Réouverture des frontières du Maroc le 07 février

Forum Maroc

Dans un communiqué diffusé ce 27 janvier, le gouvernement annonce que « sur la base des exigences légales liées à l’état d’urgence sanitaire et conformément aux recommandations du Comité scientifique et technique chargé de suivre l’évolution du Coronavirus, le Maroc rouvrira son espace aérien le 7 février prochain.

Cette décision est également motivée par » l’évolution de la situation épidémiologique » au Royaume. Cela signifie donc que les vols au départ et à destination du Maroc pourront de nouveau circuler normalement dans l’espace aérien marocain. Pour accompagner ce processus, un comité technique sera chargé de mettre en place « les mesures et procédures à prendre au niveau des postes frontières ». Le gouvernement rappelle également aux citoyens à prendre leurs mesures de précautions et à suivre les directives publiques pour éviter la transmission du Covid.

Source : TelQuel .

Bonjour Hannah,

Je viens d’entendre l’info à la radio. Une bonne nouvelle !
Reste à attendre de connaître les conditions sanitaires qui seront exigées pour pouvoir entrer sur le territoire marocain (les dernières en vigueur, juste avant la re-fermeture des frontières, en novembre, étaient quasi-inapplicables).

Bonne journée !Murielle

Il y a un bug avec ton message. Quand on veut répondre, c’est le paragraphe en gras de ton message qui se met à la place du titre. Ce qui génère un message en rouge “titre trop long…”
2 essais, même résultat. J’ai dû supprimer ce long titre et retaper ton titre initial.
Ce site présente décidément de plus en plus d’anomalies.

Bonnes nouvelles ! Attendons maintenant les mesures d’application !

Oui , bonne nouvelle mais comme l’évoque Murielle attendons les mesures qui vont accompagner l’ouverture , je me méfie un peu des phrases alambiquées et des comités techniques .
Bonne journée à tous .

On aimerait y croire, mais on va attendre de voir la suite.

Méfiance avec le “comité technique” , il vaut mieux attendre que tout soit bien défini pour acheter son billet. .

Sujets suggérés

Services voyage