bonjour , malgré m’être pas mal renseigné j’ai deux points qui ne restent pas clairs pour un voyage a londre en mars prochain:
gatwick express : je souhaite reservé mon A/ R vers le centre avec le gatwick express , je souhaitait savoir si la reservation allée est limité au seul horaire choisi , ou bien si seule la date compte (et donc pas de contrainte sur l’horaire si l’avion a du retard par exemple) , car ok , c’est marqué anytime pour le retour , mais l’allée , un creneau horaire de depart et a selectionner a chaque fois
oyster card : la solution la plus simple semble de la prendre sur place a l’arrivée : ok ,nous voyageons a 3 : 2 adultes et une puce de 5 ans .
j’ai cru comprendre que les trajets etait gratuit pour elle (de 5 a 11 ans) du moment qu’elle voyageait avec nous . Mais faut il lui prendre une quelconque carte pour passer les portiques (j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre une travel card pour les enfants ou autre? ou elle passera avec nous avec la oystercard?)
merci pour vos renseignement et bonne année 2016 a tous !
ropieur2
Bonjour Sebastien Girard,
lors de votre réservation sur le site du Gatwick Express, vous avez les différents horaires, sélectionnez et cliquez sur un prix “From 31,10£”.
Vous verrez apparaitre différentes possibilités, pour un A/R, choisissez “Anytim Return” et vous verrez :
“Flexible ticket with no time restrictions on when you can travel”
Littéralement :
“Billet flexible avec aucune restriction de temps sur le moment où vous pouvez voyager”
Donc aussi bizarre que cela puisse paraître, vous sélectionnez un horaire et via ce titre de transport (Anytilme Return), vous n’avez pas de contraintes d’horaires.
Concernant les Oyster Card, prochainement ou si ce n’est déjà le cas, vous pourrez payer vos tickets de train via une Oyster Card.
Sur le Gatwick Express, pour votre fille, les enfants entre 5 et 15 ans ont demi tarif, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (avec un adulte payant).
Pour le métro, les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement avec un adulte payant, si passer les portiques cause problème, passez via les portiques destinés aux personnes à mobilité réduite (cela ne cause aucun problème).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Sebastien,
Quand vous reservez vos billets pour le gatwick express, selectionner l option flexible, ce n est pas plus cher et je vous suggere comme horaire de depart d’en choisir un plutot tot lors de votre arrivee puisque de toute facon vous pourrez prendre le train que vous souhaitez meme plus tard.
Cela me semble plutot logique qu’ils demandent un horaire, tant cela peut les aider à organiser le nombre de wagons selon l affluence ou pas. parfois des trains avec de nombreux wagons sont peu remplis et parfois il y a seulement 4 wagons et ils sont fulls, rare mais cela arrivent que des voyageurs soient debout pendant les 30 mn de trajet.
En tout cas, veuillez noter que le billet vous coutera moins cher en reservant sur gatwickexpress.com le site officiel que d utiliser la carte oyster. Sur un aller, la difference est minime mais elle est importante sur un aller retour.
Penser a imprimer le billet lors de la reservation plutot que de choisir de retirer le billet au guichet à l’arrivee à l’aeroport, gain de temps et cool, vous allez directement prendre le train.
En tout cas flexibilite a l aller comme au retour meme si on vous demande de mentionner vos jours et heures de depart et retour.
Si vous devez prendre le gatwick express le week end, bien verifier sur le site officiel les travaux prevus. Il arrive que le gatwick express soit en horaires reduits le week end avec des trains supprimes. Si cela vous arrive, sachez que vous pouvez prendre le southern rail avec votre billet au lieu de vous faire rembourser et perdre 10 pounds par billet pour en racheter un. Cela m arrive regulierement le lundi matin tot quand un gatwickexpress est annule et c est assez regulier et le controleur valide votre ticket sans souci. Sur le quai on vous recommande meme de prendre le southern rail à la place. Il y a eu une polemique sur le sujet et je vous el confirme, aucun souci. je l’ai encore fait ce lundi pour la enieme fois et tout a fait autorise voire meme conseillé par l’agent sur le quasi et valide par le controleur sans aucune remarque.
La Oyster est en general le mode de transport le plus comfortable et souvent moins couteux mais cela depend de la durée de votre sejour. Combien de jours serez vous sur place ?
Le transport est gratuit pour les moins de 11 ans, 1/2 tarif de 11 a 15 ans.
Bonne année !!!
Anonyme4
bonjour et merci a tout les deux pour vos réponses :docn si je resume :
Gatwick Express : je fais comme prevu, la reservation pour nous 3, je precise un creneau horaire indicatif de depart ,mais je pourrai prendre le train suivant si mon avion a du retard . mon billet , que j’aurai imprimé chez moi et qui me permet d’entrer direct dans le train sans passer par le comptoir, n’est pas perdu .
pour le retour , j’ai bien compris il n’y a pas de contraintes horaire (anytime) , du moment que je le fais dans le mois .
de plus je beneficie de tarif de groupe vu qu’on est 3et qu’on voyage ensemble
Oyster card : nous restons du mercredi soir au dimanche apres midi donc 3 jour 1/2 .
je dois prendre 2 oyster card et les crediter (de 20 ou 30Pound poru debuter) pour on epouse et moi . celles ci nous permettrons d’utiliser les differents transports londoniens (bus / metro/ trains ?). notre fille de 5 ans voyageant avec nous , elle n’a pas besoin de carte supplementaire pour ces meme transport ce sera gratuit pour elle (meme pour les bus ?)
merci !
ropieur5
Bonjour,
C’est relativement correct !
J’insiste (si je peux me permettre…) sur le “Anytilme return” car il y a plusieurs types de billets possibles (via le site du Gatwick Express).
Via L’Oyster Card, le payement de certains trains est possibles, pas pour tous à l’heure actuelle.
Via un forfait Pay As You Go adéquat avec vos déplacements (voir les différentes zones), le métro, bus, DLR et Overground sont en illimité sur une journée.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme6
pas de pb pour le gatwick express , je prend le retour anytme , c’etait prevu .
pour l’oyster card , le but principal eest d’utiliser le metro et le bus donc c’est nickel , ce sera pay as you go … on rechargera au fur et a mesure nos 2 cartes adultes.
30 livres/personne pours 3/4 jours ca semble suffisant?
merci pour tout vos bons conseils !
Anonyme7
oui pour le gatwick express, c est flexible pour ton aller en mettant le jour de ton arrivee tout de mene et heure de departa ton arrivee d avion conme ca tu es tranquille et tu peux prendre sans souci les suivantsw
retour flexible.
le prendre sur le site officiel gatwickexpress.com moins cher que de le prendre sur place etmoins cher qu avec la oyster.
Oyster si en zones 1 et 2 charger 26 pounds par carte pour 4 jours et gratuit pour votre enfant