Repas dans une cabane à sucre

Forum Québec

Bonjour,

J’organise un voyage au Quebec pour octobre et je souhaiterais diner dans une mythique cabane à sucre (même si le temps des sucres est bel et bien terminé!)

Depuis quelques jours j’écume les sites internet et malheureusement je trouve un peu de tout et rien , es-ce que quelqu’un pourrait m’en conseiller une?
Je cherche surtout dans la région du Quebec ou Charlevoix !!

Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre !

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/cabane-a-sucre/?langue=fr&typerecherche=ATTRAITS&seoregion=Qu�bec&seolabel=Cabane+�+sucre&cat1=409950&seolevel=CAT&filtreRegion=3416

Avez-vous essayé ce site? www.cabaneasucre.org

J’ai essayé ce site internet mais souvent il n’y a que les numéros de téléphones et je voulais avoir l’avis de voyageurs qui ont eu l’occasion de trouver une bonne adresse sympathique, rustique et conviviale à l’image du Quebec !

Allez voir TrypAdvisor pour les avis de visiteurs.

Une cabane à sucre ouverte à l’année est une trappe à touriste… point à la ligne! Allez-y si c’est important pour vous d’essayer les mets… mais n’'y mettez pas trop d’espérance.

Ce n’est pas une «trappe à touriste». C’est une activité qui permet au tourisme de vivre en partie l’expérience de l’érable. Je ne pense pas qu’un québécois décide en plein mois de septembre d’aller à la cabane à sucre :wink:

Paul

je suis assez d’accord avec Josée les cabanes a sucres qui fonctionnent en dehors de la saison des sucres sont quand même bien pour les touristes
et mis a part le fait de manger sur un fond musical folklorique du Quebec on y apprend pas grand chose

Lucie

Désolée Paul… mais vous venez d’expliquer ce qu’est une trappe à touriste: une activité que seuls les touristes vont faire!

Eh oui! De la manière que j’avais compris votre propos c’était que cette activité est une attrape nigaud… On ne peut quand-même pas demander aux touristes de venir entre le 15 mars et le 15 avril pour vivre cette expérience.

De toute façon, les touristes peuvent «en partie» vivre cette expérience qui selon moi est mieux qu’un simple musée d’interprétation de l’érable. Selon les commentaires que l’on retrouve sur TripAdvisor il n’y a pas beaucoup de commentaire négatif sur cette activité. À vrai dire, j’en ai vu aucun. :wink:

Paul

Bonjour,
Je pars avec des amis au Québec en octobre et nous avons réservé une soirée dans une cabane à sucre. C’est à Rigaud ( près de Montréal), il s’agit de “la sucrerie de la montagne”
http://www.sucreriedelamontagne.com/fr/hebergement.html

Bon voyage

Pour visiter une belle cabane a sucre, y goutter des produits et surtout ce faire tout expliquer de la fabrication du sirop d’érable, faite une étape au gite du maudit français par contre il y a pas le repas car ils ne le font que durant la saison des sucre mars avril mais les explications du propriétaire de la cabane sont géniales et on y passe un très agréables moment a découvrir vraiment

Sujets suggérés

Services voyage