vous posez d autres questions si nécessaire .
Merci
Bien sûr, si je sais répondre, c’est toujours un plaisir !
Cordialement, Ropieur