BonjourJe pars en vacance à Agadir du 23 au 30 août et je viens d’apprendre qu’il y a beaucoup de brume je voudrai savoir si des personnes sont allées début août, et me confirme si c’est vrai car avec le temps qu’on a en France on recherche le soleil. Nous avons 2 enfants de 13 ans y a t il des choses à faire avec eux, et pour visiter Agadir faut-il un guide ou peut-on le faire nous même.
Vous pouvez avoir de la brume mais vous aurez de la chaleur.
Allez voir les températures sur le net,vous serez rassurée…
Sinon,pas besoin de guide pour visiter la ville.
A Agadir même,il n’y a pas grand chose à voir.
Pour aller voir le port,vous prenez un taxi et vous le faites sans guide.
Pour aller voir,l’ancienne médina engloutie par le tremblement de terre,vous faites de même.
Sinon,je vous conseille d’aller faire un saut dans la vallée du paradis et une sortie à Tiznit ou à Taroudant qui sont des villes plus authentiques.
bonjour, nous allons également a agadir ( du 22 au 29 août 2014); mon beau frère en revient ( natif d’agadir) il m’a dit qu’il y en avait le matin mais ce n’était pas méchant et que niveau température on allait être servi
En ce qui concerne le guide, en préparant son séjour à l’avance on peut s’en passer largement ( savoir où on va et comment) j’ai 3 enfants dont 2 filles de 13 et 11 ans, il faut les occuper ^^
1 journée à Marrakech, une visite a tarroudant, une a immouzzer 1 journée au parc aquatique( mes enfants sont fan de ces endroits donc c’est un passage " obligé " . le grand souk etc… du coup toute les journées sont pleines, on a une journées a lézarder à la plage quand même et a faire du dromadaire
bon séjour
BonjourMerci pour les infos je n’avais pas entendu parler du parc aquatique je vais regarder sur la carte ou il se trouveet concernat les enfants ils feront une balade a dromadaire car pour eux c’est une première. Une dernière petite chose avez vous fait Taroudant ou d’autre lieu à voir avec le minimum de trajet.
ce n’est pas non plus aqualand ou watercity ^^ il y a 3 ou 4 toboggans des tunnels etc… Atlantica Parc bon les enfants l’ont vus ils veulent y aller…on en profitera pour faire le secteur
Tarroudant , ce n’est pas à coté non plus il y a un peu de route. pour faire cours: Taxi obligatoire pour toutes sortie (ou voiture de loc).
a Agadir à pieds, pour voir le Maroc,il n’y a rien . boutiques et restaurant bar etc et plage.
un musé ici, une valée des oiseaux là mais c’est a peut prés tout.
c’est sur que pour du dépaysement, prenez le taxi a 4 direction tarroudant! là ce sera maroc et chaleur!
sinon il y a balade en dromadaire mais aussi en quad ^^ 2h dans les petits sentiers etc c’est pas mal ça fait des souvenirs. a essaouira balade 2h de quad 40€ ou en dromadaire 2h a 20€. d’une pierre 2 coups! essaouira+activité (plus pour les enfants je dirai ^^) .
de mon coté je peaufine tout ça également car le départ approche a grands pas!
Je réserve un hotel pour une nuit ( la dernière) à marrakech car il faut la visiter aussi et ce n’est qu’à 2h de route ! en partant le matin, marrakech ferai une bonne visite a faire je pense.
http://www.visitagadir.com/fr/telechargement-brochures-agadir-tourisme.html
téléchargez les deux cartes qui sont utiles. moi j’ai regardé les noms des points d’intérets et fais des recherches sur le net suivant ce qui m’attirai ( visite culturelles ou activitée plus sportives , etc) ensuite le choix se fera tout seul.
Bon courage si vous avez vu ou entendu parler d’une visite a faire je suis là jusqu’à jeudi
Bonjour, Je vais regardé aujourd’hui car j’attends ses vacances et surtout le soleil avec impatience , si j’ai d’autres questions avant votre départ je demanderai je vous dis bonnes vavances.
Bonjour, C’est ce que je pensais visiter Agadir sans guide par contre j’ai vu qu’il y avait deux sortes de taxis j’imagine que les prix sont pas fixes .Et connaissez vous une bonne patisserie orientale.pour les enfants sa serz la première fois donc il y aura une balade à dromadaire et ke souhaiterai leur fzire des villages berbères en buggy comme on a vu a Marrakech.
bonjour En ce qui concerne les taxi il y a - les grands taxi qui assurent la liaison entre les villes;( se marchandes)
-les petit taxi qui vous transportent dans la ville ( ils ont un compteur donc vérifier si il sont réinitialisés quand vous montez, pas a 0 mais à 1.50dh à l’époque pour la prise en charge)
pour la patisserie désolé mais nous ne mangeons que les gateaux de la famille ^^
pour la météo j’ai appelé le maroc hier a 18h30: il faisait trés beau mais on m’a dit le matin brumeux jusque 11h environs et le soir petit gilet quand même pas tout le temps mais ça arrive.
bonnes vacances
Bonjour, Merci encore pour ses nouvelles informations et concernant le temps sa me rassure je vous souhaite de passer de très bonnes vacances.
Bonjour, Merci pour ses nouvelles informations et concernant le temps sa me rassure , je vous souhaite de passer de bonnes vacances