Renseignements Vilamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Est ce que quelqu’un revenant du Vilamendhoo pourrait me renseigner concernant les Beach Villa individuelles ?

Nous partons bientôt et j’aimerais savoir quel (s) numéro(s) demander pour avoir le calme maximum dans la journée et la nuit. Sachant que nous allons là bas essentiellement pour le snorkeling mais que nous ne sommes plus des jeunes gens nous ne passerons pas cinq heures par jour dans l’eau … donc l’emplacement au calme a pour nous une grande importance aussi…

Je sais bien que demander à l’hôtel ne donne aucunement la certitude d’obtenir mais savoir au moins quoi demander pourrait nous être utile. D’avance merci à tous

Cordialement.

Bonjour
Nous partons aussi sur cette ile en mars et au vu des récits sur le forum les emplacement sont tous bons , mais il parrait qu’entre le 173 et 188 c’est mieux ??? j’ai fait une demande par mail à l’hotel sans bien sur etre certain d’en avoir une
Si vous partez avant nous bon voyage et nous aussi sommes plus tout jeune nous voulons que ce tres beau séjour soit le plus beau que nous ayons fait
Voici mon mail colson.d@free.fr car j’ai trouvé des renseignements sur le Vilamendhoo donc si cela t’intéresse ???

Nous y sommes actuellement!

Je ferai un retour la semaine prochaine avec des détails …

Le snorkeling est top! N’hésitez pas…

Je retourne à l’eau …

Alors, j’ai bien fait de te le conseiller??
J’imagine que ke snorkeling est aussi top que ce que j’ai connu l’an dernier ?
Tu peux en faire quand tu veux, sans te préoccuper des marées…
Aucun danger… Bref; le rêve.
Bon séjour !! Je suis au Kuramathi en ce moment !!
Grand beau temps !! mais cette aprèm, piscine car marée basse…

Bonjour,

C’est vrai que nous sommes absolument ravis… Nous avions hésité un peu avec le Khuramati finalement hors budget pour nous et d’après ce que je lis de tes commentaires quotidiens je ne regrette pas notre choix…
Nous venions essentiellement pour le snorkeling et ,n’étant pas une habituée des Maldives je ne me permettrai pas de dire que c’est le plus bel endroit du pays pour cette activité , mais il tient tout ce que nous espérions… encore ce matin: une raie aigle en pleine eau près du tombant nord! Nous en avions déjà vue une le premier jour sur le tombant sud!
Le temps est merveilleux, un peu venté mais ça ne gêne en rien et depuis deux jours que le vent est un peu tombé il fait bien chaud…on ne va pas se plaindre… Aujourd’hui la sieste est à l’intérieur avec la clim !!!

J’espère que tu vas bientôt trouver tes marques et profiter au max… C’est ce que je te souhaite de tout cœur …,

Cordialement…

Nous sommes partis de chez nous le 24 février, voiture, TER, TGV Lyon-Paris puis Paris-Malé via Dubaï avec Emirates! Arrivée Malé 8h30 comme prévu, rapidement dirigés vers le bus qui emmène au loundge du Vilamendhoo en cinq minutes… Accueil très aimable avec boissons et éventuellement sandwichs mais le temps de remplir la fiche pour l’hôtel l’hydravion nous attend… Vol impressionnant de 25 mns au dessus des atolls exactement comme sur les photos… Enfin les Maldives dont nous rêvions depuis si longtemps!
Accueillis en français par Marjane avec boissons fraîches. Une petite déception, si nous avons bien une beach villa individuelle comme demandé elle est un peu plus loin du restaurant dédié que nous l’avions souhaité pour économiser nos vieilles jambes! Marjane promet que nous pourrons changer dès le lendemain si nous restons sur notre première idée. Nous voilà rassurés ! A 10h15 nous étions dans “notre” villa la 138 … et nous y avons passé tout le séjour… Calme, petite plage plutôt ombrée par les pandanus et les cocotiers mais avec possibilité de tirer les transats au soleil en fonction des heures et surtout juste en face de la grande passe de la côte Nord pour le snorkeling. En fait exactement ce que nous voulions et l’île est assez petite pour que tout soit proche… Très grand lit à baldaquin et moustiquaire (inutile, pas de moustiques…) , salle de bains wc, en partie à ciel ouvert avec mini jardinet, douche à l’italienne, sèche cheveux, serviettes de plage, peignoirs… Bouilloire pour thé ou café, eau et mini bar. Impression très très positive, le bémol sera la découverte le soir que les rideaux sont très peu occultants… Mais un peu de débrouillardise avec une couverture et les coussins réglera ce petit inconvénient… Et nous permettra des nuits noires parfaites avec comme seuls bruits celui de la mer et du vent…

Les villas:
La côte Nord est ventée, peu certains jours, beaucoup certains autres. Ceux que ça dérange devraient opter pour la côte Sud… Pour ma part, je n’aimerais pas être côté Sud à partir des jetées, en gros du 241 au 216, à cause des odeurs de gas oil permanentes, en tout cas pendant les 10 jours où nous y étions. Pas les 101 au 107 non plus parce qu’un peu près de la jetée donc d’une petite agitation mais je trouve que du 108 au 131 c’est parfait pour le soleil et la plage. Côté Nord , mon favori, très bien du 132 au 172 , pour celles qui suivent il y a souvent des bruits dans la journée générés par les bâtiments de dessanilisation, de buanderie etc…les jacuzzi villa à partir du 200 nous ont paru très bien! Quant aux pilotis il faut savoir que les 302 a 330 sont celles qui pourront profiter le plus pleinement des couchers de soleil en fonction de leur orientation. Ces commentaires n’engagent que moi!

Les restaurants:
Le Funama au centre, dédié au Beach villa, avec le même buffet que le Ahima au bout, très fonctionnel: divisé en trois grandes salles, ainsi on n’a jamais l’impression de foule , tout le monde se retrouve au buffet mais nous n’avons jamais eu à faire la queue. Buffet très varié, très copieux et délicieux de l’avis général. Les nombreux curry sont toujours servis en deux versions: hot ou mild pour ceux qui craignent les épices fortes… Beaucoup de fruits, les classiques “européens”: pommes, oranges, pamplemousses, ananas, bananes, pastèques et les plus exotiques: papayes, mangues, pitayas, fruits de la passion. En plus des plats différents chaque jour à base de toutes les viandes, il y a tjs des pâtes servies à la demande avec sauce au choix et des pommes de terre rôties , frites, purée etc… Ainsi que des légumes plus rares: gombos, dahl, hummus et les légumes classiques … Bcp de pâtisseries, aucun avis je n’en mange pas! Des petites entrées originales: sushi, maki et même saumon fumé … Normalement tout le monde y trouve son compte y compris les végétariens… Et la présentation est top… Et le dimanche, petit déjeuner au champagne pour tous ceux que ça intéresse…
Une table vous est attribuee pour tout le séjour mais vous pouvez choisir a chaque repas de manger dehors du moment que vous trouvez une table libre à l’ombre et que vous prévenez votre serveur attitré… Une astuce pour avoir une table en bord de restaurant donc très tranquille (et de préférence le bord proche de la mer ) ce qui vous permet de manger dedans mais quasiment dehors et toujours à l’ombre: glissez discrètement dés le lendemain de votre arrivée 10 dollars à votre serveur après lui avoir exprimé vos vœux, c’est très efficace … comme partout…

Contrairement à ce que nous avions prévu pas éprouvé le besoin de tester un autre restaurant…

Les bars:
Bar-restaurant :L’Asian Wok au Sud Est, très belle implantation mais le bar dehors est très petit et il y a deux chaises par table et pas une de plus… Donc si quatre personnes s’installent à une table il va rester une table disponible mais pas de chaises! Peu importe qu’il y en ait 50 libres à l’intérieur… pas une ne vous sera proposée pour dehors et si vous demandez on vous répondra seulement “pas de place” sans même vous regarder . Expérience détestable vécue par plusieurs vacanciers et pas seulement par nous. Dommage, nous n’y sommes pas revenus. Zéro pointé pour l’Asian en ce qui nous concerne!

Le Bonthi Bar à côté de l’accueil donc au centre de l’île : très sympa et très convivial.

Le Sunset Bar, notre coup de cœur! Moins fréquenté que le Bonthi, plus “cosy” , soleil couchant devant ou à travers les palmiers… Déco et lumières soignées dès la nuit tombée… La carte postale dont on ne se lasse pas…

Nous étions en pension complète donc sans boissons. Quelques prix: la bouteille d’eau de 1l et demi au restaurant: 4,50 dollars, une bière :6,50, un verre de vin blanc ou rouge: 8 dollars
Les cocktails alcoolisés: 10,50 dollars MAIS à l’happy hour ( entre 18 et 19 h) moins 30% ce qui ,au taux du dollar , ramène le super cocktail à guère plus de 5 euros…
Faites vos comptes en fonction de vos habitudes de vie et de vos désirs pour les vacances mais nous avons payé environ 300 euros de conso pour 10 jours au lieu de 840 euros de supplément all inclusive !

A savoir également qu’on peut être pieds nus du matin au soir, partout du sable, accueil, restaurants, bar ont des sols en sable… Il n’y a que dans votre villa que vous aurez du carrelage avec à l’entrée sur votre terrasse un joli moyen artisanal de vous rincer les pieds… Je vous laisse le découvrir… Tenue estivale simple recommandée à toute heure et en tous lieux. Seuls impératifs: pas de maillots de bain aux restaurants ou aux bars et non plus de débardeurs pour les messieurs…

Le snorkeling…
Nous avions choisi le Vilamendhoo pour ça et nous nous sommes félicités chaque jour de notre choix… Snorkeling très facile chaque jour côté Nord ou côté Sud selon le vent, la marée, les courants… les passes sont indiquées par des bouées en forme de ballons, les bouées en forme de bouées balisent le tombant. Nous y avons vu, en plus des poissons habituels classiques des mers chaudes: 4 tortues, un grand nombre de requins, de 50 cms a 2 mètres, des Napoléon, des balistes Titan, des balistes clown, des perroquets de toutes couleurs et toutes tailles, deux raies aigle, quantité de raies pastenagues peu farouches, une raie torpille, une raie rose non identifiée à ce jour et un peu trop amicale à mon goût, quantité de poissons clown de deux variétés, de très grosses murènes, des poissons coffre d’une variété jamais vue ailleurs, des rascasses volantes … Bref, bien que n’étant ni pro des photos, ni pro d’internet , en rentrant nous allons tacher de les mettre en ligne pour qu’elles soient consultables…

Les excursions: nous avons fait deux fois la sortie pour les mantas, la premiere beaucoup de chance et d’effort pour en voir 2, la deuxième le bonheur total, au moins 15 qui ont tourné autour des 23 snorkeleurs que nous étions allant jusqu’à nous toucher les bras de leurs ailes… une d’elles est passée sous ma main, peau dure et veloutée, parce que je ne me suis pas écartée de sa trajectoire malgré sa grande bouche … Je ne lui ai pas “couru” après, la chance a fait que je me sois trouvée sur son chemin et que je n’ai pas bougé… elle a continué sa nage ni plus ni moins… Mais entre 3 et 4 mètres de raie Manta à vos côtés c’est impressionnant, je ne risque pas de l’oublier…
Notre erreur: nous n’avons pas tenté la sortie requins baleine parce qu’en début de séjour personne ne les voyait et le dernier matin où, par radinerie pure, nous ne nous sommes pas inscrits “ils” en ont vu deux, entre 8 et 10 mètres de longueur… On va être obligés de revenir … C’est ballot hein :slight_smile:

Voili voilou ce retour qui aura occupé une petite partie du voyage avion…

Je suis à la disposition de qui voudra avoir plus de précisions et surtout de qui aura eu le courage de me lire jusqu’au bout…

En résumé, bien que ne connaissant rien d’autre des Maldives mais ayant pas mal voyagé,
je dirais que le Vilamendhoo est d’un excellent rapport qualité/prix et je ne vois pas comment il pourrait décevoir si on a bien défini ses priorités…

Voilà un magnifique compte rendu !! Tu devrais en faire un copié collé et le mettre dans la rubrique “hôtels” afin que les gens qui souhaitent choisir un hôtel trouvent ton compte rendu avec ceux des autres.
Tout ce que tu dis est vrai : je confirme pour y être allée l’an dernier!!
Super ton excursion avec les raies mantas !! J’en avais vu une ou deux, mais pas 15 !! Quelle chance ! Pour les requins baleine, nous aussi nous nous étions dégonflés car les autres touristes étaient rentés bredouille : on nous avait annoncé une probabilité de rencontre inférieure à 50%.
Je crois que nous allons retourner au Vilamendhoo l’an prochain, si nos finances le permettent : Le Kuramathi nous a laissé sur notre faim …

Merci pour ce commentaire de mon “roman”…

J’ai suivi ton conseil, en coupant un peu car il dépassait largement les 8000 signes autorisés… , je l’ai mis dans les descriptifs d’hôtel … Tu devrais donner aussi ton avis et compléter mes manques !

J’ai regardé pour le Komandoo mais c’est vraiment hors budget pour moi, de même que le Lily Beach qui est très près géographiquement du Vilamendhoo puisqu’un jour ma tablette wifi captait leur réseau…

J’espère vraiment pouvoir revenir au Vilamendhoo l’an prochain ( je croise les doigts y compris ceux des pieds et c’est pas si facile :-))) et cette fois me décider assez rapidement pour pouvoir profiter de leurs propositions de croisières gratuites de une ou deux nuits sur les sites Manta et Requins baleine…offertes avec pêche de nuit et barbecue sur une plage déserte à 3 ou 4 couples à condition d’accepter un changement de chambre au retour… Les gens qui les ont faites étaient enchantés… Je trouve que c’est une façon de gérer le petit surbooking de façon très intelligente …

Et Madoogali? En dessous pour l’hôtellerie ( villas et restaurants) mais paraît il avec un snorkelling à la hauteur?

Bonne soirée . Cordialement.

On me paierait pour y retourner, que je n’y retournerai pas. C’est très moyen comparé au Filitheyo, que ce soit pour le snorkeling, l’hébergement et la restauration.

Bonjour,
Je ne comprends pas si vous parlez de Vilamendhoo ou de Madoogali…

Merci d’avoir la gentillesse de préciser …

Cordialement.

re-bonjour
nous vous parlions du Vilamendhoo
cordialement

Bonjour Natho,

J’ai bien reçu votre MP je vous répondrai le plus précisément possible ce soir. Je ne suis pas chez moi…

Je voulais quand même savoir où Jullian ne reviendrait pas même si on le payait…

la rénovation est de mauvais goût, toute la partie nord de l’île voit la plage barrée par du béton, les repas sont récurrents, la salle à manger est ordinaire au niveau de sa conception, la végétation a été complètement abîmée par les travaux. j’ai de loin préféré Filitheyo, et pour un prix supérieur mais ô combien justifié le Lily Beach.

Etant quelque peu traumatisée par mon expérience récente du Kuramathi, j’ai entendu dire que le Filiteyo pouvait aussi être dangereux… Est-ce vrai?
Moi, je ne suis pas d’accord avec vos critiques sur le Vilamendhoo. Peut-être que la rénovation était trop récente lorsque vous y êtes allés. La végétation a repoussé et est luxuriante.
Les repas sont certes moins raffinés qu’au Kuramathi mais très corrects.
Et pourtant, je sais être critique (voir mon post sur le Kuramathi en direct live!)

J’ai été plusieurs fois au Filitheyo, et je n’y ai pas vu le moindre danger, par contre au Vilhamendhoo du côté des pilotis, j’ai cru ma dernière heure venue et j’en ai gardé un très mauvais souvenir, je n’ai vraiment pas trouvé. les prestations à la mesure des autres îles visitées

Bonsoir,

Je persiste à dire que le Vilamendhoo est d’un excellent rapport/qualité prix sur tous les plans: snorkeling, hebergement ( villas et restauration), accueil et propreté des lieux, végétation etc…

En revanche, que ce soit le khuramati où on ne peut pas snorkeler à marée basse ou lorsqu’il y a trop de vent !!! ou le Filitheyo un peu vieillissant de notoriété publique ils ne me tentent pas pour ces raisons mêmes … D’autant moins qu’ils sont plus chers!

Bien sûr je ne doute aucunement que le Lily Beach soit supérieur, particulièrement pour les services, il est clairement dans la gamme au dessus…

Mais je me permettrai de dire qu’écrire: " il faudrait me payer pour que j’y retourne" sans en donner les raisons, concernant le Vilamendhoo c’est soit faire de la provoc soit faire preuve d’un grand mépris pour beaucoup de gens… Quant à tchikiboum2011 il suffit de lire tous ses posts pour voir que peu d’endroits non plus que de personnes trouvent grâce à ses yeux …

Ma foi, à chacun son ressenti… Je suis allée entre autres aux Antilles, à Maurice, aux Seychelles et moi j’ y retournerai plus que volontiers au Vilamendhoo

Bonnes vacances à tous

le problème c’est que les “on dit” ne suffisent pas à se rendre compte de l’état d’un hôtel, il faut avoir un avis global sur l’ensemble des prestations et pour avoir fait et le Vilhamendhoo et le Filitheyo, je peux vous assurer qu’il n’y a pas de comparaison possible. Etre exigeante est tout à l’honneur de Tchikiboum 2011, j’approuve son appréciation, cette île n’a vraiment rien qui soit hors du commun, au niveau insonorisation nous n’avons très mal dormi, il y avait aucune intimité d’un bungalow à l’autre par manque de végétation, pendant le snorkeling au pied des pilotis, on a des déchets engendrés par les travaux, au buffet la nourriture n’avait rien d’exceptionnel.
Ensuite, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et il faut avouer que quand on se rend souvent aux Maldives, les éléments de comparaison sont tout trouvés. De mon point de vue, la critique est constructive, quand c’est bien il faut le dire, quand ça l’est moins aussi.

Pas de problème pour les critiques constructives…elles sont nécessaires quand elles sont toujours d’actualité…

Sous un climat de type équatorial tel que celui des Maldives la végétation a une croissance qu’on a du mal à imaginer en Europe! Et “rêve de voyage” a raison, elle est aujourd’hui luxuriante au Vilamendhoo…
Il n’y a plus de travaux et donc de déchets dûs aux travaux …
La wifi par exemple est maintenant gratuite, depuis septembre ou octobre 2013…
J’ai trouvé, dans ma grande naïveté de nouvelle aux Maldives, très agréable, et exceptionnel, que le dimanche matin le petit déjeuner soit au champagne pour tous ceux qui le désirent (pas besoin d’être en all inclusive) …
Nous avons parfaitement dormi sans entendre jamais personne…mais j’imagine que ça peut arriver …

Il pourrait être rassurant et gratifiant pour les routards se préparant à aller au Vilamendhoo de consulter également les posts de “rêve de voyage” ou de “roxie” qui se rend elle aussi souvent aux Maldives -10 voyages!- ( il suffit d’écrire le pseudo dans la zone recherche sur routard.com)

Oui, votre réponse est éminemment constructive, je ne veux nullement engager de polémique, tel n’est pas mon propos mais quand je lis le post de rêve de voyage sur le Kuramathi qui tout au long de son séjour n’arrête pas de se plaindre à longueur de post ( mais quand a t-elle trouvé le temps de profiter de sa semaine) a j’ai l’impression que nous n’avons pas séjourné sur la même île hôtel. Nous étions en Water Villa avec Jacuzzi, nous n’avons eu aucun problème de courant fort, et tout était parfait tant au niveau snorkeling que pour le reste. Je connais des gens, qui se damneraient pour aller au Kuramathi, l’île est somptueuse, la nourriture raffinée, le service impeccable et l’hébergement diversifié. 94% de gens satisfaits sur trip advisor, preuve que l’île a un grand succés et c’est justifié. Des amis en sont revenus récemment subjugués, il faut quand même faire la part des choses et arrêter de se plaindre. Quand on y réfléchit bien, aller aux Maldives c’est déjà un privilège, alors restons conscients de cette chance que nous avons d’y aller souvent. Y a bien longtemps que j’ai dépassé les 10 voyages, et chaque fois une autre surprise est au rendez vous.
Très belles vacances à tous!!

“94% … preuve que l’île a un grand succès et c’est justifié” on peut donc faire le même constat pour les deux hotels… il semble qu’ils aient su trouver tous les deux leur clientèle … voilà qui est parfait…

C’est pourquoi lorsqu’on lit des déclarations lapidaires du genre “on me payerait que je n’y retournerais pas” ça peut soit faire sourire, soit faire penser que des comptes se règlent à travers ce forum et ça ce n’est pas intéressant du tout …

40 ans et “bien longtemps que vous avez dépassé les 10 voyages aux Maldives” diantre, vous en avez de la chance!

Je vous rejoins lorsque vous dîtes que c’est un privilège de pouvoir s’offrir ce voyage, c’est une toute petite minorité qui ira une ou deux fois dans sa vie aux Maldives, croyez moi j’en ai une parfaite conscience, c’est pourquoi je pense qu’il faut renseigner objectivement et sans jugement de valeur … non seulement les moyens des uns ou des autres ne sont pas les mêmes mais les attentes non plus et c’est éminemment respectable… les pilotis qui font rêver beaucoup de gens me font peur personnellement et les jacuzzi non plus que les piscines ne m’intéressent … les Maldives pour moi c’est avant tout le snorkeling …

Reve de voyage s’est contentée de relater ce qu’elle a vécu cette année au Khuramati … tout comme je l’ai fait pour le Vilamendhoo, le plus objectivement possible, et à vrai dire je ne comprends pas du tout pourquoi il faut se justifier … j’ai rebondi sur des posts qui n’étaient plus d’actualité, le reste est affaire de goût personnel… et j’en resterai là …

Bonnes vacances à tous

Mon post sur le Kuramathi en direct live n’est pas une longue litanie de plaintes : relisez le!!
Maintenant, lorsqu’on manque de se noyer, qu’on se blesse (ce n’est toujours pas cicatrisé) et qu’on ne peut pas faire de snorkeling comme on voudrait, il y a de quoi être décu, vous en conviendrez…
Peut-être que les conditions météo étaient exceptionnelles. Le fait est que nous n’étions pas les seuls sur place à regretter de ne pouvoir aller nous baigner!! Un comble aux Maldives.
J’ai bien écrit que l’île était somptueuse. Je la trouve bien trop grande pour mon goût. C’est un critère important qu’il faut souligner pour les gens qui s’apprêtent à faire leur choix.
Enfin, les passes sont très mal conçues, puisqu’elles ne sont pas praticables en permanence.
Si c’est idéal pour vous, tant mieux. pour moi, ce n’est pas du tout adapté à ma conception des Maldives.
Et j’en profite aussi pour vous trouver très sévère avec le Vilamendhoo !!

Allez va, on va pas en faire un fromage, les goûts et les couleurs, chacun les siens. L’essentiel c’est de pouvoir encore longtemps aller aux Maldives, nous aussi on a dépassé les dix fois depuis un bon moment déjà et on est tout à fait conscient de la chance qu’on a; en revanche fini le ski et les long week-ends, comme dit la maxime “quand on aime, on ne compte pas”.

bonsoir, nous hésitons entre le kuramathi et le vilamendhoo. Je voulais vous demandez concernant cet hôtel si les digues en béton que certains parlent gache le paysage. Avez vous trouvé des points négatifs sur votre séjour , si oui lesquels. En faite nous hésitons a cause du budget car le kuramathi est plus cher et je suis pas sur que le snorkeling y soit meilleure. Dernière question, qu"avez vous pensez de l’ile en elle meme niveau végétation etc?merci pour votre réponse

Merci pour ce récit très détaillé et qui répond à pratiquement toutes nos questions Voyage prévu début 2015
Nous nous posions surtout la question du tout inclus…ou pas et donner une idée des prix des consos est super Merci

Bonjour,
C’était le 8 février 2014 à 17:32…Reve-de-voyage a écrit

En début mars 2014 sans jamais avoir tenu compte des marées personne (parmi les 7) n’a rencontré de difficulté dans les passes, peu profondes d’accord, mais il ne faut pas passer à côté… et ce même pour mon petit fils qui a environ 12 ans. ;-o).
Mais ailleurs les passes sont probablement plus profondes…OK
Durant notre dernier séjour à Kuramathi, le vent était faible…peu de vagues. J’évite toujours la période de la pleine lune durant laquelle les vents sont très souvent plus importants…( ce que montre mes notes de plongée libre depuis 1994)
C’était le 8 février 2014 à 18:42…marino a écrit

Vous avez vécu cette expérience?
Pas moi ni en 2011 ni en 2014.
Vous allez rire, j’envisage d’aller à Vilamendhoo après la mi-févier 2015 ( pas pendant la pleine lune)
Question à ceux qui connaissent Vilamendhoo.
L’extrême “EST” à environ 400m de la fin de l’île càd le bout du reef orienté vers l’extérieur de l’atoll de Ari est-il accessible. Peut-on y aller? Voir le lien
Et pour le snorkeling de Kuramuthi 2014
Ci-dessous mon film

Le film de mon fils en HD bien supérieur en qualité…je vais devoir déclasser ma caméra achetée en 2007

A+
dcvf

Mon lien ne passe pas, il est trop long.
Je l’ai divisé en 3.
Pour pouvoir l’afficher complètement en Google il faut remettre les morceaux bout à bout…j’espère que cela marchera

https://www.google.be/maps/place/Vilamendhoo+
Island+Resort+%26+Spa/@3.633645,72.958606,
1791m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x79d63e04cc75fdc

Mais où alliez vous en PMT, de où à où, quelle zone?

D’avance merci pour vos réponses.

A+
dcvf

J’ai essayé de restituer au mieux notre vécu au Vilamendhoo, essayé de donner des renseignements précis et je suis très heureuse si j’ai pu vous être utile…

Peut être nous y retrouverons nous… Si tout va bien nous avons le projet d’y revenir vers la fin janvier…

Bien cordialement.

Marino

Nous comptons partir soit en Janvier soit en Mars 2015
Pas Fèvrier pour cause de vacances scolaires
Nous habitons les Alpes Maritimes nous sommes donc presque voisins!!!
Pour les excurssions que pouvez vous nous conseiller Merci encore

En fait nous avons été bcp plus voisins encore puisque jusqu’en 1998 nous étions à Beausoleil où mon mari est né… ( né sur le territoire monégasque puisque c’est là qu’est la maternité mais français donc payant nos impôts comme tout français devrait le faire…:slight_smile: mais ce serait une autre discussion …)

Les excursions: à faire et refaire : les mantas, ça comprend le spot tortues, toujours visibles, et éventuellement rencontre avec des dauphins. A cette saison il y a bcp de chances de pouvoir nager en snorkeling avec les mantas…
La sortie requins baleine plus aléatoire mais il y a une vraie chance de les voir… et si nous y retournons nous la referons jusqu’à ce que nous les voyions :slight_smile: ça plombera certes le budget mais tant pis!
Si vous n’êtes pas systématiquement malades en bateau et qu’on vous le propose ne ratez pas l’excursion offerte sur 1 ou 2 jours en échange d’un changement de chambre au retour. Tous les gens qui l’ont faite ont été enchantés…
La sortie snorkeling nous a été déconseillée par les membres du staff eux mêmes si vous avez déjà une bonne habitude des fonds marins … c’est à destination de ceux qui veulent apprendre …
La sortie villages de pêcheur … Déconseillée par ceux qui croyaient voir la vie des maldiviens et n’ont vu que des boutiques de souvenirs, conseillée par ceux qui voulaient des boutiques justement… A vous de voir. On n’a pas fait…
Pas fait non plus mais nous comptons faire: louer une torche pour un snorkeling en nocturne…
Nous aussi nous essayons d’éviter les vacances scolaires… privilège de l’âge!

Bonne journée

Cordialement.

Marino

J’aurais dû dire: bonjour de voisine à voisine… Et pas bonjour voisin… Désolée …

Vraiment très sympa de nous répondre si rapidement
Nous habitons Le Cannet et nous connaissons bien sûr Beausoleil car notre fils habite Cap d’Ail car il travaille à Monaco Lui aussi bien sûr aucun avantage fiscal mais une qualité de sécurité et de tranquilité dans Monaco …
Je me permet d’abuser encore de votre gentillesse Mon mari un bon nageur moi moi plus moyenne donc je me demande si je pourrais voir aussi quelques poissons à l’intérieur du lagon et s’il y a beaucoup de courant lorsque l’on passe la barrière…Merci encore

Quoique… il s’en passe des choses en ce moment à Monaco …:slight_smile:

Pas de problème si vous n’êtes pas excellente nageuse … moi même j’ai mis environ 60 ans, et ce n’est pas une blague, pour nager là où je n’ai pas pied ! c’est la pratique du PMT et la patience de mon mari qui ont eu raison de ma quasi phobie même si je n’aurai jamais une nage aussi efficace que d’autres… mon crawl n’est vraiment pas académique! mais les poissons s’en fichent et moi aussi …

Aux Maldives, dès que vous aurez mis le masque dans l’eau vous verrez des poissons en quantité… pas besoin d’aller bien loin … D’ailleurs même du bord vous verrez des poissons et des petits requins… A Vilamendhoo les passes sont très bien indiquées et praticables facilement que ce soit à marée basse ou marée haute. Le long du côté nord de l’île le tombant est un peu plus loin que du côté sud donc vous restez plus longtemps dans la passe…or, déjà dans la passe il y a des milliers de poissons et vous avez une chance d’y voir à peu près tout ce qu’on peut voir aux Maldives y compris des requins, des raies et des tortues … Vous y avez largement pied et vous pouvez vous mettre debout quand vous voulez car dans les passes créées artificiellement le corail est mort donc aucun risque d’écraser du vivant…
Quand vous arrivez au tombant il peut en effet y avoir du courant, parfois assez fort, il suffit de se laisser porter, surtout ne pas vouloir aller contre, ça épuise pour rien … et de plus il y a de loin en loin des bouées avec des cordes auxquelles vous pouvez vous accrocher… en plus si vraiment cela vous gêne il suffit de palmer un peu pour vous éloigner perpendiculairement au tombant et flotter tranquillou au dessus du platier où il n’y a guère de courant. et quelques fois des rascasses volantes qui se reposent au bord des coraux dans les eaux calmes. Pour info et pour votre plaisir: regardez bien au bas de chaque bouée là où sont attachées les cordes de vie il y a presque à chaque fois des bouquets d’anémones avec leurs poissons clown, plusieurs espèces différentes…

Et enfin un dernier petit truc que vous connaissez peut-être et qui est efficace à 100%: avant de vous mettre à l’eau étalez un peu de dentifrice sur les verres de votre masque, rincez dans l’eau de mer, absence de buée garantie pour des heures! Ca coute pas cher, ça sent bon et c’est super efficace!

Vous allez vous régaler, bonne nageuse ou pas …

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage