Je prépare mon voyage en Colombie entre le 27 Janvier et le 10 Fevrier. prochain Ce qui m’a motivé pour cette destination, c’est la popluation ! En n effet les paysages, monuments ou plages ne sont pas l’attrait principal de ce pays.
Du coup ma question : Comment rentrer en contact avec les colombiens ? Quels lieux, quelle démarche. Même si je voyage avec mon sac à dos que je ne vais pas dans les hotels de Luxe, je me retrouve souvent dans les lieux de routards où même si c’est sympa, ca reste des voyageurs avec le même type d"'échange et de personnes quelque soit le pays qu’on visite…
Je vais essayer quelques notions d’espagnol d’ici là, mais pour le moment mon niveau est quasi nul
Merci de vos avis
valeseb2
Bonsoir,
La Colombie regorge aussi de richesses naturelles, culturelles à ne pas manquer!
Tu renconteras des Colombiens partout! après je pense que les lieux où toi (comme eux!) te poses facilitent les rencontres… resto, bus, hotel, café, taxi, banc dans 1 parc,soirée…
En ce qui concerne la langue, allez à la rencontre des personnes passe selon moi par la langue… Les Colombiens n’attendront pas de toi que tu parles un espagnol excellent mais il faut parler un minimum d’espagnol. Le point agréable c’est qu’ils parlent vite mais bien!! (pour ceux qui ont appris l’espagnol en France). Je veux dire par là que leur accent est compréhensible (par rapport à d’autres pays d’Amérique Latine). Ils utilisent des mots propres à l’Amérique du sud.
Bon séjour à toi, tu recevras un très bon acceuil.
Valérie
penloch3
Hola,
Si ton niveau d’espagnol est proche de zéro, il ne faudra pas attendre avoir de sérieux échanges avec la population sauf dans les villes universitaires avec un niveau d’anglais correct .
J’ai eu des échanges très intéressants surtout dans les transports en camioneta oû l’on est serré à touche touche et avec des points de vues très différents selon les interlocuteurs notamment sur les sujets de la guerrilla ou de la politique locale . C’est aussi 1 moyen de loger chez l’habitant, si l’on indique que l’on préfère cette formule à l’hotel, alors le portable du colombien se met en route et ça marche souvent, surtout dans les petites villes ou villlages .
Mais pour cela il faut au mini 2 ans d’espagnol type scolaire ou quelques mois en intensif et motivé.
C 'est très profitable si l’on souhaite voyager en AM centrale ou sud .
ulysse82314
Mon expérience me permet de dire la chose suivant:
ma première sortie en amérique du sud, a eu lieu il y a quelques années au Mexique.
Avant de partir, j’ai acheté la méthode Assimile et je me sui dégrossi pendant pendant 3ou 4 mois. Arrivé sur place, je n’osais pas trop parler!
et puis petit à petit je me suis lâché. au retour, je discutais avec le chauffeur de taxi.
car ce qui est évident c’est que: ‘‘quand on est dans l’eau, il faut nager!!!’’
Depuis, nous sommes partis dans d’autres pays d’amérique du sud, et ça c’est très bien passé!
Allez, bon courage et donnez moi des nouvelles !
Amitiés voyageuses !