Renseignements pour Dubaï

Forum Dubaï

bonjour
je prévoir mis novembre 10 jours a dubai, qui peut me donner quelques renseignements.
Où se logger pour être bien situer pour visiter et profiter de la mer.

Les hotels ont petit déj compris ?
la nourriture est cher la bas ?
quels sont les quartiers ou choses à faire ou voir?
c’est bien de faire une sortie dans le desert?
Une halte a Aboudabi et recommandé, qui a t il a voir?

merci par avance de vos réponse et de votre aide

Bonjour,
Nous sommes allés à Dubaï en novembre dernier avec nos enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes revenus enchantés tous les 4:)
Nous étions à l’hôtel ATANA dans le quartier Internet City. Prix très compétitif. Magnifique hôtel que je recommande. Le petit déjeuner était compris. L’hôtel se trouve près du métro. Il y a une service de navettes gratuites vers la plage, vers le métro (bien qu’il soit à 5min de marche) et vers le Mall of the Emirates.
A vous de voir si vous préférez être près de la plage mais pour nous ce n’était pas primordial car nous y avons passé une seule journée. Le plus important est d’être proche du métro.
Vous n’en reviendrez pas de la propreté dans le métro et partout ailleurs aussi. C’est incroyable comme les gens sont disciplinés.
Personnellement j’éviterais un hôtel sur The Palm car vous aurez un plus long trajet pour aller vers les différents centres d’intérêt càd taxi plus cher ou si vous opez pour le métro, il faudra combiner avec le monorail. Des amis reviennent de l’Atmantis et ils ont été déçus car il est assez vieillot.

Pour manger : il y a des tas de restaurants où les prix sont comme chez nous. Nous avons surtout mangé dans les Mall : il y a des food court : immense hall avec des tables au centre, entourés par une tas de petits snacks. Les prix sont plus bas que chez nous. Ne cherchez pas une frite écrasée à terre, il fait impeccable!

Je vous décris brièvement ce que nous avons fait :

• j1 : arrivée à l’aéroport. Métro jusqu’à l’hôtel. Ne prenez pas une navette via votre agence de voyage, c’est 10x plus cher! L’apm : visite du Mall of the Emirates avec sa piste de ski.

• j2 : excursion d’une journée à Abu Dhabi : très bien. La mosquée est splendide, vous ne devez pas manquer ça! J’ai réservé sur “Get your Guide” une excursion combinée de 1 journée à Abu Dhabi et un safari dans le désert. Le prix était la moitié de ce que j’ai pu voir autrepart et tout était parfait avec la prise en charge à notre hôtel.

• J3 : métro jusqu’au Dubaï Mall : magnifique aussi, allez voir l’aquarium l’aquarium dans le mall (nous n’y sommes pas entrés mais s’est déjà superbe de l’extérieur). En sortant du Mall, vous êtes au pied de la Burj Khalifa. WAW! On ne se lasse pas des photos. Nous sommes montés au 124e et 125e étage. J’avais réservé aussi sur Get Your Guide mais c’est le même prix que sur place mais c’est plus rapide ainsi. Pas de soucis de vertige. Ca vaut vraiment la peine, on croirait voir des maquettes en dessous. Un petit tuyau : le prix est plus élevé pour monter le soir alors que c’est vraiment beaucoup plus impressionnant la journée. J’avais réservé la dernière heure au prix le plus bas (16h30 en novembre). Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez et, vu qu’en novembre le soleil se couche vers 17h30, vous profitez de la vue le jour et la nuit et en prime, le coucher du soleil! A 18h, vous verrez le spectacle des fontaines au pied de la tour et dès qu’il est terminé, vous descendez et vous allez le voir directement en bas. Totalement différent et superbe.

• j4 : taxi jusqu’ au Souk Madinat Jumeirah : très très beau. Petite Venise de Dubaï.
    Vers 16h30 départ de notre hôtel pour le safari dans le désert. Génial…bien que mal au coeur après 30min de jeep dans le désert mais le spectacle est magnifique. Un peu de surf sur une dune:) On assiste au coucher du soleil. Trop trop beau. Ensuite, on se rend dans une hacienda pour un repas barbecue avec spectacle et une mini ballade à dos de chameau.
    Expérience inoubliable.

-J5 : journée au parc aquatique d’Atlantis. Très beau parc. Pour s’y rendre depuis notre hôtel : métro puis tram puis monorail. Ca semble compliqué mais tout est tellement bien indiqué que c’est un jeu d’enfant. Si vous prenez le monorail : attention qu’il faut payer en liquide en Dirham. Pas de carte de crédit, ni dollars ni euros. Placez-vous à l’arrière pour avoir une belle vue:). Vous pouvez y aller directement en taxi mais vous n’aurez pas une belle vue sur les “palmes”. Le monorail est en hauteur.

-J6 : plage à Jumeirah, au pied du Burj Al Arab.

En résumé : nous y retournerons!!!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage