Renseignements pour Skiathos et Skopelos

Forum Grèce

Bonjour à tous et à Caroline qui m’aide en ce moment sur un autre sujet.

En visitant ce site, tiens tiens, je m’aperçois que Agios Konstantinos est le départ de bateaux pour Skiathos !
Je me dis : pas mal, pas mal !

Combien de temps doit-on passer sur ces iles, vu que nous partons le 1er juin, qu’il n’y aura sans doute pas trop de monde ?

Nous aurons une voiture de location. Doit-on mettre la voiture sur le bateau comme cela on évite de louer quelque chose là-bas (combien de temps la traversée ?)

Vu que nous y allons avec notre fille de 3 ans, pas de possibilité de louer un scooter comme nous le faisions avant.
Y a t-il, comme sur les Cyclades des personnes qui louent des apparts ou logements sur le port et à quels prix ?

Vu que nous voulons aller aux Météores ensuite, et que nous devons retourner la voiture sur Athènes le dimanche suivant, le séjour va aller très vite.

Nous serons à Agios Konstantinos le lundi soir, repos le mardi par exemple, mercredi matin départ pour Skiathos, nuit là-bas par exemple. Jeudi après-midi, retour sur Agios Konstantinos. Nuit à Agios Konstantinos. Vendredi, départ pour les météores, visite puis nuit. Samedi, visite encore puis retour sur Agios Konstantinos.
Dimanche, retour vers Athènes où nous rendons le véhicule.

Voilà un petit programme que je viens de me faire.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour toutes vos infos.

Patrice.

Oui ces deux iles sont magnifiques, surtout Skiathos et sa magnifique plage de Koukounariès.
Par contre la voiture sur le bateau il faut savoir que ça coute cher!! La traversée dure 2h30 (voir www.gtp.gr pour les horaires) et coute 80 euros rien que pour la voiture et 30 euros par passager (les enfants ne paient pas) ce qui fait quand meme 140 euros aller simple!
Quant au temps passé sur l’ile c’est difficile de répondre, tout dépend de vous, de ce que vous voulez y faire etc…Mais trois jours c’est un minimum, pour prendre son temps et faire le tour de l’ile tranquillement… il y a effectivement des logements comme dans les Cyclades, mais plus vous vous éloignerez du port, plus ça sera calme et bon marché! Mais bon 280 euros aller retour rien qu’en traversée tout ça pour rester 2 jours sur l’ile comme vous le préconisez ça fait un peu beaucoup…
A la limite il vaut mieux y aller sans voiture et en louer une sur Skiathos ça coutera moins cher!

bonjour caroline,
j’ai un peu le même planning que le message précédent et je sollicite vos conseils pour savoir ce que je peux faire, à savoir : arrivée 01/06 à 14h00 à athènes et prise d’une voiture de location à l’aéroport pour aller directement à delphes (1 nuit à arachova). Visite de delphes puis départ pour les météores où nous resterons 2 ou 3 jours.
Sachant que nous reprenons l’avion le 09/06 à athènes pour santorin à 10h35, donc retour du véhicule de location ce même jour ou la veille, je pensais faire une petite incursion sur skiatos ou skopelos. Mais cela à l’air compliqué avec le véhicule. Donc que me conseillez-vous pour prolonger notre séjour après les météores. merci pour votre réponse

C’est le probleme des Météores: c’est super chouette mais autour il n’y a pas grand chose! OU plutot il y a des choses à voir mais apres pour rentrer sur Athenes c’est long! Par exemple il y a la ville de Ioannina sur la cote ouest (à 100 km des Météores) et la région de l’Epire en général qui est magnifique mais pour rentrer sur Athenes il faudra compter 6 à 7h de trajet!
Soit vous y allez en connaissance de cause, soit vous pouvez également faire un tour vers Delphes, Itéa, Galaxidi, Nafpaktos qui sont de sympathiques petits villages balnéaires…
Derniere solution, laisser la voiture à Agios Konstantinos, aller à Skiathos et y louer un scooter.

Merci Caroline pour toutes vos infos

Bonjour,

Nous comptons nous rendre sur Skiathos et Skopelos à la mi-octobre pour autant que le temps soit encore clément (25 degrés serait vraiment idéal).

Nous connaissons bien les cyclades mais n’avons encore jamais été dans cette partie là.

Quelqu’un y aurait-il été récemment? Dans quel endroit faut-il chercher un hôtel?
Combien de jours faut-il rester par île au minimum?
Bons plans restos, plages etc?

Merci d’avance!
Deborah

Bonjour Debbie07,

Nous sommes partis 12 jours du 16 au 27 juin avec mon amie dans cette magnifique région !

Notre programme sur le 12 jours : Arrivée à Volos (Ryanair), Météores, Pelion, puis Skiathos et enfin Skopelos. Ces 2 îles sont vraiment superbes. Nous avons préféré l’île de Skopelos, plus typique et sauvage. Les plages y sont superbes (Milia, Agios Ioannis …), les locaux vraiment sympathiques et les paysages grandioses. Il est possible de louer une voiture ou un scooter. L’île n’est pas immense, vous ferez vite le tour.

Skiathos est plus touristique. Beaucoup d’anglais, d’allemands et de touristes d’Europe de l’est. Très peu de français, nous avons dû en croiser 3 ou 4 durant notre séjour. Les plages y sont belles, mais plus banales. Hormis Lalaria (accessible uniquement en bateau), qui est à faire absolument !

Nous sommes restés 4 jours à Skiathos et 4 jours à Skopelos. Les liaisons en ferry sont quotidiennes. Comptez environ 10 euros pour vous rendre de Skiathos à Skopelos.

Je vous conseille l’Hotel Denise à Skopelos. La vue est superbe sur le port.

Je suis disponible si vous avez d’autres questions.
Ben

Sujets suggérés

Services voyage