nous allons terminer la visite du LAOS, nous sommes à Paksé depuis cette ville nous allons à Tad Lo - plateau Boloven puis aller aux 4 000 Îles
Quel bon plan pour passer en Thailande pour regagner BKK pour reprendre l’avion
en TRAIN ou BUS ?
Merci par avance de vos conseils et " bons plans"
Fabio
enviedepartir2
bonjour
voilà les informations qui m’ont été fournies par un routard au départ de Bangkok : prendre un vol intérieur avec la Thai qui part de l’aéroport international de SUVARNABHUMI , pour UBON RATCHATHANI ,
( 1 h de vol et 65 euro )
Depuis UBON RATCHATHANI , prendre un bus pour Paksé
*environs 3 h de route ( passage frontière comprise ) et 8 euros
je suppose que cela fonctionne dans l’autre sens?
j’ai une question à vous poser : comment allez-vous de Paksé aux 4ààà îles?
merci d’avance
fabiomontel3
Merci pour ta réactivité et tes infos
je vais opter pour la formule BUS depuis Paksé
nous traverserons L’Issan en 2 ou 3 etapes pour rejoindre BKK
Pour répondre à ta question pour aller aux 4 000 Îles :
j’ai pris un sleeping bus de Vientiane à Paksé , qui continuait sur le 4 000 iles
Vers 6 H 30 du matin ( notre arrivée ) des routards sont resté dans le bus
Cet après midi; plusieurs agences et Hotels / Guest house; proposent cette prestation en Bus et boat pour aller aux 4000 iles
je n’ai pas encore pris d’option, car nous partons demain, pour TAD LO et le plateau BOLOVEN ou l’on va rester 2 ou 3 jours
Cordialement,
Fabio
dent924
Bonjour Fabio ,
Je confirme les infos qui ton été données pour le bus Paksé - Ubon R.
( c’est moi qui les ai fourni )
Pour le retour depuis Ubon Ratchathani vers BKK ,
il y a 3 possibilités
1 = avion
2 = bus
3 = train
j’avais opté bus = Ubon R - Surin
train = Surin- Korat
bus = Korat - BKK
donc retour en 3 jours ( je vous recommande le Musée National à Surin )
Depuis Paksé pour aller au 4000 îles ,il y a des mini-bus assez régulièrement qui te déposent à Si Pan Don ( compter 2.30 h de transport ),où il y a un bateau qui te conduit sur Don Det et de là tu peux aller sur Don Khone en vélo ,il y a un pont entre les 2 iles .
Pour aller sur Don Khong ,prendre un autre bac.
si vous êtes à Paksé ,aller prendre un verre en fin d’après midi au 7 em étages de Paksé Hotel ,il y une superbe vue à 360°
Bon séjour
( si besoin d’autres infos, suis à votre écoute
JL
fabiomontel5
OK merci du complément d’infos
Quel coin faut il choisir, pour rester dans le secteur des 4 000 Iles ?
Don Det, Don Khone, ou Don Khong
et y passer 2 ou nuits
Je suis preneur de tes “bons plans”
Fabio
Je confirme La terrasse panoramique du Paksé Hotel est très agréable…
le soir ( et il y’a le wifi !)
fabiomontel6
Bonjour
Mes excuses pour répondre à ta demande pour rejoindre les 4 000 Iles
regarde ma réponse sur le message de Dent92
Nous sommes actuellement, à Tad Lo, dans le plateau Boloven; un cadre magnifique , au pied d’une rivière ou s’enchaine des cascades…
il y a aussi dans le secteur de Paksong, des cultures de café ( avisiter) qui sont en fleur
Fabio
dent927
Bonjour ,
Dans ton dernier post ,tu es demandeur de bon plan .
je n’aurai pas la prétention d’affirmer que je vais te faire part de "bons plans "
mais uniquement de qq petites remarques dont tu peux éventuellement tenir compte pendant ton séjour .
Depuis Paksé en direction des 4000 îles un détour par Champassak pour y visiter le Vat Phou est fortement conseillé
Le mieux est d’y aller tôt le matin avant la grosse chaleur ( c’est haut et ça grimpe sec )
Don Knong : est moins fréquentée par les touristes que Don Det et Don Khone et pour moi plus authentique
Après avoir traversé le Mékong on arrive à Don Knong à Muang Knong ,
juste en face du débarcadère il y a une G-H " Done Kong Gueshouse "
tenue par une femme ancienne institutrice du village qui parle français .
Belles chambres au 1er étage avec très grande terrasse sur le fleuve
Prix = entre 6000 et 10 000 kips selon prestations
En arrivant sur Don Det , nombreuses G-H de tous niveaux (4000 à 25000 kips)
Pour le fun , vous pouvez aller manger chez " King Kong "
restaurant tenu par un anglais ,style baba cool ,
souvent chouette ambiance .
Pour aller chez King Kong , prendre vélo en direction de Don Khone ,
et juste AVANT le pont qui relit les 2 iles ,prendre à gauche en longeant un des bras du Mékong et environs 1km après ,sur la droite le long du fleuve
le resto .
Bon séjour
jean-louis
Anonyme8
Bonsoir,
Il me semble que vous avez oublié un zéro dans tous les prix que vous donnez. Sinon, vos adresses sont de super bons plans.
De Pakse, pour rejoindre Bangkok, il y a plein de solutions.
Il y a des bus Pakse - Bangkok. Je crois qu’ils partent à 8 h du mat et qu’ils arrivent vers minuit à Bangkok.
Il y a des bus Pakse - Ubon Ratchathani. 3 heures de bus. Bien spécifier à l’assisitant du conducteur de bus de signaler à tous les voyageurs de ne pas trainer.
Le passage de la frontiere peut prendre plus d’une heure quand certains passagers vont au restau, font quelques emplettes… Pendant ce temps là, le bus attend. Dans ce cas là, le trajet peut tutoyer les 4 heures.
Arrives à la gare routière d’Ubon, possibilité de prendre directement un bus pour NaKhon, ou de prendre un taxi pour aller à la gare ferroviaire. Il y a 5 ou 6 trains pour Nakhon. Le plus rapide est celui qui part vers 14 h., il met en principe 4 h pour ralier Nakhon.
Les taxis ont des taximeters.
La gare routière est située très loin du centre ville et de la gare. Sans taximeter, ça tourne autour de 100 bahts. Les tuk tuk sont hors de prix. Près de la gare, plein de restaus permettent de tuer le temps.
Certains bus Ubon - Nakhon mettent 8heures. Ils s’arrêtent dans énormément de villes.
Ne pas tenir compte des assurances des vendeurs de billets de bus qui annoncent des temps de trajet de l’ordre de 6 h.
2 gares routières à Nakhon. Les bus d’Ubon arrivent dans celle qui est la plus éloignée du centre. Possibilité de prendre un bus pour Bangkok à la même gare routière.