Renseignements transfert Paris Orly-Gare de Lyon

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Nous arriverons à l aéroport de orly mercredi à 17h30 et devrons rejoindre la Gare de Lyon. Notre avion pour le retour décollera dimanche matin à 9h.

Nous avons vu qu’il y avait le orlyval qui s arretait a Chatelet les halles d’où nous pourrions prendre le RER A pour rejoindre la gare de lyon. En revanche je n ai pas bien compris le fonctionnement de l orlyval. Est-ce une ligne qui va directement à châtelet les halles en faisant des arrêts ou si nous devions descendre à Antony pour prendre le RER B?
Combien de temps faut il pour rejoindre châtelet les halles?

pour le retour… l avion decollant a 9h du matin et ne connaissant pas du tout l aéroport, nous pensions y arriver pour 7h. En fonction du temps de trajet, vaut-il.mieux prendre un taxi ou le rer puis orlyval?

Vous remerciant de votre précieuse aide et conseils, je vous souhaite un bon dimanche.

J’avoue qu’après plusieurs lecture de ton message, je n’ai pas vraiment compris le parcours prévu… A l’aller ? Au retour ? D’où viens-tu au retour ? D’un train ? Ou tu seras déjà dans Paris ?

Bon, faute de précision, voici quand mêmes quelques infos.

Tout d’abord, l’Orlyval relie seulement Antony à Orly, c’est une petite liaison pour rejoindre l’aéroport depuis le RER B qui passe à Antony mais ne va pas jusqu’à l’aéroport. Mais l’Orlyval ne va pas jusqu’à Châtelet.

S’il faut prendre un avion un dimanche matin depuis Paris, compte tenu de la fréquence moindre des transports en commun ce jour-là et le peu de temps qu’il faut en voiture, mieux vaut prendre un taxi… Les prix sont au forfait : 35 euros depuis la rive gauche, 40 depuis la rive droite (où se trouve la gare de Lyon)…

bonjour,
perso je trouve Orlyval trop long ; moi je prends le bus de la RATP à Orly (Orlybus) jusqu’à Denfert Rochereau le terminus, ensuite prendre le metro ligne 4 jusqu’à Montparnasse où le bus 91 vous arrête devant la gare de Lyon.
Vous pouvez faire votre choix sur le site ratp itineraire qui vous donnera toutes les solutions.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage