renseignements artecard naples

Forum Italie

Bonjour,

j’ai entendu parler de l’artecard qui permettrait l’accès gratuit au réseau de transports et des réductions pour les visites sur Naples et la région,mais je n’ai pas bien compris les différences entre les cartes 3 jours et 7 jours:apparemment,on ne peut pas cumuler la gratuité des transports et les réductions avec la carte de 7 jours,est-ce que Pompéi est bien concerné,bref,si quelqu’un a déjà utilisé cette carte,je suis avide de conseils,merci d’avance.

Bonjour,
Je reviens de Naples et nous y étions pour 5 jours. J’ai donc pris l’artecard 3 jours et voici ce qui est marqué dans le livret donné avec la carte : 3 jours = accès gratuit aux 2 premiers sites puis 50 % de réduc sur les suivants + accès gratuit à tout le réseau des transports publics urbains + usage entre aéroport et centre de Naples (Alibus) + 1 aller/retour sur le métro del mare (ligne MM1 service saisonnier). Je confirme tout ça !
Artecard 7 jours = (là c’est écrit en italien…) tutti i siti gratuiti mais trasporti esclusi (exclus je pense).
Nous avions acheté la carte à l’entrée du site de Pompéi (boutique sur la droite des caisses). Outre les réductions sur les sites, la gratuité des transports pendant 3 jours est vraiment très pratique et agréable.
La seule chose que nous avons payé “plein pot” est la montée et l’entrée au Vésuve (nous avons pris une navette qui nous emmenait et nous ramenait à la gare du circumvesuviana.
A votre dispo pour + d’infos !

oui je confirme ils existent 1) artecard 3 jours napoli qui donne l’accès gratuit aux premiers deux sites et la reduction 50% sur les autres (jeunes 18-25 tous les sites gratuit) + les transports gratuit sur Naples et Campi Flegrei (Pozzuoli, Cuma etc.) 2) artecard 3 jours Campania le meme pour les sites + transports gratuit sur la région Campania 3) artecard 7 jours qui donne l’accès gratuit à tous les sites et pas de transport gratuit.
Je vous donne à suivre les renseignements en italien et la liste des sites collegués à la carte. Pour ceux qui arrivent écrivez moi si vous cherchez des conseils sur Naples j’habite Naples . Bon séjour à tout le monde

• artecard 3 giorni - Napoli e Campi Flegrei
Ordinaria 13 € 2 musei gratuiti più 50% di sconto sugli altri - trasporto urbano Napoli più Campi Flegrei . Permette l’utilizzo dell’archeobus.
Giovani 18/25 anni tutti i siti gratuiti trasporto urbano Napoli più Campi Flegrei.

• artecard 3 giorni - Tutti i siti trasporto regionale
Ordinaria 25€ 2 siti gratuiti più 50% di sconto sugli altri trasporto regionale
Giovani 18/25 anni tutti i siti gratuiti trasporto regionale

• artecard 7 giorni - Tutti i siti - trasporti esclusi
Ordinaria 28 € tutti i siti gratuiti.
Giovani 18/25 anni 21 € tutti i siti gratuiti.

Musei e siti archeologici visitabili con artecard campania
Napoli: Museo Archeologico Nazionale - Museo di Capodimonte - Certosa e Museo di San Martino - Castel S.Elmo - Museo civico di Castel Nuovo - Palazzo Reale - Città della Scienza

Campi Flegrei: Museo Archeologico dei Campi Flegrei - Castello di Baia - Zona archeologica di Baia - Zona archeologica di Cuma - Anfiteatro Flavio e Serapeo di Pozzuoli - Rione Terra di Pozzuoli

Caserta antica e Capua: Palazzo Reale di Caserta - Anfiteatro campano - Museo dei gladiatori - Mitreo - Museo di Capua antica

Pompei ed Ercolano: zone archeologiche di Pompei , Ercolano, Oplontis ,Stabia e Boscoreale

Paestum e Velia: zone archeologiche di Paestum e Velia - Museo archeologico di Paestum - Museo narrante di Paestum

Padula: Certosa di Padula

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous les modalités précises de fonctionnement de la « Campania Artecard 7j » *(artecard Tutta la Regione 7 giorni) ?*À la lecture des informations contenues sur cette page « https://drive.google.com/file/d/1634g9Fc7_4Sx1xkhuqNQKWpKZeJkKwHy/view », il me semble pouvoir en déduire que les sites bénéficiant de réductions, se diviseraient en deux groupes : ceux bénéficiant de 100% et ceux profitant de 50%.Si cette hypothèse était confirmée, cela permettrait donc d’user de la gratuité totale pour les cinq premières visites que pour les sites du premier groupe, et donc d’intercaler entre celles-ci des visites des lieux du deuxième groupe tout en préservant la gratuité totale des sites plus onéreux.Ou au contraire, la gratuité totale s’applique-t-elle indifféremment au cinq premières visites quelles qu’elles soient, et donc sans aucune distinction ?Merci pour vos lumières…

Sujets suggérés

Services voyage