République Dominicaine en Août

Forum République Dominicaine

Bonjour
Dans l incertitude des pays asiatiques ouverts aux touristes cet été ( COVID oblige), nous pensons partir 3 semaines en République dominicaine en août .

j aurai besoin de conseil sur les parties de l île avec un climat agréable en Août ? Nous souhaitons louer une maison et je suis également preneurs de toutes les bonnes informations pour des locations . Nous prévoyons de nous installer dans 2 endroits différents de l île et d’ y rayonner à partir de ces 2 points . Nous passerons 3 semaines sur l île et après une année compliquée, nous privilégions les visites et la ferniente .
merci
Antoine

Bonjour,
Que la pandémie soit finie en août prochain serait surprenant !
Donc, reste à voir si ce voyage sera possible, ou pas…
En outre, voilà plus d’un an que les annulations de vols sont devenus habituelles…
Et voilà aussi plus d’un an que, de prolongation en prolongation, le pays est sous couvre-feu sans discontinuer + autres restrictions…
En mars 2020, alors que j’étais sur place, le gouvernement dominicain avait décider d’interdire les vols en provenance, ou à destination, de l’Europe avec application dès le lendemain soir…Rien ne garanti que la même situation ne se renouvellera pas ! Gros trou dans mon budget !
D’ailleurs, cette décision dominicaine n’était pas unique : à la même époque, beaucoup de français en séjour au Maroc se sont retrouvés bloqués sur place. Et le Maroc vient de recommencer à interdire les vols en provenance, ou à destination de la France…Et cette fois-ci, pas de vols spéciaux de rapatriement, très chers d’ailleurs en mars 2020 !
Vous parlez de louer une maison. Vous vous compliquez bien la vie. En réservant l’hôtel seul (sans l’avion) auprès des agences allemandes, vous trouvez des prix en hôtels tout inclus à partir, d’environ, 40 euros par jour/personne, mais pas en juillet/août.
Par ailleurs, prenez garde aux locations isolées : la location d’une voiture est, très exactement, ce qu’il ne faut jamais faire en République Dominicaine.
Cordialement

Rien ne dit que l’on pourra voyager en aout. J’en doute.
En plus, aout est en plein dans la saison cyclonique. Il y a des années ou il ne pleut pas, certes, mais ca peut aussi etre le deluge continu pdt 3 semaines, ou meme parfois le cyclone avec des vents de 250 km/h, avec les destructions qui s’en suivent.

Bonjour,
Au fil du temps , le couvre-feu est devenu très light ! En effet ça fait plus d’1 mois que les bars et restaurants sont ouvert , bientôt ce sera au tout des discothéques et + sérieusement la rentrée scolaire 2020/2021 à eu lieu le lundi 05 avril .
Pour voyager, ma femme et mon fils partent le 19 04 vol Ibéria Nice -Madrid -SDQ . Le passage par l’Espagne ne pose aucun problème puisque c’est le pays de transit , pour les formalités c’est bien sûr un test pcr de - 72 h et aussi un formulaire à remplir en ligne avec coordonnées du passeport , je pense pour éviter les files d’attente à l’immigration .

Rien de compliqué !!

Depuis combien de temps n’etes vous pas venu ? je voyage depuis aout 2021 en presentant seulement mon test PCR, les couvres feux sont plutot tolerant… faites des recherche sur youtube Semana Santa Las Terrenas 2021… pas du tout de psychose… c’est pas parce qu’on est privé… qu’il faut en degouter les autres… Venez nous voir… Las Terrenas a mis en place des dispositifs pour que tout se deroule parfaitement… sauf en semaine de paques ou il se sont laissé un peu debordé !! Vive les voyages !!

Exactement !

Sujets suggérés

Services voyage