Renseignements Andaman et Barren

Forum Inde

bonjour à tous.
nous partons 3 semaines février-mars en couple pour Andaman , et nous souhaiterions quelques conseils/infos.
comme à notre habitude , rien n’est écrit , tout est à écrire .
voici donc les seules choses que nous aimerions faire et voir :
_pour ne pas faire comme tout le monde, dès notre arrivée, direction Havelock (lol) , pour la pratique de la plongée et du yoga.
_ de là nous souhaiterions prendre un hydravion , pour survoler Barren island , et nous poser du côté de Diglipur.
_ si la chance nous sourit, nous aurons l’immense chance d’observer des tortues.
_ suivant le temps qu’il nous reste , nous irons sur une autre île…

mes questions se portent sur l’hydravion.
quelqu’un a-t-il déjà pris se moyen de transport à Andaman ? si oui, que faut-il en retenir ?
Barren Island , vaut-il le coût d’être vu ? je ne crois pas que le volcan soit en erruption ces temps ci .

et enfin pour la plongée, je suis en train de passer mon niveau 1 . connaissez vous un centre de plongée avec des moniteurs parlant français sur Havelock ou ailleurs ?
mon anglais technique n’est pas assez bon , pour que je prenne le risque de faire de la plongée , sans être sûr de tout bien saisir .

merci à vous .

si certains d’entre vous se trouvent là-bas , durant la même période , et que vous souhaitez boire un verre et partager , n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez déjà posé ce post il y a un mois, sans réponses !.. :frowning:
Vous attendez quoi, au juste ? Votre périple s’adresse à des routards plutôt aisés au niveau du budjet ; peut être qu’il y a des agences comme fram ou club mèd, pour vous aider …
Perso, je ne pourrai jamais voyager de la sorte, c’est un peu se moquer des Indiens et se défouler…
Désolé, mais je suis comme ça.

Oui et je le poste à nouveau pour lancer quelques eruptions cutanées , what else ?! (Ou peut etre juste pour relancer, et obtenir une réponse avec un peu de chance étant donné qu’il ne s’agit pas d’une destination commune)
Nous n’avons pas la prétention d’avoir le monopole de la bonne façon de voyager contrairement à ce que laisse penser votre message.
Les indiens tribaux ne risquent pas de nous croiser leurs espaces vitaux étant intelligemment interdit aux touristes, le but 1er de ce voyage est de barboter avec des requins et des tortues.
Quant à l’hydravion, qui est plus une occasion de tester ce moyen de transport (un des rares pas tester en voyage) à 90e le trajet havelock/barren island/diglipur , WAHOUUU c’est prohibitif !!!..
Navré nos moyens financiers ne sont pas le sujet de notre message sauf si il y a un critère de cet ordre pour voyager ‘proprement’.

Tout les ans, pendant 1 mois, nous essayons d’exploiter/profiter/abuser d’une population , dite ‘démunie’!
mais rassures toi , nous nous ne sommes pas ingras , nous changeons de pays : le Myanmar , le Cambodge , Thailande ou le Canada etc…
L’an prochain promis , nous allons suivre tes conseils , ce sera Suisse , Monaco , ou plus exotique , Turques et Caïques.
le tout ,bien évidement , planifié par notre concierge privé. (Humour évidemment)

Sinon si quelqu’un est porté de bons conseils et n’a pas de crise d’urticaire en nous lisant, pour nous éclairer , afin d’améliorer notre voyage ‘luxueux’ , nous sommes à votre écoute.

je vous déconseille havelock la plus touristique et la plus chère enfin tu verras les elephants et des milliers d’israeliens et russes après toutes les liaisons entres iles se font en petits ferry je vous conseille neail island beaucoup plus tranquille et attention il vous faut un autre visa special andamanes valable juste un mois et demandez toujours au locaux les plages sans sunfly certaines plages en sont infestées et dangereuses .il y a un petit club de plongée super a neail island aussi un gars super et il connais des coins magnifiques a tortues et langoustes a gogo

merci pour cette réponse qui , va nous faire reflèchir à 2 fois à Havelock.
Nous avons vécu les “joies” des vacances avec les Russes , l’an dernier sur Koh Rong Sanloem et Sihanoukville au Cambodge… ce fût épique.
nous pensions nous y rendre , car c’est un lieu réputé pour la plongée et la plus proche de Barren island .
en ce qui concerne Neil island, de ce que nous en avons lu, il en ressort que c’est paisible , mais avec des logements un plus dispendieux , car plus limités que sa grande soeur voisine.
rien ne nous interdit de faire les 2 .
encore merci.

Bonjour voici l’extrait de mon compte rendu de 5 weeks in India + Andaman .
Vol de Chennai pour Port Blair 26900rps ( pour 2 ) = 213€ par personne , c’est tout de même les îles et quelles îles …
> Arrivée à port blair après 2h de vol on prend un taxi pré paid = 100rps jusqu’ au port et la on achète son billet pour le ferry = 250rps par personne . La traversée dure 2h30 . Ne perdez pas le papier blanc des services de l’immigration car il vous sera demandé à votre arrivée à Havelok + au retour avec 1 photocopie que vous devrez aller faire car ils ne vous le disent pas c’est bon qu’on a vu des gens qui nous l’ont dit sans cela vous faite la file durant des heures pour obtenir le ticket du retour et ensuite … zut pas de photocopie donc vous êtes prévenus .
> Nous choissisons le Gold India = chouette , il y a des huttes et cottages les prix varient de 400 , 600 et 800 rps on a pris à 800 rps avec fan et tv car ma cousine voulait son petit confort .
> je vous conseille cette escapade car d’ici quelques années ces îles ne seront + pareilles . vous pouvez louer un scooter pour 250rps la journée , 1 vélo 70rps . Le bus pour la plage numéro 7 coute 6 rps c’est la + grande et la ++++ belle avec des vagues mais pas dangereuses de quoi s’ y amuser . on a manger au Gold india = très bon et surtout chez monsieur Swapans = boui boui en face du fish market ou vous pouvez acheter votre poisson . ce monsieur est tout simplement SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRR et d’une sympathie …
>
> Profitez aussi de faire de la plongée = 4000rps ( je l’ai fait avec Houcine un français qui vivait là et bossais pour le Gold India, j’ai été déçue car je n’ai rien vu d’extra le TOP Maldives et Zanzibar ), louer 1 barque ( mais si vous êtes plusieurs = beaucoup - cher ) pour aller faire du snorthkling sur éléphanta island la ou l’eau est d’une beauté … ensuite Peel island et lighthouse . on a payé que 350 rps car nous étions 8 personnes sans cela on vous demandera entre 2500 et 3000 rps . Nous sommes restées dans ce petit coin de Paradis 5 jours / 4 nuits car le ferry ne repartait qu’à 9 h et on risque de perdre notre avion , ils savent qu’il n’y a que 2 vols un à 12h et l’autre 12h40 mais vu leur organisation …On doit quitter l’île 1 jour avant = ridicule mais bon …
> C’est toujours INCREDIBLE INDIA .
>
> 1 nuit à Port Blair : Surya Lodge avec fan et tv = 500rps ou aussi voir Raja Monsoon Villa ( des français étaient là et = bien on a vu la réception et dame super sympa , le prix était de 500 ou 600rps si mes souvenirs sont bon )

Profites en un max . Moi l’hydravion j’aimerais l’essayer si un jour je retourne aux Maldives . On a que le bien que l’on se fait dans la vie .

FLORA

merci Flora.
le fameux papier blanc, à quoi sert-il exactement ? à pouvoir prendre l’avion pour notre retour sur le continent ?

le gold india pourrait être sympa , mais les commentaires sur tripadvisor ne sont pas à l’avantage des patrons.
qu’en est-il plus précisement de ton expérience ?
comme à notre habitude , dès que la possibilité s’offrira à nous , nous louerons un scooter et chercherons une guest house.
dans certains pays, c’est une activité qui prend pas mal de temps …

des plongées sont bien évidement prévues . as-tu plongé sur Havelock ? Neil island ?
où se situe elephant island ? du côté nord-ouest de havelock ?

je ne suis pas sûr d’avoir saisi, mais où es-tu restée 5jrs , à Peel island ou à Havelock ?
encore merci pour ces infos.

Bonsoir

J’étais a Havelok en 2007 les hébergements était vraiment sommaires. Il y avait un club de plongé bouteille mais avec un masque on voyait pas mal de poissons . La mer était souvent agitée. Il y a des plages paradisiaque et le soir un restaurant
fait griller de gros poissons. Pour ce qui est de l’hidravion je ne sais pas. Ils ont peut ètre évolués car quand j’y étais c’était vraimant pomé.
Profitez bien de votre séjour
Rosadoria

Hello , je n’avais rien booké à mon arrivée à Havelock ( c’est là que je suis restée 4 jrs ) on a cherché un peu et ensuite on a opté pour le Gold India . En ce qui me concerne = rien à dire et on a super bien mangé . Maintenant si tu veux payer + cher = il y a bcp d’autres établissements . ( Tu peux regarder mes photos sur le forum sous mon pseudo ) . Le papier va te servir pour l’immigration A NE PAS PERDRE !
OUI j’ai plongé mais bofffffffffffffffffffffffff pas vu grand chose ( je suis pas une pro = le + bas 7m ) Mais pour moi = Il y a pas photos avec les Maldives et Zanzibar . :d
Pour l’île tu dois prendre un bateau là c’est magnifique pour le snorkling .
Si j’ai oublié autre chose … N’hésite pas .

Bonnes fêtes de fin d’année et bcp de beaux voyages pour l’année 2015 .

FLORA

fed
fHello , je n’avais rien booké à mon arrivée à Havelock ( c’est là que je suis restée 4 jrs ) on a cherché un peu et ensuite on a opté pour le Gold India . En ce qui me concerne = rien à dire et on a super bien mangé . Maintenant si tu veux payer + cher = il y a bcp d’autres établissements . ( Tu peux regarder mes photos sur le forum sous mon pseudo ) . Le papier va te servir pour l’immigration A NE PAS PERDRE !
OUI j’ai plongé mais bofffffffffffffffffffffffff pas vu grand chose ( je suis pas une pro = le + bas 7m ) Mais pour moi = Il y a pas photos avec les Maldives et Zanzibar . :d
Pour l’île tu dois prendre un bateau là c’est magnifique pour le snorkling .
Si j’ai oublié autre chose … N’hésite pas .

salut.
nous ne bookons rien non plus, et malgré ce que peuvent penser certains , nous ne voulons/souhaitons pas payer plus cher .
nous pouvons dormir n’importe où , tant que l’hôte semble sympathique .
j’ai cru comprendre que les coraux avaient bien soufferts à Andaman .
je me doute que ce n’est pas les Maldives . nous avons plongé l’an dernier sur Koh Tao , en Thailande, qui est aussi réputé que ces dernières.
nous verrons bien.
quelles îles est magnifique pour le snorkeling , Peel ou Elephant ? peut-on y loger ?
merci

Pour la plongée les 2 endroits sont sympas mais rien pour y loger = excursion d’un jour .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage