Renseignements sur la vie aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaiterais me renseigner et savoir comment se passe la vie à Tenerife.
Y a t-il du travail pour ceux qui souhaite s’y installer ? Trouver et louer un appartement est-il facile ? Quelles sont les démarches à effectuer pour des français venant s’y installer ?

Le coût de la vie est-il moins cher qu’en France ?

Bonsoir,

Après un an d’économie sur les genoux pour les raisons que vous savez, venir aux Canaries pour qu’on vous donne du travail là tout de suite c’est un peu risqué lorsqu’on connaît le nombre de canariens et de canariennes sans activité depuis un an, et qui reviendront sur les marché du travail dès que la crise sanitaire s’atténuera.

Maintenant si vous souhaitez générer votre propre activité indépendante, si vous avez la bonne idée et que vous vous y attelez, ce sera ni plus facile ni moins facile qu’ailleurs .

Vous pensez à quel type de travail, dans quel secteur d’activié ?

Trouver à se loger, c’est comme chez vous : il y a du vieux , du neuf, du bon marché, du moins bon marché, avec une tendance à la deuxieme option selon les coins géographiques.

Les démarches pour s’installer sont les mêmes pour tous les européens, français ou pas : nous sommes dans l’espace Schengen.

Et l’étape numéro 1 consiste à vous rapprocher de l’agence consulaire au fait des dernieres mesures en la matière.

Le coût de la vie est moins cher à commencer par le fait que la TVA est moins chère, mais selon votre revenu, ceci réajuste celà. Or selon le type de travail, les revenus peuvent être eux aussi …locaux.

Mais bon, encore une fois, celà dépend du secteur d’activités recherché, et bien évidemment, parler espagnol, s’y mettre ou s’y remettre, c’est un peu indispensable…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse !
Mon conjoint est électro-mecanicien et je peux travailler dans la vente ou dans l’accueil.
Je dois par contre, me mettre à l’Espagnol mais je ne m’inquiète pas pour ça mon conjoint est espagnol donc je devrais apprendre vite.
Je pense qu’on va venir en vacances déjà pour voir si ça nous plaît et pour avoir tout les renseignements même si les vôtres sont très complets.

Sujets suggérés

Services voyage